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Rhydan
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Résolu [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Ven 7 Fév 2014 - 21:39
Bonjours !

Alors voilà, j'aimerais créé un nouvel evenement.

Je décris ce que j'aimerais :
Logo : un bouclier
Déclenchement : Touche action
Résultat : le bouclier disparait du sol pour attérir dans nos objets clé.

Choisir le logo : Fait
Créé l'objet bouclier en tans qu'objet clé : Fait

Par contre, impossible de configurer le reste, pourriez vous m'aider s\'il vous plaît ?


Dernière édition par Rhydan le Lun 10 Fév 2014 - 22:04, édité 1 fois
hashel
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Ven 7 Fév 2014 - 21:43
Salut
Alors touche action ok, ensuite =>
"Modifier les objets" et tu sélectionne ton bouclier, tu rajoutes éventuellement une petite musique et un petit message genre "bouclier trouvé !".
=> modifier les interrupteurs locaux => interrupteur A enclenché.
=> nouvelle page d'event et dans les condition sur la gauche tu met "interrupteur local A enclenché"

Voila si tu ne met pas d'images à ta 2ème page d'event, quand elle s'activera le bouclier disparaitra de ta map Smile

J'espère que ça t'aides, sinon je peux essayer avec des screens Smile
Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Ven 7 Fév 2014 - 21:59
[résolu]Aide a la création d'une "quête" Page_110

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Page_210

Test : je me met devant, je clique ... rien ne se passe :/

J'ai oublier quoi ?
Spytje
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Ven 7 Fév 2014 - 22:07
Essaie :

priorité d'affichage -> même hauteur que le héros et pas en dessous du héros.

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[résolu]Aide a la création d'une "quête" 911

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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Ven 7 Fév 2014 - 22:12
BG bien vu ^^

Ensuite (et oui, je suis actif xD) j'aimerais créé un event, un mec qui bloquerais le passage.
La première fois qu'on lui parle, il nous explique qu'il a perdu son bouclier (blablabla) et qu'il nous laissera passer si on lui rapporte.

une fois le bouclier trouver, on lui parle et il nous remercie (blablabla) et s'ecarte du chemin, et reste définitivement sur le "coté" histoire de nous laisser le passage libre
Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Sam 8 Fév 2014 - 21:34
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Dim 9 Fév 2014 - 1:16
Donc je résume le pas à pas à effectuer pour réaliser cette quête simplifiée (j'ai choisi la résolution par le biais d'onglets, mais il est possible de le faire sur un seul avec des conditionnels):

Event 1 (par exemple): Situé là où il doit barrer l'accès
Onglet 1: PNJ ayant perdu le bouclier
Conditions: ...
Apparence (A gauche dans un event): Personnage Non Joueur de ton choix
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Message: "J'ai laissé mon bouclier, va le chercher s'il te plait et je te laisserait passer. Il se trouve sur la route entre les deux villages près du marécage"
(But: répondre aux questions: Qui, quoi, quand, où et comment. En ajoutant aussi le résultat dans le texte du personnage)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier une variable => Variable 1 (par exemple) => Ajouter => 1
(Lors de la création de la variable, il est possible de la nommer pour mieux se repérer. Il suffit de double cliquer sur la fenêtre en face de: une seule et d'aller en bas à droite dans Nom puis cliquer sur la case pour la nommer. Valider sur ok et de nouveau ok)

===========

Cliquer sur nouvelle page (en haut de la fenêtre d'event)
Onglet 2: PNJ ayant perdu le bouclier
Conditions: La variable 1 = 1
Apparence (A gauche dans un event): Personnage Non Joueur de ton choix
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Message: "Si tu veux passer il me faut ce bouclier. Je te rappelle qu'il se trouve sur la route entre les deux villages près du marécage"
(But: Montrer que la quête a déjà été prise, mais rappeler son contenu car elle est non réalisée)


===========

Cliquer sur nouvelle page (en haut de la fenêtre d'event)
Onglet 3: PNJ ayant perdu le bouclier
Conditions: La variable 1 = 2
Apparence (A gauche dans un event): Personnage Non Joueur de ton choix
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Message: "Tu peux passer, maintenant j'ai mon bouclier"
(But: Montrer que la quête est finie et permettre au PNJ de se déplacer du lieux qu'il bloque)


Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier objet: Bouclier => Opération => Retirer 1

Clic droit insérer (onglet 2 des commandes de l'évènement)
Déplacer un évènement => Ton PNJ vers le lieu où il restera
Laisser coché: Attendre la fin
Laisser décoché: Les autres options
Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier une variable => Variable 1 (par exemple) => Ajouter => 1

===========

Cliquer sur nouvelle page (en haut de la fenêtre d'event)
Onglet 4: PNJ ayant perdu le bouclier
Conditions: La variable 1 = 3
Apparence (A gauche dans un event): Aucune
Priorité d'affichage: Au dessous du héros
Déclenchement: Touche action

======================
======================
Event 2 (par exemple): Situé à l'endroit où il doit aller quand il vous laisse passer
Onglet 1: PNJ ayant perdu le bouclier
Conditions: La variable 1 = 3
Apparence (A gauche dans un event): Personnage Non Joueur de ton choix
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)
Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Message: "Merci encore pour m'avoir ramené le bouclier"
(But: Montrer qu'il est reconnaissant et éviter qu'il ne raconte rien du tout)


======================
======================
Event 3 (par exemple): Situé à l'endroit où on doit trouver le bouclier
Onglet 1: Le bouclier
Conditions: La variable 1 = 1
Apparence (A gauche dans un event): Le bouclier
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier objet: Bouclier => Opération => Ajouter 1

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier une variable => Variable 1 (par exemple) => Ajouter => 1

===========

Onglet 2: Le bouclier
Conditions: La variable 1 = 2
Apparence (A gauche dans un event): Aucune
Priorité d'affichage: Au dessous du héros
Déclenchement: Touche action


Dernière édition par lidenvice le Lun 10 Fév 2014 - 20:54, édité 1 fois
Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 0:12
J'ai configuré comme tu ma dis pour l'event 1. pour le bouclier j'ai suivis les conseils donné avant ton message.
Donc je récupère le bouclier, et je retourne parler au mec, sauf que la, j'ai toujours le message que tu a caractériser par " Montrer que la quête a déjà été prise, mais rappeler son contenu car elle est non réalisée".

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev110

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev210

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev310

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev410

Ai je oublier quelque chose ?
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 20:59
L'ensemble de mon pas à pas est à faire en entier car dans l'evènement bouclier, j'ai mis:

Event 3 (par exemple): Situé à l'endroit où on doit trouver le bouclier
Onglet 1: Le bouclier
Conditions: La variable 1 = 1
Apparence (A gauche dans un event): Le bouclier
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros
Déclenchement: Touche action

Dans les commandes de l'évènement (à droite dans un event)

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier objet: Bouclier => Opération => Ajouter 1

Clic droit insérer (onglet 1 des commandes de l'évènement)
Modifier une variable => Variable 1 (par exemple) => Ajouter => 1


===========

Onglet 2: Le bouclier
Conditions: La variable 1 = 2
Apparence (A gauche dans un event): Aucune
Priorité d'affichage: Au dessous du héros
Déclenchement: Touche action[/quote]

Voilà pourquoi le système ne marche pas Wink
Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 21:22
[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev111

[résolu]Aide a la création d'une "quête" Ev211

Maintenant, lorsque je prend la quete, le bouclier apparait, en revanche, quand je prend le bouclier, il ne disparait pas ! :/
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 21:37
L'interet du pas à pas c'est de faire exactement comme indiqué, ce que tu me montres est un mix entre la solution qui t'a été proposé avant et la mienne. Mais ça ne peux aucunement marcher ainsi.

Mon Conseil: Suis à la lettre le pas à pas, event par event comme je l'ai indiqué.
Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 21:52
Edit : Excuse moi, tu avais entièrement raison, merci enormement !


vincent26
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

le Lun 10 Fév 2014 - 21:59
il manque juste un ajout de 1 a la variable 1 dans la 1er page de ton bouclier
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Résolu Re: [résolu]Aide a la création d'une "quête"

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