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Kalimounet
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Résolu [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Sam 1 Mar 2014 - 13:37
Bonjour, je débute et j'aurais besoin d'aide après avoir regarder plusieurs topic qui parlaient rajout de "#" dans le script et autres idées mais je n'ai rien réussi à mettre en place :s

Je poste donc ce message pour demander un coup de main.

Je viens de créer ce morceau de carte :

Spoiler:
[résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace 445322fond

Et je souhaiterais interdire l'accès aux endroits où se trouvent les arbres et permettre l'accès aux autres zones pour pouvoir marcher.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Kalimounet le Sam 1 Mar 2014 - 14:42, édité 1 fois
Rakshas
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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Sam 1 Mar 2014 - 13:44
tu as poster au mauvais endroit, il y a une section entraide, ici tu es sur les tuto. un modérateur va déplacer ton sujet je pense.

pou revenir au sujet il y a façon basique de faire ça

tu crées une image 32 x 32 en forme de O X et * (référence au droit de passage), et tu appliques le droit de passage identique à tes image sur la case du dessous (case vide biensur aucun élément ne dois figuré que j'ai représenté en rouge)

[résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace Tuto_276

tu dessines les X et O sur la map puis tu sélections la case du dessous invisible et tu peins avec le pot de peinture la case qui correspond au droit de passage.

[résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace Tuto_277

après il y a la version script mais je ne m'y connais pas encore dans ce domaine
Kalimounet
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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Sam 1 Mar 2014 - 14:42
Salut, les images je les créais sur un logiciel tiers et ensuite je les importe c'est çà ?

J'ai un peu de mal à suivre tes étapes.

Comment on fait pour appliquer les droits de passage ?

Merci
Rakshas
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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Sam 1 Mar 2014 - 15:17
les O X tu le place dans les tilset B C D E

puis tu vas dans la base de donner de rpg maker dans la page tilesets et tu appliques le droit de passage que tu veux (passage global)

Spoiler:
[résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace Tuto_214

[résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace Tuto_278
Kalimounet
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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Sam 1 Mar 2014 - 17:17
Okay merci çà marche nickel Smile
Heaven
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Staffeux retraité

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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

le Mer 12 Mar 2014 - 16:15
Déplacé ^^


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Résolu Re: [résolu][Débutant] Les collisions sous VX Ace

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