Partagez
Aller en bas
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 12:12
Bonjour !
J'aimerai savoir comment faire pour qu'un véhicule ai une animation à l'arrêt ? Par exemple, je voudrais qu'un dragon serve de véhicule volant, mais à l'arrêt il ne bat plus des ailes... ça pose un léger problème...
Si vous savez comment faire, une astuce ou même un script serait bien !

Merci !


Dernière édition par Victor J. le Jeu 27 Mar 2014 - 20:51, édité 1 fois
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 12:28
Sur rpg maker vx ace l'animation continue même a l'arrêt
ce que tu veut c'est que l'animation ce fasse au décollage et a l’atterrissage ?
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 13:19
Si tu coches "animé à l'arrêt" ça ne fonctionne pas? :3
(Ou alors là il va battre des ailes tout le temps...)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 13:30
Je pense pas qu'il parle d'un événement mais des véhicules disponibles.

Ils sont toujours en mouvement ces véhicules...

_________________
[RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt 344805
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 13:55
Autant pour moi, désolé, ça venait d'une erreur de sprite ! Désolé :x
@vincent26 a écrit:ce que tu veut c'est que l'animation ce fasse au décollage et a l’atterrissage ?
Oui aussi, j'aimerai qu'il change de forme à atterrissage.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 14:55
je vais regarder alors donne moi les image que tu veut mettre que je test avec Wink 
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 15:39
En l'air :
[RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt Dragon10

A terre :
[RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt Drplac10
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 402
Age : 29
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 17:12
Je vais aussi essayer de trouver une solution de mon côté.

Ton dragon ne sera utilisable que dans une seul map ou plusieurs ?
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 17:55
C'est censé être le véhicule volant, donc sur les map-monde. ^^
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 402
Age : 29
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 20 Fév 2014 - 18:07
Ok ! Je vais essayer de régler ton problème avec un évent commun Smile
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 27 Fév 2014 - 15:37
Salut désolé de ne pas avoir pu m'y mettre avant voici donc le script :
Code:

NOM_IMAGE_DRAGON_SOL = "$!drplac11"
NOM_IMAGE_DRAGON_VOL = "$!dragon11"
class Game_Vehicle < Game_Character
  def get_off
    @driving = false
    @walk_anime = false
    @step_anime = false
    @direction = 4
    @direction = 2 if @type == :airship
    @walking_bgm.play
  end
  def update_airship_altitude
    if @driving
      set_graphic(NOM_IMAGE_DRAGON_VOL, 0) if @altitude == 0
      @altitude += 1 if @altitude < max_altitude && takeoff_ok?
    elsif @altitude > 0
      @altitude -= 1
      @priority_type = 1 if @altitude == 0
      set_graphic(NOM_IMAGE_DRAGON_SOL, 0) if @altitude == 0
    end
    @step_anime = true
    @priority_type = 2 if @altitude > 0
  end
 
  alias initialize_2 initialize
  def initialize(type)
    initialize_2(type)
    @direction = 2 if type == :airship
  end
end

au début tu peut définir le nom de tes image
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

le Jeu 27 Mar 2014 - 12:57
Ton problème est il résolu Victor ?

Si oui peux-tu afficher l'icône vert pour passer résolu en éditant ton premier post ?

_________________
[RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt 344805
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [RÉSOLU]Véhicule en animation à l'arrêt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum