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Raion
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Résolu [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 17:58
Bonjour/Bonsoir,

J'utilise actuellement Rpg Maker VX, et j'aurais besoin d'aide.
je vais expliquer mon problème clairement.

Dans le menu du jeu, dans [Equipement], nous avons [Arme]-[Bouclier]-[Tête]-[Corp]-[Accessoire], hé bien je voudrais savoir si il existe un script permettant de n'avoir que [Arme] et [Accessoire] (comme dans Final Fantasy 7).

C'est tout, si quelqu'un a un script, ce serai très gentil de me le donné ici en m'expliquant comment l'utiliser (si il y'en a plusieurs, où bien des script à remplacé).

Merci d'avance.


Dernière édition par Raion le Mer 29 Jan 2014 - 21:08, édité 1 fois
Dany
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 19:07
Voilà:
Menu_Objet 1.0:

Code:
#==============================================================================
# ** Menu_Objet Final Fantasy 1.0 [Ace]
# * Créer par iVarlix/Varlix
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modifie le menu objet.
#==============================================================================

class Window_ItemCategory < Window_HorzCommand
  def make_command_list
    add_command(Vocab::weapon,  :weapon)
    add_command(Vocab::armor,    :armor)
  end
end

Screen:
[résolu]Problème [équipement] Menu_o10
Instruction:
Dans la BDD dans onglet Lexique, change:
Armure par Accessoire!^^
Et voilà!^^

PS: C'est mon premier script!^^

EDIT: En relisant, tu parler un script de vx, hélas faudrait le script de menu que tu utilise, car j'ai pas vx mais ace, après je sais pas si c'est la même chose!^^'
Raion
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 21:05
Jai pas bien compris ce que t'as voulu dire à partir de EDIT: "...." X')
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 21:50
Salut,

Il te demande ton script de menu, pour pouvoir le modifier Smile
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 21:56
Dans le menu du jeu, dans [Equipement]


Je me trompe peut être mais c'est le menu équipement qu'il veut modifier je pense.


Raion tu sais nous dire quel menu modifier s\'il te plaît ???

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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 22:15
Le menu équipement la ou y'a Arme, Bouclier, tête, corp, accessoire, Bah je voudrais juste Arme et accessoire en gros je veux suprimé bouclier, tête, corp.
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 22:18
Pour ne m'équiper que D'une arme et d'un accessoire pour tous mes persos et rien d'autre on oublie les armure les casque et les bouclier ^^
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 22:24
Raion1337 => Ta fait un double post! Si un admin passe par ici...

Bref revenons, je croit que c'est directement dans la base de donné!^^
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 22:30
C'est si grave que ça un double post ?

Et puis non dans la Base de donné du peu choisir si tu met une arme de départ ou non mais tu choisis pas de suprimé totalement la posibiliter de t'équiper d'armures etc...
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mar 28 Jan 2014 - 23:02
Oui c'est pas autorisé dans le règlement du forum que tu es sensé avoir lu Smile

Pour ton soucis de menu faut attendre qu'un scripteur passe par là.

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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 13:25
Raion, je te suggere de passer lire le reglement s'il te plait, et attentivement. Tu ne sembles pas l'avoir fait...

Cela fait déja de nombreux écarts de ta part, par conséquent je te prierais de te plier aux regles établies sur ce forum, sans quoi nous devrons éventuellement sévir...

Merci Smile
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 18:41
Salut je tente de faire le script est-ce que tu veut l'arme le bouclier et l’accessoire ou juste une arme et l’accessoire ? dans le premier cas tu peut encore avoir la possibilite de mettre ton perso avec 2 arme et non dans le second
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 19:39
Non non, juste Une arme et un accessoire  [résolu]Problème [équipement] 171548

EDIT: Par contre annonce moi clairement si tu va réussir où pas parce que je dois savoir si je commence à faire les Iconset.


Dernière édition par Raion le Mer 29 Jan 2014 - 19:56, édité 1 fois
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 19:42
Voila pour l'arme et l'accesoire seulement (a mettre dans material)
J'ai test normalement c'est ok  Wink 

dis moi si tu veut des modification

Code:

class Window_Status < Window_Base
  alias draw_equipments2 draw_equipments
  def draw_equipments(x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 120, WLH, Vocab::equip)
    for i in 0..1
      draw_item_name(@actor.equips[i*4], x + 16, y + WLH * (i + 1))
    end
  end
end
class Window_Equip < Window_Selectable
 
  alias initialize2 initialize
  def initialize(x, y, actor)
    super(x, y, 336, WLH * 2 + 32)
    @actor = actor
    refresh
    self.index = 0
  end
 
