- idril54Membre
- Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2014
Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 2:33
Bonjour , Bonsoir ,
Avant tout sachez que j'ai cherché de multiple façon afin de réaliser ce que je demande et j'ai aussi chercher pendant 1 heure si aucun post avait une information quelconque sur mon but. Donc dessolé si ce sujet existe ailleurs ou que ce problème a déjà était résolu.
Tout d'abord il s'agit du script de "modern algebra" ( http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html)
J'ai crée une quête simple , " Tuer 10 chauves-souris" , mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire détecter que mon personnage tue des chauves-souris.
Ce nombre surement représenté par une variable , qui doit donc être modifier a chaque fin de combat , j'ai donc pensé ajouter quelque chose sur la base de donnée > Groupes > Chauve souris , mais rien ne fonctionne .
Je me dirige donc vers vous pour éclairer ma lanterne , merci de votre prochaine réponse !
Avant tout sachez que j'ai cherché de multiple façon afin de réaliser ce que je demande et j'ai aussi chercher pendant 1 heure si aucun post avait une information quelconque sur mon but. Donc dessolé si ce sujet existe ailleurs ou que ce problème a déjà était résolu.
Tout d'abord il s'agit du script de "modern algebra" ( http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html)
J'ai crée une quête simple , " Tuer 10 chauves-souris" , mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire détecter que mon personnage tue des chauves-souris.
Ce nombre surement représenté par une variable , qui doit donc être modifier a chaque fin de combat , j'ai donc pensé ajouter quelque chose sur la base de donnée > Groupes > Chauve souris , mais rien ne fonctionne .
Je me dirige donc vers vous pour éclairer ma lanterne , merci de votre prochaine réponse !
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 9:26
- idril54Membre
- Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 16:36
Niquel ça marche bien merci , sauf que sa ne marche pas sur les combats alétoire ? du coup j'ai bidouiller un peu pour que ce que tu m'a écris soit un evénement déclenché sur certaine case de ma map , ça fait l'affaire je pense.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 16:41
Oui pour de l'aléatoire ça risque d'être plus compliqué puisque du coup tu ne sais pas sur quel ennemi tu vas tomber.
- crackerwoodMembre
- Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 18:58
Pour de l'aléatoire tu mets ton évènement dans groupe de monstre. Si HP monstre "chauve-souris"=0, variable monstres tués+1
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 19:07
Oui très juste, j'avais oublié cette possibilité n'utilisant jamais ce système de combat, merci Crackerwood.
- idril54Membre
- Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 20:29
J'avais déjà essayer sur le groupe de monstre , mais je ne trouve pas comment justement , mettre en sorte que la variable augmente avec la prise en compte de la mort , ou trouver l'élément qui fait "Hp monstre = 0" ?
Merci pour cette indication.
Merci pour cette indication.
- crackerwoodMembre
- Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 20:36
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 20:41
Cette solution ne fonctionne pas si tu as deux monstres différents dans le groupe par contre.
Est ce que tu as testé cette solution Crackerwood ?
Est ce que tu as testé cette solution Crackerwood ?
- crackerwoodMembre
- Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 20:53
J'avoue ne pas avoir testé. Mais théoriquement ça devrait fonctionner.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Sam 18 Jan 2014 - 20:58
Je n'arrive pas justement moi ça bloque au lancement de l'événement justement
J'ai trouvé une solution sinon avec un petit script qui détecte quand un ennemi est tué et active par la même occasion un événement commun, ce qui facilite grandement le décompte pour les quêtes :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/death-common-event/
J'ai trouvé une solution sinon avec un petit script qui détecte quand un ennemi est tué et active par la même occasion un événement commun, ce qui facilite grandement le décompte pour les quêtes :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/death-common-event/
- idril54Membre
- Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Dim 19 Jan 2014 - 1:34
Ah bah nikel , merci d'avoir rechercher des meilleurs solutions pour m'aider , moi qui penser ennuyer certain avec mes questions "débile" .
Ps : Je n'arrive pas a éditer le post de façon a qu'il soit écris [Résolu] , donc je sais pas ce qu'il reste a faire.
Ps : Je n'arrive pas a éditer le post de façon a qu'il soit écris [Résolu] , donc je sais pas ce qu'il reste a faire.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Résolu - Script de quête - Compter les monstres tué
Dim 19 Jan 2014 - 1:42
Édite ton premier post pour changer ton titre et mettre résolu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|