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vincent26
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Résolu [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:10
[résolu]Demarrer un event par script 264173 [résolu]Demarrer un event par script 264173 
Salut est-il possible de démarrer un événement par un script j'ai utiliser cela

$game_event = Game_Event.new($game_map.map_id, event)
$game_event.start

mon problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut que je mettent a la place de event j'ai bien essayer:
:events[ID de mon events]

mais cela ne marche pas si quequ'un si connait et peut m'aider ?

Merci  beaucoup


Dernière édition par vincent26 le Dim 8 Déc 2013 - 23:06, édité 1 fois
Crayt
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:22
Perso', je ne sais absolument pas comment démaré un evenement en script, je ne sais pas non plus si cela existe.
Mais une question, pourquoi veut tu le faire en script ?
Tu a les evenement commun & tout..

Ensuite, normal que XXXX( XXXX, event) ne marche pas, tu n'a pas donné de valeur a ton "event"
De plus, ":event" sert a add une commande.


Amicalement, Crashed
Spytje
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:26
Je sais qu'il est possible d'appeler un événement commun :

Code:
$game_temp.reserve_common_event(id)
Mais un simple event je n'ai encore jamais vu, peut être que cella risque d'être plus compliqué avec les conditions de déclenchement...

vincent26
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:31
merci beaucoup avec ce que tu ma donner je peut contrer le problème mais par soucis de faciliter l'utilisation du script il me serait vraiment utile de pouvoir démarrer un évent directement ^^


je n'ai pas mis directement "event" ^^ crashed
il faudrais en faite que je puissse demarrer un event en passant sur une case avec un certain id de region

sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?


Dernière édition par vincent26 le Dim 8 Déc 2013 - 22:51, édité 1 fois
Crayt
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:49
Ah, je comprend mieux, c'est par ID de region..
Hmm..
vincent26
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:51
tu comprendra prochainement je fini mon script je le poste

sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?



Bon pour les gros curieux je fait un script qui permet de faire comme dans ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=KygnLKxbtmI

mais mon perso ce retrouve parfois a une position qui n'enclenche plus les event ^^


Dernière édition par vincent26 le Dim 8 Déc 2013 - 22:56, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:56
Cette ligne te permet de savoir sur quel id de région un event se trouve normalement.

Code:
$game_map.events[event_id].region_id == X
Et celle-ci pour le joueur :

Code:
$game_player.region_id == X
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 22:58
ça je le savais mais merci quand même ^^
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 23:00
Pour téléporter un event :

Code:
$game_map.events[id].moveto(new_x, new_y)

Par contre pour les déplacements d'event c'est plus compliqué qu'une simple ligne de code.
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 23:03
moi ce serait pour le faire pivoter sur lui même


Edit c'est bon j'ai trouvé

$game_map.events[2].set_direction(2)



Merci beaucoup
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 23:09
Code:
$game_map.events[id].direction = X
X = 2,4,6 ou 8
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 23:54
Bon pour les gros curieux petit demo ^^
graphique de mon cube non faite

Sans rtp par contre

editer : https://www.mediafire.com/?czgwkw481g8a7m7


Dernière édition par vincent26 le Lun 9 Déc 2013 - 16:17, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Dim 8 Déc 2013 - 23:59
Mouais, un casier qui se balade sur une plate forme ? Et qui fini par un bug ? Une petite explication sur le but de ce "projet" ?

[résolu]Demarrer un event par script Captur16
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Lun 9 Déc 2013 - 0:04
Comment ta eu ce bug ?
sinon le but c'est de faire un mini jeu
integrable a un projet
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Lun 9 Déc 2013 - 0:07
Ok maintenant je comprend mieux, c'est bien fait.

L'erreur peut vouloir dire plusieurs choses, soit il manque une image que ton projet à besoin pour fonctionner soit tu as une image corrompue ou avec un mauvais nom (genre .pdn si tu utilises paint.net...) dans ton projet.
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

Lun 9 Déc 2013 - 0:09
a ouai j'ai peut être laisser un fichier trainé ^^
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Résolu Re: [résolu]Demarrer un event par script

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