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loustak
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Résolu [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Mer 27 Nov 2013 - 11:13
Bonjour,
Je voudrait jouer un son l'ors de mes dialogues, le problème c'est que j'ai énormément de dialogue, donc si il y avait un script un événements commun pour faire ça je suis preneur, Merci !


Dernière édition par loustak le Jeu 5 Déc 2013 - 21:03, édité 1 fois
aranna
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Jeu 28 Nov 2013 - 12:07
je me permet de demander une précision sur ta demande tu veux jouer un son sur tout le dialogue ? (genre une musique) ou bien fait entendre un son précis lors d'un choix par exemple ? ou les deux à la fois ?
Zarby
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Jeu 28 Nov 2013 - 12:46
Bah au pire pour un ou pour l'autre si c'est pour tout les message ajoute un nouveau script et met ca :

Code:

  
class Window_Message < Window_Base


  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Open Window and Wait for It to Fully Open
  #--------------------------------------------------------------------------
  def open_and_wait
    open
    #Audio.bgm_play("Audio/BGM/Airship")
    #Audio.se_play("Audio/SE/Attack1")
    #Audio.me_play("Audio/ME/Item")
    #Audio.bgs_play("Audio/BGS/Storm")
    Fiber.yield until open?
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Window and Wait for It to Fully Close
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close_and_wait
    close
    #Audio.bgm_stop()
    #Audio.se_stop()
    #Audio.me_stop()
    #Audio.bgs_stop()
    Fiber.yield until all_close?
  end
  
end
Enleve le # du son quil te faut si c'est une musique tu met BGM, un son SE,ect, oublie pas de l'enlever des 2 fonctions open et close, comme ca quand ta fenetre ouvre tu as un son / musique qui joue et quand elle ferme le son arrête Smile


Dernière édition par Zarby le Ven 29 Nov 2013 - 14:51, édité 1 fois
loustak
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Ven 29 Nov 2013 - 10:47
Ok je vais essayer ça et je vous tiens au courant Smile
loustak
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Jeu 5 Déc 2013 - 20:51
Ok ça fonctionne super bien je passe en résolu, une dernière question juste: si je veut ajuster ce sont jouer à 50% comment je fais ? Merci
Zarby
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Ven 6 Déc 2013 - 0:30
(filename[, volume[, pitch]])
tu rajoute une , tu as le volume un autre , tu as le pitch donc :
#Audio.bgm_play("Audio/BGM/Airship",volume,pitch)

ca fonctionne sur tout les ligne pas que sur le bgm Wink
Ewaldar
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Ven 6 Déc 2013 - 8:30
Loustak => J'espère que tu sais ce que tu fais ! Ce genre de fonctionnalité peut paraître sympathique aux premiers abords, mais n'oublie pas que c'est sur la durée que ça va se jouer. C'est en effet extrêmement énervant d'avoir sans cesse un bruit pour chaque dialogue, d'autant que tu en possèdes beaucoup.

Petit conseil du jour : mets ton volume à 30 % maximum, de manière à déranger le moins possible le joueur.
loustak
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

le Sam 7 Déc 2013 - 17:35
Merci de l'info Smile 
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Résolu Re: [résolu]Jouer un son durant les dialogue RPG Maker VX Ace

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