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Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Jeu 19 Juin 2014 - 17:22
Est ce que tu peux m'envoyer ton projet par MP que je regarde ?

Normalement les deux scripts que tu utilises ne devraient pas poser problème le soucis est autre part.
onikowai
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 21 Juin 2014 - 14:13
MERCI!
Je me complet dans la mocheté et la mediocrité en realisant des map moche et grace a toi
je le sais! Overlay mapping. - Page 4 948937 

Sans blague l'overlay mapping ma toujour paru hors de porté mais grace a toi je pense y arriver
donc merci.
Comment créé ces ses ressources a partir des titleset de cellianna par exemple pour quel sois comme ds ton pack?
Et comment les mettre en brush ? j'ai cru voir que c'etait possible sur youtube mais sans explication!

Merci encore pour la clarté de tes tuto j'attend la suite!
Heaven
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 21 Juin 2014 - 16:08
onikowai a écrit:

Et comment les mettre en brush ? j'ai cru voir que c'etait possible sur youtube mais sans explication!

Que veux-tu dire par "les mettre en brush" ?

Heav'n
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 21 Juin 2014 - 17:09
Il faut que tu les découpent si je comprend ce que tu veux faire.

Par la suite tu sais alors les disposer ou tu veux avec un log de dessin.

De rien, pour le tutoriel faut vraiment que je trouve du temps pour faire la suite Smile
onikowai
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 21 Juin 2014 - 19:33
oui quand je decoupe ils apparaissent dans le presse papier.
on doit pouvoir les enregistrer dans les brush comme le poivron ou le point noir etc et les utiliser
sans avoir son dossier de ressources ouvert a coté.

Et si on veut faire un pont pour marcher dessus et passer en dessous c'est possible?

Oui j'ai hate d'avoir la suite de ton tutos.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 21 Juin 2014 - 19:47
Le meilleur moyen est d'avoir ton dossier avec tes ressources à coté de toi en effet.

Suffit de les découper et de les enregistrer une par une dans un dossier.
Caanine
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 18:27
Coucou, pour les mettre en brush c'est pas une super idée, après ils vont être monochromes. Il vaut bien les mettre en motif, pour Gimp je sais pas comment on fait, mais pour Photoshop:
-Tu sélectionne la ressource (pas la peine de l'isoler)
-Tu fais édition->Utiliser comme motif
-Tu choisis le nom de ton motif (arbre rose, rocher blanc)
-Tu fais Ok

Après tu utilises le tampon de motif pour le mettre un peu partout.
En tout cas c'est une super idée de faire comme ça, j'y avais pas pensé.

Sur Gimp ça doit être à peut près pareil.
onikowai
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 19:45
c pas mon idée c'est sur une video.
Mais sur gimp je touve pas comment!

Par contre toujour la meme question pour faire un pont avec un
passage dessus et un dessous comment doit on faire?
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 19:54
Tu met la partie du pont sous lequel le joueur sais passé sur le calque du dessus ("par").

C'est très simple.
onikowai
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 19:58
oui mais pour pouvoir passer au dessus et en dessous ?
vincent26
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 20:46
pas moyen par cette methode malheureusement :/
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Dim 22 Juin 2014 - 21:27
Pour faire ce genre de chose faut utiliser les event mais ça c'est un autre tutoriel Smile
onikowai
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Mar 24 Juin 2014 - 16:10
ok merci . Je vais essayer de maitriser les methode decrite dans ton tuto e attendant la suite
tchuss
Silvae_Tenebris
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Mer 23 Juil 2014 - 12:43
Bonjour !
Et bien déjà merci et bravo pour ce tutoriel, avec tout se qu'on croise sur le net, il est franchement bien fait !

