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olivier1zelda
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Problème Script GTBS avec VX Ace

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:39
Bonjour, oui je sais ça fait plusieurs mois (depuis le 16 mai) que je suis pas passé, désolé pour ma longue absence après mon peu de participation ^^'

Alors voila mon problème : j'utilise le Script GTBS, qui permet de faire des combats tactics comme Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics, et permet donc de mettre des conditions de victoires et de défaite. Pour un de mes combats j'ai mis une condition de victoire : atteindre telles coordonnée, et une condition de défaite : x tours écoulés. En faisant le test, le nombre de tours se sont écoulés, ça m'a bien affiché "Vous avez été vaincu", mais juste en dessous "Baitaille gagnée" et ça a commencé l'évènement de défaite que j'avais défini, mais ça a continué avec l'évènement de victoire que j'avais défini...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Jeu 28 Nov 2013 - 22:13
Peux tu faire un screen de ton événement s\'il te plaît ?

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Ven 29 Nov 2013 - 18:08
Oui voici les screens :

L’évènement de la map, qui inclue les conditions de victoire et de défaite :
Spoiler:
Problème Script GTBS avec VX Ace Avanem10

L'évènement de victoire qui devait se lancer en cas de victoire :
Spoiler:
Problème Script GTBS avec VX Ace Avanem10

Et voici l'évènement de défaite qui devait se lancer si le nombre de tours défini est écoulé :
Spoiler:
Problème Script GTBS avec VX Ace Avanem11

Par contre je me suis trompé, j'ai refait le test et il ne lance pas l'évènement de victoire juste après le début de l'évènement de défaite, mais il recommence l'évenement de la map. J'ai essayé en insérant "Effacer cet évènement" à la fin, mais dans ce cas il lance juste le début de l'évènement de défaite et s'arrête là...

Et aussi un autre bug que j'ai rencontré : un de mes personnages utilise beaucoup l'état "Brûlure" qu'il met sur les ennemis avec ses attaques. Problème : les ennemis qui sont sous cet état traversent tout les obstacles, de plus quand ils meurent dans les obstacles, ils ne disparaissent pas (mais ne peuvent tout de même pas agir)

Voici un screen de l'état en question :
Spoiler:
Problème Script GTBS avec VX Ace Etat_b10

(J'ai mis des spoilers afin que ça ne surcharge pas le message)
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Ven 29 Nov 2013 - 19:51
Ok merci pour les screen.

Une chose que je ne comprends pas :

Les lignes de script dans ton premier screen, je suppose qu'elles permettent de lancer les événements commun présent sur tes screen du dessous, je pense que tu dois mettre ces lignes de code séparément dans une vraie condition d'événement.

Pour en être certain et pouvoir mieux t'aider, pourrais tu linker le lien vers tes scripts s\'il te plaît.

...

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Ven 29 Nov 2013 - 21:08
Voila la partie du script concernée. Ca dit bien qu'il faut les mettre dans un évènement commun :

Code:
#===============================================================================
# This Script is made specfically for usage with GTBS version 1.5.1.4 by GubiD.
#===============================================================================

module GTBS
#----------------------------------------------------------------------------
# Victory Conditions
# Use this item to set the victory requirements for the next battle from within
# an event.  From the event choose, "use script" then type:
#   "tbs_victory(condition, value)" (without the quotes)
# where condition is the word describing the battle type.
#----------------------------------------------------------------------------
# Conditions                 Value
# "reach"                    [x,y]
# "boss"                     Enemy_ID (1 for ghost, there should be only 1)
#                            otherwise, it wont trigger, until there are no ghost.
# "holdout"                  Turns
# if none specified          Defeat all enemies
#----------------------------------------------------------------------------
Vic_Reach = 'reach'
Vic_Boss = 'boss'
Vic_Holdout = 'holdout'
Vic_Critical_Enemy =  'critical_enemy',
Vic_Critical_Actor  = 'critical_actor'
#----------------------------------------------------------------------------
# Failure Conditions
# Use this item to set the failure requirements for the next battle from within
# an event.  From the event choose, "use script" then type:
#   "tbs_failure(condition, value)" (without the quotes)
# where condition is the word describing the battle type.
#----------------------------------------------------------------------------
# Conditions                  Value
# if none specified           All dead
# "death" (Actor or Neutral)  Actor_ID(when actor dies, fail)
# "holdout"                   Turns - battle turns exceeds failure turn value
#----------------------------------------------------------------------------
Fail_Death = 'death'
Fail_Holdout = 'holdout'
#
#============================================================================
# Remember that when setting a victory or failure type that you MUST use "s or it
# wont work or will likely error, below are some examples:
#--------------------
# Examples:
# 1.  tbs_victory("reach", [14,27], 87)
#     In this example, in order to achive victory you must reach 14,27, and when
#     you do, common event 87 will be run.
#
# 2.  tbs_victory("holdout", 10)
#     In this example your party must withstand 10 "turns" of battle at which time
#     you will achive a standard victory.
#
# 3.  tbs_failure("death", 6, 5)
#     In this example when actor 6 dies, then common event 5 will be run, and
#     then the standard fail event will be launched afterwords, unless you tranfered
#     elsewhere.
#
# You can find other examples in the demo for boss and other death variations.
# Dont be affraid to combine methods of victory and failure commands and individual
# actor death events together as it will add more varity to your game.
#============================================================================
end
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 30 Nov 2013 - 0:00
Dan ton code :

Code:
tbs_failure("holdout", 30,34)
Je pense qu'il y a un chiffre en trop car il défini le nombre de tour avant de mettre un terme au combat par une victoire ou une défaite.

