- XandiarMembre
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[résolu]Script Class Unlock Level par Yanfly
Mer 20 Nov 2013 - 18:06
Il y à là dedans quelque chose que je ne comprends pas :
J'ai beau essayer encore et encore rien à faire, sa ne fonctionne pas !
Je ne sais pas si je dois à la place du "x" mettre le nom que j'ai donné à la classe ou.... je sais pas quoi ^^"
J'ai essayer de mettre le nom et le chiffre de la classe (pas les deux en même temps) mais sa fonctionne quand même pas
et il faut mettre sa dans la notetag de quelle classe ?
Si quelqu'un utilise ce scripte, peut il me montrer avec des screens comment faire ????
SI jamais voila le scripte :
Merci d'avance =)
EDIT :
Il y à besoin d'un script principale et je l'ai, le problème ne viens donc pas de là !
- Notetag:
- These notetags go inside of a class notebox:
class x: level y
class x: level y
Sets the requirements for unlocking that particular class. The unlocking of the class will require classes x to be at level y. Insert multiple of the strings in between the two opening and closing notetags to require all of the class levels to be met.
J'ai beau essayer encore et encore rien à faire, sa ne fonctionne pas !
Je ne sais pas si je dois à la place du "x" mettre le nom que j'ai donné à la classe ou.... je sais pas quoi ^^"
J'ai essayer de mettre le nom et le chiffre de la classe (pas les deux en même temps) mais sa fonctionne quand même pas
et il faut mettre sa dans la notetag de quelle classe ?
Si quelqu'un utilise ce scripte, peut il me montrer avec des screens comment faire ????
SI jamais voila le scripte :
- Scripte:
- #==============================================================================
#
# ▼ Yanfly Engine Ace - Class System Add-On: Class Unlock Level v1.00
# -- Last Updated: 2011.12.20
# -- Level: Normal
# -- Requires: YEA - Class System v1.01+
#
#==============================================================================
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["YEA-ClassUnlockLevel"] = true
#==============================================================================
# ▼ Updates
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# 2011.12.20 - Started Script and Finished.
#
#==============================================================================
# ▼ Introduction
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script allows for classes to be unlocked after a class reaches a certain
# level. Note that this script is made for the Class System script and not
# using the MAINTAIN_LEVELS feature. Requirements for unlocking a class can be
# multiple level requirements as well.
#
#==============================================================================
# ▼ Instructions
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# To install this script, open up your script editor and copy/paste this script
# to an open slot below ▼ Materials/素材 but above ▼ Main. Remember to save.
#
# -----------------------------------------------------------------------------
# Class Notetags - These notetags go in the class notebox in the database.
# -----------------------------------------------------------------------------
#
# class x: level y
# class x: level y
#
# Sets the requirements for unlocking that particular class. The unlocking of
# the class will require classes x to be at level y. Insert multiple of the
# strings in between the two opening and closing notetags to require all of the
# class levels to be met.
#
#==============================================================================
# ▼ Compatibility
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script is made strictly for RPG Maker VX Ace. It is highly unlikely that
# it will run with RPG Maker VX without adjusting.
#
# This script requires Yanfly Engine Ace - Class System v1.01+.
#
#==============================================================================
# ▼ Editting anything past this point may potentially result in causing
# computer damage, incontinence, explosion of user's head, coma, death, and/or
# halitosis so edit at your own risk.
#==============================================================================
if $imported["YEA-ClassSystem"] && !YEA::CLASS_SYSTEM::MAINTAIN_LEVELS
module YEA
module REGEXP
module CLASS
LV_UNLOCK_ON =
/<(?:LEVEL_UNLOCK_REQUIREMENTS|level unlock requirements)>/i
LV_UNLOCK_OFF =
/<\/(?:LEVEL_UNLOCK_REQUIREMENTS|level unlock requirements)>/i
LV_UNLOCK_STR = /CLASS[ ](\d+): LEVEL[ ](\d+)/i
end # CLASS
end # REGEXP
end # YEA
#==============================================================================
# ■ DataManager
#==============================================================================
module DataManager
#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: load_database
#--------------------------------------------------------------------------
class <def self.load_database
load_database_cul
load_notetags_cul
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: load_notetags_cul
#--------------------------------------------------------------------------
def self.load_notetags_cul
for obj in $data_classes
next if obj.nil?