Par contre, c'est le second que je tente pour l'Overlay/Parallaxe ( j'ai d'abord tenté la vidéo de 20 mn sur You... et je n'y suis pas arrivée pour le chargement d'image dans le jeu au retour de Gimp... ).
Du coup, ici j'ai récupéré tes scripts, les ais mis au bon endroit dans l'éditeur, copié le Dll du dossier système, créé un dossier pour les Shots, et quand je tente de lancer le jeu "Erreur sur la ligne 829 du Scrinshots", en regardant je crois comprendre que c'est la ligne qui cherche à ouvrir le Dll mais qu'il ne doit pas le trouver. Du coup j'ai cherché les différences, entre ta version et la mienne, je n'avais simplement pas de dossier System dans le dossier de RPG Maker, j'en ai créé un et y est mis le Dll mais rien de plus, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche... Je ne sais pas si il manque quelque chose... Une idée... ?
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Mer 23 Juil 2014 - 12:50
Envois moi une copie de ton projet par MP pour que je regarde ce qui cloche Smile
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Jeu 24 Juil 2014 - 10:55
affraid c'est vraiment une superbe idée de nous dévoilé ta puissance en making  lol! 

merci, c'est vraiment gentil, je ne pensait pas pouvoir faire ça, parce que personellement
j'utilise toujours les Tiles et Tilesets d'origine, se qui rend pas très bien pour certaine chose,
je vais donc essayer de suivre pas à pas ton Astuce, merci encore  Smile 
Youtaka
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 18:59
Coucou, déjà merci pour le tutoriel !

Par contre j'ai un petit problème au niveau des ombres des arbres, elles sont grises, pourtant j'ai pris les ressources que tu as mis.

Je ne sais pas comment régler ça :/

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 19:23
Heu je vois pas trop ou est le soucis tu peux faire un screen de ta map s\'il te plaît ?
Youtaka
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 19:26
Spoiler:

Voilà ce que ça donne x)
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 19:29
Tu enregistres bien tes images en 32 bits ? Et en PNG ?

Tu utilises quoi comme log de dessin ?
Youtaka
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 19:33
C'est du 32 bits et au format PNG oui.

Pour découper les images je prends Photofiltre, et ensuite j'édite avec Gimp comme tu l'expliques.
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 19:37
Tu dois faire une erreurs quelque part surement lors du passage de ton image dans un logiciel de dessin, lors de l'enregistrement de celle-ci.

Essaies de faire tes découpes avec un autre log pour tester.


Normalement ce genre de résultat arrive lorsque l'image passe en 24 bits ou 8 bits par exemple.
Youtaka
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Sam 2 Aoû 2014 - 23:55
C'est bon problème résolu ! En effet la méthode pour passer l'image sur le calque était mauvaise ! Smile

Je te remercie !
Akashiya
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Ven 8 Aoû 2014 - 0:05
Sylvae, je crois on t'as pas répondu ^^. Je connais rien en script mais j'ai vu qu'il y a plusieurs screens possible, celui F7, pour la map, et celui F6 qui fait vraiment screen. Si tu as appuyé sur F6 mais n'a pas créer le dossier "screenshots" c'est normal que t'ai une erreur.
Enfin, je dit ça mais je connais rien en prog', aussi bien ça n'a rien à voir.
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Ven 8 Aoû 2014 - 0:43
Sylvae, je crois on t'as pas répondu ^^

Pas du tout ma réponse est pourtant juste après son message, ce n'est pas du tout dans mon habitude de pas aider les gens qui bloquent sur quelque chose Smile

Je connais rien en script mais j'ai vu qu'il y a plusieurs screens possible, celui F7, pour la map, et celui F6 qui fait vraiment screen. Si tu as appuyé sur F6 mais n'a pas créer le dossier "screenshots" c'est normal que t'ai une erreur.

Encore faux les dossiers Screenshots et Mapshots sont créés automatiquement.

...
Akashiya
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

Ven 8 Aoû 2014 - 9:04
Perso j'ai du créer les dossiers manuellement... Peut être que j'avais foiré quelque part xD. Et désolé j'avais pas vu ta réponse en lisant xD
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

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