Je viens de tester sur la démo et ça fonctionne parfaitement.

Peux tu vérifier s\'il te plaît.

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 30 Nov 2013 - 0:29
un chiffre ou un nombre ? ^^' en fait si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans le script, ce qu'il faut mettre pour la défaite par nombre de tours c'est :

tbs_failure("holdout", nombre de tours, évènement commun déclenché)

(ne rien mettre pour l'évènement lancera une défaite classique, donc un Game Over)

Donc normalement, si c'est bien ça, dans ce que j'ai mis la défaite sera au bout de 30 tours, ce qui déclenchera l'évènement commun numéro 34. Je me tromperais donc dans ma traduction ?
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 30 Nov 2013 - 0:45
Code:
tbs_victory("holdout", 10)
Un des exemples dans le script... Je ne vois qu'un seul nombre moi, pareil pour les défaites.

"holdout" Turns - battle turns exceeds failure turn value
Je ne vois nul part ou, dans ce cas, ils parlent de déclenchement d'événement commun.


As-tu testé ?

Spy.

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 30 Nov 2013 - 10:19
Tiens voila où je l'ai vu :

Code:
1.  tbs_victory("reach", [14,27], 87)
#    In this example, in order to achive victory you must reach 14,27, and when
#    you do, common event 87 will be run.
C'est dans les exemples donnés en bas du code
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 14 Déc 2013 - 0:17
Bon voici les nouvelles, j'ai tenté en retirant les chiffres pour déclencher l'évènement commun, et apparament le problème vient de la condition de victoire. L'évènement est toujours le même, juste avec le 2e nombre en moins, et j'ai exactement le même problème.

Et un nouveau fichier texte apparaît dans le dossier du jeu, le fichier est nommé ErrorLog. Voici son contenu :

Game_Interpreter:1411:in `eval' :  undefined local variable or method `reach' for #  (NameError)
from Game_Interpreter:1411:in `eval'
from Game_Interpreter:1411:in `command_355'
from Game_Interpreter:197:in `execute_command'
from Game_Interpreter:103:in `run'
from Game_Interpreter:60:in `block in create_fiber'

Edit 16/12/2013 : après avoir effectué quelques tests, le problème vient donc de la condition de défaite. J'ai retiré la condition de victoire pour être sûr et j'ai retiré l'activation d'un évènement commun si la condition est respecté et ça me fait exactement pareil. Je cherche encore une solution au problème
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Mer 18 Déc 2013 - 18:29
Tu peux me redonner le lien pour télécharger le GTBS s\'il te plaît que je re-regarde à nouveau ?

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Mer 18 Déc 2013 - 21:06
Voila : GTBS
D'ailleurs je devrais ptete aussi y télécharger, je pense que la version que j'ai n'est plus à jour. ptete que ça va régler le problème ^^'
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Mer 18 Déc 2013 - 21:50
Oui c'est possible.

Test et dis moi si ça fonctionne correctement.

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Jeu 19 Déc 2013 - 10:31
Je fais ça dès que possible. J'éditerais ce message pour vous tenir au courant (avec 2 devoirs cette semaine, ça me réduit le temps ou je peux continuer le jeu)

Edit : Ah bah si en fait, j'ai bien la v2.3, la dernière dispo actuellement ._.
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Ven 20 Déc 2013 - 23:44
Faut que un ai un codeur dans ce cas, le script GTBS est beaucoup trop compliqué pour moi.

Je te conseil de contacter Biwy il est très bon pour résoudre les problèmes de ce type.

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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Sam 21 Déc 2013 - 2:19
D'acc merci quand même d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider ^^
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Lun 23 Déc 2013 - 2:42
En fait j'ai remarqué un problème : peu importe comment elle est, la défaite déclenche une "victoire" à la fin. J'ai découvert en testant le moyen que j'ai trouvé pour que si tant de tours sont écoulés, alors c'est une défaite : j'ai mis un monstre qui gère les tours. Je lui ai mis une compétence qui tue toute l'équipe. Cette compétence sera lancée tous les x tours (peut etre modifié dans les compétences attribuées à l'ennemi). Donc si on arrive au tour X, il lancera sa compétence sur toute l'équipe qui va mourrir.
Mais ça m'a encore fais le coup de "Vous avez été vaincu. Bataille gagnée !" (What the... ?)
Mais dans le cas présent ça m'a quand même lancé l'évènement du Game Over puisque toute l'équipe était morte.

Voila donc j'espère que ce que j'ai expliqué aidera les autres personnes utilisant ce script qui rencontreront le même problème que moi. Mon jeu va enfin pouvoir avancer et je vais ptete enfin bientot faire la présentation de celui-ci !
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

le Dim 5 Jan 2014 - 1:51
On peut fermer ce sujet, tous les problèmes ont été résolus :

Pour le "bataille gagnée !" c'était simplement un fail de ma part dans la traduction des textes ^^'

Pour l'état brûlure qui permettait aux ennemis de traverser les obstacles cela était du au fait que dans le script, l'ID de l'état "Envol" correspondait à l'ID de l'état que j'avais mis pour "Brûlure".

Voila merci quand même pour les personnes ayant tenté de m'aider dans mes fails ^^'
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Problème Script GTBS avec VX Ace Empty Re: Problème Script GTBS avec VX Ace

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