obj.load_notetags_cul
end
end
end # DataManager
#==============================================================================
# ■ RPG::Class
#==============================================================================
class RPG::Class < RPG::BaseItem
#--------------------------------------------------------------------------
# public instance variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :level_unlock
#--------------------------------------------------------------------------
# common cache: load_notetags_cul
#--------------------------------------------------------------------------
def load_notetags_cul
@level_unlock = {}
@level_unlock_on = false
#---
self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line|
case line
#---
when YEA::REGEXP::CLASS::LV_UNLOCK_ON
@level_unlock_on = true
when YEA::REGEXP::CLASS::LV_UNLOCK_OFF
@level_unlock_on = false
when YEA::REGEXP::CLASS::LV_UNLOCK_STR
next unless @level_unlock_on
@level_unlock[$1.to_i] = $2.to_i
end
} # self.note.split
#---
end
end # RPG::Class
#==============================================================================
# ■ Game_Actor
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# check_level_unlocked_classes
#--------------------------------------------------------------------------
def check_level_unlocked_classes
for item in $data_classes
next if item.nil?
next if unlocked_classes.include?(item.id)
next if item.level_unlock == {}
next unless class_unlock_level_requirements_met?(item)
unlock_class(item.id)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# class_unlock_level_requirements_met?
#--------------------------------------------------------------------------
def class_unlock_level_requirements_met?(item)
for key in item.level_unlock
class_id = key[0]
level_req = key[1]
return false if class_level(class_id) < level_req
end
return true
end
end # Game_Actor
#==============================================================================
# ■ Window_ClassList
#==============================================================================
class Window_ClassList < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: actor=
#--------------------------------------------------------------------------
alias window_classlist_actor_equals_cul actor=
def actor=(actor)
return if @actor == actor
actor.check_level_unlocked_classes
window_classlist_actor_equals_cul(actor)
end
end # Window_ClassList
end # $imported["YEA-ClassSystem"] && !YEA::CLASS_SYSTEM::MAINTAIN_LEVELS
#==============================================================================
#
# ▼ End of File
#
#==============================================================================
Merci d'avance =)
EDIT :
Il y à besoin d'un script principale et je l'ai, le problème ne viens donc pas de là !
- XandiarMembre
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Re: [résolu]Script Class Unlock Level par Yanfly
Jeu 21 Nov 2013 - 20:12
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Script Class Unlock Level par Yanfly
Jeu 21 Nov 2013 - 20:19
Je pense que :
X = ID de la classe
Y = le level
X = ID de la classe
Y = le level
- driccMembre
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Re: [résolu]Script Class Unlock Level par Yanfly
Jeu 21 Nov 2013 - 20:55
En effet , et il faut mettre ça dans le champ "note" de chaque classe .
Exemple : une classe "Escroc" qui se débloque si un heros de type "Voleur" (id = 5 disons) passe le niveau 10 .
Eh bien , dans la note de l'escroc , je met "class 3 level 10" ...
MAIS , il faut absolument avoir installé le script "YEA-ClassSystem" sinon , ça ne fait rien du tout
Exemple : une classe "Escroc" qui se débloque si un heros de type "Voleur" (id = 5 disons) passe le niveau 10 .
Eh bien , dans la note de l'escroc , je met "class 3 level 10" ...
MAIS , il faut absolument avoir installé le script "YEA-ClassSystem" sinon , ça ne fait rien du tout
- XandiarMembre
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Re: [résolu]Script Class Unlock Level par Yanfly
Ven 22 Nov 2013 - 10:56
Merci bien ! =D
Je ne savais pas dans la note de quelle classe il fallait mettre sa ^^" Merci bien les deux
Je ne savais pas dans la note de quelle classe il fallait mettre sa ^^" Merci bien les deux
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