  alias item2 item 
  def item
    return @data[self.index ]
  end
 
  alias refresh2 refresh
  def refresh
    self.contents.clear
    @data = []
    @data = [@actor.equips[0],@actor.equips[4]]
    @item_max = @data.size
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, WLH * 0, 92, WLH, Vocab::weapon1)
    self.contents.draw_text(4, WLH * 1, 92, WLH, Vocab::armor4)
    draw_item_name(@data[0], 92, WLH * 0)
    draw_item_name(@data[1], 92, WLH * 1)
  end
end

class Scene_Equip < Scene_Base
 
  alias update_item_windows2 update_item_windows
  def update_item_windows
    for i in 0...2#EQUIP_TYPE_MAX
      @item_windows[i].visible = (@equip_window.index == i)
      @item_windows[i].update
    end
    @item_window = @item_windows[@equip_window.index]
  end
 
  alias create_item_windows2 create_item_windows
  def create_item_windows
    @item_windows = []
    for i in 0...2
      @item_windows[i] = Window_EquipItem.new(0, 208, 544, 208, @actor, i)
      @item_windows[i].help_window = @help_window
      @item_windows[i].visible = (@equip_index == i)
      @item_windows[i].y = 208
      @item_windows[i].height = 208
      @item_windows[i].active = false
      @item_windows[i].index = -1
    end
  end
 
  alias update_item_selection2 update_item_selection
  def update_item_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_equip
      @actor.change_equip(@equip_window.index*4, @item_window.item)
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
      @equip_window.refresh
      for item_window in @item_windows
        item_window.refresh
      end
    end
  end
 
  alias update_status_window2 update_status_window
    def update_status_window
    if @equip_window.active
      @status_window.set_new_parameters(nil, nil, nil, nil)
    elsif @item_window.active
      temp_actor = @actor.clone
      temp_actor.change_equip(@equip_window.index*4, @item_window.item, true)
      new_atk = temp_actor.atk
      new_def = temp_actor.def
      new_spi = temp_actor.spi
      new_agi = temp_actor.agi
      @status_window.set_new_parameters(new_atk, new_def, new_spi, new_agi)
    end
    @status_window.update
  end
end

class Window_EquipItem < Window_Item
  alias initialize2 initialize
  def initialize(x, y, width, height, actor, equip_type)
      @actor = actor
      if equip_type == 1 and actor.two_swords_style
        equip_type = 0
      end
      if  (equip_type ==1)
        @equip_type = 4
      else
        @equip_type = equip_type
      end
      super(x, y, width, height)
  end
end
Dany
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 19:48
Oo, j'ai essayer de faire, mais j'ai pas réussi! --
Sinon Vincent26 comment tu fait pour avoir la classe etc.. pour modifier?
Car depuis hier je cherche dans les script de base si il a pas un script qui gére le slot!^^'
Mais sinon faudrait que j'essaye d'apprendre a scripter!^^
Mais si j'apprend a scripter en rgss3 je pourrais pas faire en rgss2?
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 19:51
ben c'est un peu compliquer en plus c'est pas tout a fait pareil sur ace c'est mieux fait ici c'est un peu le fouillis disons que je marche bcp a taton ^^
si tu regarde mon script cella touche a 4 classe différente le programme jongle entre les 2

personnellement si j'ai besoin d'un script pour mon projet je le fait moi même du coup j'ai vraiment bcp étudier la structure des script fourni de base ^^
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 19:58
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vien de faire avancer mon projet, merci beaucoup  [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 948937 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 [résolu]Problème [équipement] 621135 
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:00
^^ dr

par contre tu peut encore assigner des équipement a partir le la bdd ^^ qui ne seront alors pas visible en jeu


Dernière édition par vincent26 le Mer 29 Jan 2014 - 20:02, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:01
Ah oui par contre si possible, y'a marqué

[Arme 1]
[Accessoire]

c'est possible juste Arme ? et pas Arme 1 ?
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:03
attend je regarde ^^

edit : c'est dans le lexique il me semble dans la BDD
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:08
Ah oui pardon  bounce  merci beaucoup  lol! 

PS: j'ai vu qu'il y'avais des points de participation sur le forum, comment les obtenir ?
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:09
Ok!^^
Faut vraiment que je code en rgss3!^^
J'ai juste réussi a modifier la couleur de l'argent + texte en bas a gauche du menu!
Puis c'est tout!^^'
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:11
http://www.rpgmakervx-fr.com/t11344-comment-faire-pour-commander-un-service
^^

iVarlix : le mieux pour apprendre c'est d'essayer de comprendre les script de base comence par le Game_Interpreter c'est celui qui lie l'event making au script Smile
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:14
j'ai posté deux créations, Raziel de soul reaver et un autre perso que j'ai aussi fait et je n'ai pas de points.
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

le Mer 29 Jan 2014 - 20:14
si si tu en a 3
le décompte des point écrit dans le topic que je t'ai donnée n'est pas forcement respecter c'est plus pour avoir une idée des chose qui permettent de gagner des points
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Résolu Re: [résolu]Problème [équipement]

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