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Raion
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Résolu [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:18
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet sous RPG Maker VX, j'ai déjà pas mal travaillé mes maps, mon Battle system, mon menu, mais il me manque quelque chose, j'explique mon problème, Dans le menu [Equipement], nous avons le droit à [Arme]-[Bouclier]-[tête]-[Corp]-[Accessoire], et bien je voudrais savoir s'il existe un script qui permet de garder seulement [Arme] et [Accessoire], pour avoir une gestion d'équipement à la Final Fantasy (et aussi pour avoir moins d'objets à équiper pour êtres franc...  Very Happy

Je vous montre quelques screenshots de mon projet pour que vous voyez que je ne fait pas un truc tout bidon.

Combat: http://hpics.li/9d812e4

Menu: http://hpics.li/ccea1be

Map 1: http://hpics.li/4338c3d

Map 2: http://hpics.li/a9e5c66

Merci d'une réponse brève et rapide =D
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Raion
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:39
Désoler je sais que c'est surement pas ici qu'on pose ce genre de questions mais j'ai besoin d'un réponse pour que tout sois parfait.
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onikowai
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:46
Voila l'ami
Code:
=begin
==============================================================================
 ** FP Equip Slots
 Author: Tsukihime
 Version: 1.0
 Date: May 13, 2012
------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 1.0 May 13
  -Initial release
------------------------------------------------------------------------------
 This script allows you to specify arbitrary numbers
 of equip slots.
 
 It will later be extended to support slot
 increases and slot changes
==============================================================================
=end

module Feature_Plus
  module Equip_Slots
   
    # Want to use this system?
    Use_ES_Slots = true
   
  # Equip types. You can customize this
    # Equip type => [Type name, number of slots]
    Etypes = {0 => ["Armes", 1],
              1 => ["Bouclier", 1],
              2 => ["Casque", 1],
              3 => ["Armure", 1],
              4 => ["Accessoires", 2],
             
              #extended equip types
              5 => ["Gants", 1],
              6 => ["Chaussures", 1],
              7 => ["Ceinture", 1]
            }
   
    # Order that they should appear in the menu
    # You must include all types
    Etype_Order = [0, 1, 2, 3, 5, 6, 7, 4]
   
    # Feature code
    #FEATURE_SLOT_TYPE = 55 default
    FEATURE_EQUIP_TYPE = 102
    FEATURE_EQUIP_SLOTS = 103
   
    # Equip slot count data ID corresponds to
    # the etype defined above
   
    # Regex   
    ES_ETYPE = /<fp:es\s*etype:?\s*(\d+)\s*>/i
   
    def self.etype(etype_id)
      Etypes[etype_id][0]
    end
   
    # in case order is bad
    Default_Order = Etypes.collect {|k, v| k}
  end
end

module RPG
  class Armor
    include Feature_Plus::Equip_Slots
   
    def fp_es_load_notetags
      self.note.split(/[\r\n]+/).each do |line|
        case line
        when ES_ETYPE
          @etype_id = $1.to_i
        end
      end
    end
  end
 
  class Weapon
    include Feature_Plus::Equip_Slots
   
    def fp_es_load_notetags
    end
  end
end

module DataManager
 
  class << self
    alias tsuki_fp_es_init init
  end
 
  def self.init
    tsuki_fp_es_init
    load_notetags_fp_equip_slots
  end
   
  def self.load_notetags_fp_equip_slots
    groups = [$data_weapons, $data_armors]
    for group in groups
      for obj in group
        next if obj.nil?
        obj.fp_es_load_notetags
      end
    end
  end
end

class Game_Actor < Game_Battler
  include Feature_Plus::Equip_Slots
 
  def hands?
    true
    #slot_type == 2
  end
 
  def es_slots?
    Use_ES_Slots
  end
 
  def hand_type?(item)
    [0,1].include?(item.etype_id)
  end
 
  def es_get_slots
    return Etypes.flat_map {|k,v| [k] * v[1]}.sort_by {|i| Etype_Order.index(i)}
  rescue Etypes.flat_map {|k,v| [k] * v[1]}.sort_by {|i| Default_Order.index(i)}
  end
     
  def es_equip_slots
    slots = es_get_slots
    return slots.map! {|slot| slot == 1 ? 0 : slot} if dual_wield?
    return slots
  end

  alias fpes_equip_slots equip_slots
  def equip_slots
    return es_equip_slots if es_slots?
    return fpes_equip_slots
  end

end

#==============================================================================
# ** Modify equip window to hold variable equips
#==============================================================================

class Window_EquipSlot < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * content height variable to actor equip size
  #--------------------------------------------------------------------------
  def content_height
    @actor.equip_slots.size * line_height - standard_padding * 2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Hardcode number of lines
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_height
    fitting_height(5)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    @actor.nil? ? 0 : @actor.equip_slots.size
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Use custom vocabulary list
  #--------------------------------------------------------------------------
  def slot_name(index)
    @actor ? Feature_Plus::Equip_Slots::etype(@actor.equip_slots[index]) : ""
  end
 
  def refresh
    create_contents
    draw_all_items
  end
end
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Raion
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:49
Merci   tu viens de faire avancé mon projet  

Sinon t'en pense quoi de mes screen?
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Korndor
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:57
Salut, premierement si tu sais que c'est la mauvaise section, pourquoi avoir posté quand meme ?
Un peu de courage et de recherche t'auraient mené a la bonne.

Je déplace, donc.

Ensuite, il est apprécié de ne pas faire de hors sujet... Si tu veux un avis sur tes screens, va sur le topic approprié.

C'est ton premier forum ? Smile

Cordialement,
Korn'
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Heaven
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

le Mar 28 Jan 2014 - 14:58
Je déplace, tu t'es trompé de section. Ici, tu es dans la section "projet", si tu veux de l'aide va dans la section "Entraide".

Si ton problème est résolu, indique le dans le titre en éditant ton post^^

Edit : Oups, dépasser de vitesse par Korn'

Heav'n
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Résolu Re: [résolu]J'ai besoin d'aide

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