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Crayt
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Résolu [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Lun 11 Nov 2013 - 1:32
Bonjour / Bonsoir
J'ouvre ce post pour declarer un probleme.
Probleme: j'ai cree un script, Modification du menu ( Scene_Title ) + ajout d'un window_test ( pour le topics, j'ai fait une "demo" de mon script)
Ceci fait, j'essais mon script et la BAMM
le window s'affiche bien mais il s'affiche sur fond noir et sans menu derriere
Voici le code "demo" :
Spoiler:
Code:


#==============================================================================
# Window_test : blablabla
#==============================================================================

class Window_Location < Window_Base
 
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 160, 60)
        self.contents.font.bold = true
        self.contents.font.size = 25
        self.contents.font.color = normal_color
    refresh
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
  end
 
  def update
    refresh
  end
end
#==============================================================================
# Scene_Menu : Modification - Ajout du window test
#==============================================================================

class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  def start
    create_test_window
  end
 
  def create_test_window
    @window_test = Window_Test.new(0, 308)
  end
end

 
Voila..
Merci d'avance. !


Dernière édition par Crashed le Mar 12 Nov 2013 - 22:58, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 21:32
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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:11
La tu as créé une scène qui appel une "Window_Test" vide et/ou qui n'existe pas, c'est tout ce que je peux te dire en voyant ton script.

Et la première partie elle sert à quoi ? (Window_Location)

Tu peux nous montrer ta Window_Test ?

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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:21
En fait, j'essai de cree un script qui met le lieux ou l'on se trouve sur la map dans le menu,

Mais quand je fait ça, le window_location s'affiche sur fond noir sans menu.

Au fait, c'est pas window test mes window_location..
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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:27
Dans ton script tu appels la Window_Test, donc je repose ma question est ce que la Windows_test existe dans ton projet ?


Code:
    create_test_window
  end
 
  def create_test_window
    @window_test = Window_Test.new(0, 308)

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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:35
Tiens je t'ai fais ça, tu peux le prendre comme exemple ou le mettre directement dans ton projet.


Code:
#==============================================================================
# Window_Location VXAce
# Version 1.0
# Date : 12.11.2013
# Créateur : Spywaretof
#------------------------------------------------------------------------------
#  Affiche la location dans le menu principale
#==============================================================================
class Window_Location < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
   super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
   refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Taille
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
   return 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
   contents.clear
   draw_text_ex(x, y, $game_map.display_name)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Ouverture Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def open
   refresh
   super
  end
end

#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias map_name_start start
  def start
   map_name_start
   create_map_display_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Creation de la window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_map_display_window
   @map_display_window = Window_Location.new
   @map_display_window.x = 0
   @map_display_window.y = Graphics.height - @gold_window.height - @map_display_window.height
  end
end

...

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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:39
Bon bh merci, a vrai dire j'ai commencer a scripter il y a 1 semaine a peine donc..
Sinon merci beaucoup je vais le prendre comme exemple.

Mais j'ai une question,
Pourquoi quand j'affichais mon Window il etais sur fond noir et sans le menu derriere ?
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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:48
D'après ce que je vois dans ton script tu appels une fenêtre qui n'existe pas ou qui n'est pas complète.

Après je ne sais toujours pas si tu as fais une Window_Test car c'est bien celle la que tu appels dans ton morceau de script.

En tous cas bon courage Smile

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Résolu Re: [résolu]Script touchant au menu - > Probleme

le Mar 12 Nov 2013 - 22:54
Merci !

Je passe en résolu.
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