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KaiserYoshi
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 10 Fév 2014 - 21:30
Bonsoir  Wink  (Désolé en cas de nécropost ...)

Déjà, excellent tutoriel, bien détaillé et tout ....

Mais est-ce normal ceci ? (Il apparait "en dessous" de la maison)

Exemple:
Overlay mapping. - Page 2 Df10

Et une solution existe pour le faire apparaitre devant ?

Merci d'avance
Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 10 Fév 2014 - 21:57
Oui une solution existe.

Met ta maison sur le calque "ground" et pas "par"

Ensuite tu utilises l'éditeur de région pour mettre les zones sur lesquelles tu ne sais pas marcher.

(partout sauf l'entrée bien sur )

...

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 10 Fév 2014 - 22:19
Bonsoir  Very Happy 

Merci, ça marche très bien !

Bonne soirée - KaiserYoshi
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 10 Fév 2014 - 22:21
Pas de soucis si tu as encore un problème hésite pas à reposter Smile

Faut encore que je le finisse ce tutoriel en plus...

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 16 Fév 2014 - 19:28
Tu pourrais poster une démo avec la map que tu viens de faire, pas juste un projet avec les scripts, car j'ai fait mon image ground19-1.png (pour la map avec l'ID19), j'ai créé le dossier Overlay dans graphics, j'ai le script qu'il faut mais ça marche pas.

EDIT: a non, en fait j'avais fait le dossier Overlay dans un autre projet, en fait ça marche, mais es-que tu pourrais mettre, les images d'arbre dans ton petit pack de ressources s\'il te plaît?
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 16 Fév 2014 - 21:59
Voila un lien pour trouver des arbres :

https://www.google.fr/search?q=overlay+arbre+rmvx&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ciYBU6e-B4SCzAOTqIHYBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=748

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 17 Fév 2014 - 17:13
Je viens de copier/coller les 3 scripts, j'ai mis un dossier Mapshots mais lorsque je fais F7 dans le jeu, un message me dit que le screen a était pris et pourtant pas de trace des screen en question
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 17 Fév 2014 - 17:48
Il se trouve dans le dossier Mapshot de ton projet.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Sam 22 Fév 2014 - 17:51
J'ai enfin réussi a comprendre comment utiliser partiellement mediafire grâce a un pote, du coup je link mon projet ou pour l'instant il n'y as que les scripts, j'ai regardé et je vois pas ou est le problème, un message m'indique bien que le screen a été fait mais aucunes trace nul part, si tu peux m'aider une fois de plus, je te suis reconnaissant

http://www.mediafire.com/download/evql6jvphbxatyp/LEGENDE_OF_TERA.rar


J'ai vraiment l'impression d'être archi nul avec l'informatique, sa me gave j'avance pas :s
KaiserYoshi
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Sam 22 Fév 2014 - 22:02
Ickshonpe : Il te manquerait pas ceci : argb2bgra.dll ?
Édit : Ce n'est pas ça, il y aurait eu un message d'erreur sinon.

Bonne soirée - KaiserYoshi
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 23 Fév 2014 - 0:21
Désolé j'ai été pas mal occupé depuis hier, je télécharge et te donne une réponse Smile


EDIT :

Il n'y a aucun soucis dans ton projet pour faire un screenshot de la carte sur laquelle tu te trouves appuie sur F7 durant le jeu et tu trouvera ton image dans le dossier Mapshots présent dans le dossier de ton projet, donc pour être plus clair sur sa position :

Nomdetonprojet/Mapshots/

Spy.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 23 Fév 2014 - 1:37
J'suis trop couillon :s ouais sa marché, comme le screen retire automatiquement les personnages ect, et que si je spam F7 sa cumulera pas pour 1 seul ensemble de map, voilà pourquoi je croyais que ça marché pas, je croyais que c'était un screen de base ......

Bon je vois le bon coté des choses, cela m'auras permis de faire le nécessaire concernant médiafire xD

Encore merci pour ton aide Spy et a toi aussi Kaiser Yoshi Smile

Maintenant en route pour un nouveau problème !!!!!  scratch 
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 16 Mar 2014 - 19:11
Tiens ? Tu commence par le sol toi ? ^^

Tu me diras, quand on construit une maison on commence pas par le toit !^^

Même si je commence par les arbres en Overlay^^
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 16 Mar 2014 - 19:16
C'est mieux après pour mettre les arbres qui passent par dessus les herbes et tout ça fait plus naturel Smile

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 17 Mar 2014 - 22:28
Exact !

Simplement je suis bien embêté maintenant, car j'utilise déjà les zones pour autre chose... Y a-t-il un moyen de bloquer le joueur autrement ?

EDIT : Il suffit que j'utilise le script de tiroflan pour la gestion des zones.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 17 Mar 2014 - 22:32
Il n'y a pas de soucis normalement avec ton script.

J'utilise moi un script pour afficher le nom de mes zones avec les tag.

Dans le script overlay j'ai paramétré le tag 50, tag que je n'utilise pas avec l'autre script.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 19 Mar 2014 - 20:35
J'ai un probleme, sur ma map 19, j'ai l'image ground19-1.png, placée dans overlay, ça marche, et ground02-1.png (pour la map 02), placée au même endroit, mais elle ne s'affiche pas sur la map, pourquoi l'une marche, mais pas l'autre?
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 19 Mar 2014 - 20:41
Pourquoi tu mets 02 et pas juste 2 comme numéro de map ?

Test sans le "0".

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 19 Mar 2014 - 20:45
Effectivement c'est ça merci beaucoup, je me complique la vie pour rien!

(Quelle rapidité de réaction, tu m'impressionnes!)
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 19 Mar 2014 - 20:51
Il est au taquet le spy aujourd'hui !

Je ne sais pas pour vous, mais au lieu d'utiliser un script pour configurer les zones passables, je prends simplement un carreau de la couche B, je le mets en impassable, et je l'applique sur les troncs des arbres et autres éléments bloquant le chemin.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 19 Mar 2014 - 20:54
C'est également une bonne solution pour ne pas s'encombrer d'un script supplémentaire Smile

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le Mer 19 Mar 2014 - 22:18
Merci pour ce tutoriel!^^
Hâte de voir l'autre tuto!
J'ai déjà essayer ce script, mais je savais pas comment utiliser, puis j'ai trouvé, mais je trouver assez long pour les faire, mais là tu me donne envie de me remettre, avec tes maps de ton projet Forestia!^^
Je vais comme même essayer pour mes projets! Wink
Vivement le deuxième tuto!^^
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Sam 22 Mar 2014 - 8:40
merci pour le tuto mais j'ais un problème ,
j'ai fait mon overlay comme tu la montré mais apres que
j'ai renommé le fichier ground4-1.png il ne s'affiche pas sur le jeu
je comprend pas
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Sam 22 Mar 2014 - 9:20
Vérifie que les interrupteurs nécessaires sont activés.
Tu sais voir quel interrupteurs sont utilisés dans le début du script d'overlay.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Sam 22 Mar 2014 - 10:48
ouai !! ça marche merci encore pour le tuto
Dany
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le Sam 22 Mar 2014 - 18:56
Salut!^^
A quand le tuto de lumière?
Car j'ai hâte d'essayer de faire des effets de lumières sans script!
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