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69titi69
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Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 14:53
Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis : j'ai commencé un projet, avec un style de gameplay proche du mmorpg.

J'aurais aimé pouvoir y jouer en multi joueur, dans l'optique de pouvoir s'entraider et profiter des avantages de toutes les classes dans une quête commune. 4 joueurs serait suffisant ( mais bon, si on peut faire plus je suis preneur ! ).

J'ai vu sur un autre forum un projet du même type, mais je ne trouve aucun tuto sous vx ace.

Si quelqu'un pourrait m'aider, il gagnerait toute mon estime et ma reconnaissance éternelle Smile
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az3rtY
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 15:31
Il a été prouver qu'il était impossible pour RPG Maker Vx & Ace

Mais pour les autres je ne sais pas du tout ! Very Happy

J'espère t'avoir aidé ! ^^

Cordialement,
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69titi69
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 16:46
Même pas en réseau local ??
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Dany
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 16:57
Salut, c'est possible,
mais que dans ces logiciel là:
-RPG Maker XP
Cherche sur google "rpg maker xp online system"
-RPG Maker VX
Cherche sur google "rpg maker vx vampyr"
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az3rtY
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 17:32
Ah donc c'était pas impossible avec VX >.<
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69titi69
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 18:20
Merci iVarlix !

Je viens tout juste de trouver vampyr net gaming avant de voir ta réponse Smile
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Spytje
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Re: Multijoueur

le Mer 20 Nov 2013 - 21:20
Je tiens à préciser que ayant moi même testé ces versions sur un serveur privé, il faut de grosses connaissances en programmation pour pouvoir modifier quoi que ce soit.

Tu vas également être très vite gêné dès que tu vas y faire jouer plusieurs joueurs, lag, bug, etc.

Aucun script n'existe sous Ace pour faire ce genre de chose à ma connaissance.

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Zarby
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 2:50
Je confirme que rpg maker est vraiment pas idéal pour des jeux en ligne ^^ ici vous pouvez trouver un tutorial pour utiliser les socket avec rpg maker en anglais et require des conaissance en programmation :

http://lthzelda.wordpress.com/2010/04/28/rm-4-tcp-sockets-in-rpg-maker-vx/
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az3rtY
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 7:46
Faut ce connaitre un peu en anglais aussi :P
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69titi69
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 9:26
socket ?
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az3rtY
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 16:16
Euh c'est les choses que le serveur envoie au client je croit Smile
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Dany
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 18:23
Bref moi je vous déconseille de faire un jeu multijoueur avec rpg maker.
Primo, quand tout est installer, le server bug.
Secondo, moi et juste un ami, seul moi peut y jouer et non lui!

Voilà, je vous conseille unity4 pour ce genre de truc!

Grâce a unity on peut créer des jeu 3D et 2D facilement!
Sauf, que je n'arrive pas a géré ce petit log. :p
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dricc
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Re: Multijoueur

le Jeu 21 Nov 2013 - 21:02
@69titi69 a écrit:socket ?
Ouais alors bon , si tu ne sais pas ce que c'est qu'un socket , oublie tout de suite le multi joueur .
De toute façon , ça nécéssite une grosse base de joueur pour etre vraiment bien .

Fait nous donc plutot un petit jeu sympa sans chichis .
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Ssozi
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Re: Multijoueur

le Sam 23 Nov 2013 - 0:20
L'EventExtender de Grim (+Bilou) permet d'avoir accès à un ftp/serveur distant mais comme on me l'a fait comprendre, au-delà de 3/4 joueurs connectés simultanément, ça lague. RM ne peut en supporter plus.
Si tu veux réellement faire du multijoueur, style MMORPG, je te conseille ça FrogCreator.

Après, du local, c'est possible. Plus facile au tour par tour, mais également faisable en action(s) simultanée(s). Il faut juste les scripts nécessaires ! :3
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69titi69
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Re: Multijoueur

le Sam 23 Nov 2013 - 7:02
C'est plutôt pour du local avec hamachi ou autre pour pouvoir jouer à 2 - 3
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Ewaldar
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Re: Multijoueur

le Sam 23 Nov 2013 - 9:47
Pourquoi pas prendre photoshop pour faire de la retouche vidéo ? Ou créer une bande-son ?

Utilise les logiciels adéquats pour créer le type de projet adéquat :

Multijoueur, tapes dans Unity (payant, mais nul), ou l'excellentissime UDK (grauit qui plus est) et décerné chaque année d'award du meilleur moteur !

UDK

Qui plus est, tant que tu ne commercialises pas, tout est gratuit, sans cela (et il faut bien que les dév géniaux vivent) il faudra acquérir une license. Il y a de la doc à tout vas et tu peux faire de tout, appli et jeux pour smartphone, mmo, fps, rpg, etc.

Il reste également FrogCreator, que je ne connais pas du tout.
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Zarby
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Re: Multijoueur

le Sam 23 Nov 2013 - 10:19
pour faire un jeu 2D Unity et UDK sont plutot inutile déja sans connaitre de language de programmation au mieux tu va bouger des objet dans l'éditeur a part ca ca donnera pas un jeu oO, le mieux est d'apprendre un language de programmation ca as peut être l'air compliquer au début mais c'est pas si compliquer et tellement mieux que d'être tout le temps limité par les logiciel
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Re: Multijoueur

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