Partagez
Aller en bas
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 11:32
Il est préférable d'attendre que Vincent repasse par ici et ajouter dans son script le moyen de boquer également la direction du héro.
avatar
Dany
Membre

Nombre de messages : 768
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 11:53
Salut!^^
J'ai réussi, dans "Déplacer un itinéraire..." faite "Direction fixe ON", puis pour le réactiver le déplacement "Direction fixe OFF".
Voilà!^^
Là c'est vraiment parfait!^^
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 11:56
Han c'est de ça que tu parlais j'avais pas compris :p

Peut être qu'il serait bien de quand même ajouter ça dans le script Smile
avatar
Dany
Membre

Nombre de messages : 768
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 12:06
Désoler, si je me suis mal expliquer! ^^'
Voilà ta démo corriger:
http://sourceforge.net/projects/logixgamix/files/Arbre%20de%20talent.exe/download

SPYWARETOF a écrit:Peut être qu'il serait bien de quand même ajouter ça dans le script  Smile
Sa seras pratique, car faire tout le temps ceci: "Déplacer un itinéraire..."/"Direction fixe ON" ou "Déplacer un itinéraire..."/"Direction fixe OFF", sa va être chiant.
Mais pratique!^^
Mais le mieux et de faire en évent, comme sa, il n'y auras pas de bug de script! :p
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 12:12
Mais le mieux et de faire en évent, comme sa, il n'y auras pas de bug de script! :p

Je suis d'accord avec toi mais parfois un script est préférable dans le cas présent faire en event ce que Vincent à fait deviendrait vite une usine à gaz.

Puis les event peuvent aussi créer des bugs Smile

Merci pour l'ajout je vais mettre le post à jour.
avatar
Dany
Membre

Nombre de messages : 768
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 12:15
SPIWARETOF a écrit:Puis les event peuvent aussi créer des bugs Smile 
Je ne savait pas que les évents, peuvent créer des bugs... . Sad

SPIWARETOF a écrit:Merci pour l'ajout je vais mettre le post à jour.
Dans la vie, faut s'entraider.
Mais de rien! Smile
avatar
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 12:55
voici le script modifier sinon Wink :
Code:

ID = 1
class Game_Map
  def update_events
    @events.each_value {|event| event.update } if $game_switches[ID] == false
    @common_events.each {|event| event.update }
  end
 
end
class Game_Player < Game_Character
  def move_by_input
    if $game_switches[ID] == false
      return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
      move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
    else
      return false
    end
  end
end
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 13:00
Merci Vincent je re modifie la démo du coup Smile
avatar
Dany
Membre

Nombre de messages : 768
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 13:05
Je t'adore, vincent26, tu gère! Wink
Il seras vraiment pratique pour des systèmes en évent maintenant!^^
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 13:08
Oui faudrait l'ajouter dans les scripts du forum celui .
avatar
Dany
Membre

Nombre de messages : 768
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 26 Mar 2014 - 13:11
Je préfère que sa soit vincent26 qui le met, sur le forum!
Ou si il a pas de temps, je le mettre en disant que c'est lui qui a créer!

EDIT: Le mieux sa soit toi vincent26! Smile

REDIT: Petit bug du système, quand on a plus de 10 points, on a plus les chiffres! Sad
avatar
djmisterjon
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2014

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

le Mer 16 Juil 2014 - 22:12
OMG !! Comme koi, que Rpgmaker offre des possibilités infinis.
Ces de loin une idée que j'aurai jamais cru voir possible, et surtout disponible avec la souris.

En attendant de voir une nouvelle version de rpgmaker identique, mais en version HD.
On pourra voir les idée des développeur indépendant réellement entrer dans le marcher du jeux vidéo.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Arbre de talent en event.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum