Partagez
Gelarto
Gelato Della Mamma

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']

Résolu [Résolu] Incompréhension sur un script.

le Dim 9 Fév 2014 - 18:01
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un petit problème de compréhension sur le fonctionnement d'un script que je commence à utiliser. Le script en question reprend le système de Permis de FF XII (tant que le permis n'est pas débloqué, on a pas accès aux bonus qu'il donne) c'est un peu le même principe que le sphérier de FF X.

Voici le lien pour trouver la démo du script et le script seul: http://crystalnoel42.wordpress.com/2012/11/26/crystal-engine-licence-board/

Il y a une partie du script par rapport à l'augmentation des statistiques (autant la Force que les effets comme l'esquive, ect...) le truc c'est que je vois pas du tout comment elle fonctionne. Comment savoir qu'elle stat le permis augmente? Et de combien? Car sur la démo du script (que je mettrais ci-dessous), le script donne une augmente de 4, mais j'augmente de 10 en jeu  :oo: et je vois pas comment il choisi son stat a augmenté.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer  

PS: j'aurais bien mis le script directement mais je peux pas car le message est considéré comme "trop long"  

Dernière édition par Gelarto le Dim 9 Fév 2014 - 23:03, édité 1 fois

Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']

Résolu Re: [Résolu] Incompréhension sur un script.

le Dim 9 Fév 2014 - 22:07
Je viens de regarder je ne comprend pas non plus comment ce script fonctionne, il y a bien les paramètres dans le script mais aucune indications pour savoir à quoi elles correspondent...
lidenvice
Membre

Distinction : aucune

le Dim 9 Fév 2014 - 22:52
Ce script est installé apparemment en plus d'un autre(http://crystalnoel42.wordpress.com/2012/11/07/crystal-engine-basic-module/), où il me semble (après une brève lecture des deux scripts) que le script licence fait appel à des fonctions déjà établies dans le premier script.

As tu parcouru celui ci en détail? Le script licence fonctionne t'il sans le premier script?
Gelarto
Gelato Della Mamma

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']

le Dim 9 Fév 2014 - 23:03
Merci Lidenvice ! J'y ai pensé juste après la réponse de Spy car je trouvais ça trop bizarre    et je suis allé regarder.

Il y a au faite aucun problème, c'est juste que rien n'est précisé. L'augmentation de statistique se fait par le biais du script "Trait Control" de Victor Saint. Je pensais qu'il était la pour la décoration comme les scripts de Yanfly, eh bien non   

Ce dernier explique aussi la variation de l'augmentation grâce aux notetags qu'on trouve sur les personnages. Bref il est l'élément indispensable à l'augmentation des statistiques mais le script fonctionne très bien sans.

Merci à vous deux pour votre aide Smile Problème résolu ^^