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Vp007
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Résolu Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 10:16
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai rencontré un problème que je ne pensais jamais rencontrer : impossible de faire des combats en mer. Je souhaitais faire des combats marins façon Pokémon: les joueurs se baladent sur la map à bord de leur bateau, et les combats se lancent de façon aléatoire tous les Xpas.
J'ai essayé de créer une zone de combat, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée? (à par créer des events qui forcent le combat, dispersés sur la map)

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre, bonne journée Smile


Dernière édition par Vp007 le Sam 30 Nov 2013 - 10:01, édité 2 fois
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Spytje
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 13:25
Fonctionne parfaitement chez moi.

Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prends s\'il te plaît ?
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Vp007
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 16:56
J'ai créé ma map "mer" avec ces propriétés:
Spoiler:

puis j'ai fait clic droit sur la map, "nouvelle zone..." (il y en a 3), j'ai définie la zone sur ma map "mer", voilà la zone 1:
Spoiler:

Je ne voit pas trop où j'ai pût me tromper. J'ai oublié une étape?
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Spytje
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 23:31
Ah pardon j'avais pas vu que tu étais sous VX j'ai testé sous Ace.

Le soucis sous VX c'est qu'après avoir testé, lorsque tu es dans un bateau ou autre, les déplacements ne sont pas plus pris en compte et donc les combats ne se lancent pas.

Sous Ace cella fonctionne parfaitement.

Spy.
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Vp007
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 23:52
Effectivement j'aurais dut préciser que j'étais sous vx. Merci de ta réponse précise en tout cas ^^ je vais faire quelques events qui lanceront des combats, tant pis pour la traversée de la mort x)
Encore merci Smile
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Spytje
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:08
Place ce petit bout de script en dessous de tout les autres et re test les combats voir si cette solution fonctionne chez toi :

Code:
class Game_Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Encounter
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_encounter
    return if $TEST and Input.press?(Input::CTRL)  # During test play?
#~    return if in_vehicle?                          # Riding in vehicle?
    if $game_map.bush?(@x, @y)                      # If in bush
      @encounter_count -= 2                        # Reduce encounters by 2
    else                                            # If not in bush
      @encounter_count -= 1                        # Reduce encounters by 1
    end
  end
end
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Vp007
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:14
  ça fonctionne Smile 
Merci beaucoup, beaucoup, infiniment à la folie! ça marche sans aucuns problèmes ^^
tu viens de sauver ma soirée ^^
Merci!
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Spytje
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:15
Cool de rien oublie pas de passer ta demande en "résolu" Smile
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Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

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