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Victoria
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Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 18:55
bonjour a tous voila pour ceux qui voudrais faire des paquet d'objet mais qui ne savent pas comment faire voila :

Niveaux:Début
Vous créer un objet vous l appelez paquet , vous allez dans événement communs  est vous en crées un que vous nommez
objet aléatoire
vous allez dans modifier une variable vous nommez la variable nombre  objet est vous métrez aléatoire a 1et3
(moi jai mis 1 est 25)
donc une fois fait vos mettez condition si la variable est égale a 1 modifier objet +potion est autre objet
voila est vous faite sa a chaque fois selon le nombre est les objet a la prochaine.
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:08
Ce tuto tombe bien (oui j'avais la fleme de chercher dans ma tete comment faire) j'etait justement il y a 1h en treinde de pensse à faire un système comme sa Smile
Merci du tuto qui est comme même facile Smile
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Xandiar
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:11
Vraiment bien penser ton tuto ^^ et super pratique pour les donjons =) !!!

Et au passage j'adore ta bannière TONYG34, MIASKA POWAAAAAAAAAAAAAAA =D
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:15
Dans les donjon ?? Je pensser pas du tout à sa moi -_-

EDIT: comment on fait pour utiliser l'objet :o moi je fait start deçu sa me donne le choix de quelle héro prendre dans mon equipe mais ça fait rien apres :s
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Heaven
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:39
Euuuuuuuuuh...Comment dire, tu n'aurais pas un screen de l'événement à crée, des explications, un peu plus précises ?


Heav'n
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:42
Tu parle pour qui ?
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Spytje
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:49
Il parle pour l'auteur du post qui pourrait être un peu mieux présenté et expliqué, peut être avec un screen ou autres...

Mais merci quand même pour le partage Smile
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:56
Ah oki sinon qui serais comment activé l'objet ?
Je peut envoier screen j'ai fait l'objet et l'event commun sa serai mieu.
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Spytje
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 19:58
Je comprend pas ta première ligne xxsosoxx...

Sinon laisse le faire sa présentation lui même Smile
Victoria
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 20:00
bonjour xxsosoxx pour activé l'objet quand tu as ton paquet tu clique dessus (normalement il est dans
l'inventaire est tu reçois ce que tu as mis voila
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 20:01
Ahah tu à raison.

Oui ta raison jme suis mal expliquer: j'ai fait l'objet que j'ai nommé paquet puis j'ai fait l'event commun comme est indiqué, je vais en jeu je me proqure mon objet et je ne sais pas comment l'activé :/

EDIT: A bon je ne savais pas qu'il faller cliker déçu avec la sourie pour l'activé je go voire sa !
EDIT2: Non cela marche pas avec la sourie :/ jme disais aussi.
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Ewaldar
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 20:44
Bonjour,

Je vous trouve beaucoup trop gentil ; ce tutoriel n'en est pas un, et il n'apprend rien... Bientôt, il y aura des tutos pour ouvrir le logiciel !

Sérieusement, faites des tutoriels sur des choses plus utiles, avec des screens, et des explications claires et en français.
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Elisa'
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 20:45
Merci de faire un petit peu attention à ton orthographe. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais les fautes comme "est" à la place de "et" nuisent à la compréhension de ce que tu écris. Wink

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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Mer 6 Nov 2013 - 22:40
XtremeViper a écrit:Bonjour,

Je vous trouve beaucoup trop gentil ; ce tutoriel n'en est pas un, et il n'apprend rien... Bientôt, il y aura des tutos pour ouvrir le logiciel !

Sérieusement, faites des tutoriels sur des choses plus utiles, avec des screens, et des explications claires et en français.
Sans être désagréable... C'est franchement mauvais... Je suis d'accord avec XtremeViper sur tout les points.

Un tuto, c'est un peu mis en page, avec des tutos, des explications clair de ce qu'un débutant doit faire... La, j'ai lu, j'ai compris grossièrement ce que tu veux nous faire passer comme message, mais un débutant de s'y retrouverais pas...
Ca : http://www.rpgmakervx-fr.com/t15181-tutoriel-xas-partie-1
C'est un tuto. Smile
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Jeu 7 Nov 2013 - 18:26
*tousse* oki son tuto est nul mais s\'il vous plaît qui peut m'aider à mon problème qui est marquet plus haut je sais qu'à mon avie c'est facil de le regler mais moi bah j'y arrive pas lol j'ai trouver aucune soluce sur google je croie en même qu'il mettrons pas sa tellement que c'est facile :/
Merci de vos retoure et sans critique plis sauf si c'est pour les fautes d'ortographe.
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Ewaldar
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Ven 8 Nov 2013 - 17:53
Tu crées simplement une variable que tu nommes comme tu veux (mais objets_aleatoire, est un bon indicateur), tu la rends égale à une valeur aléatoire comprise entre x et y (0 à 3, 9 à 17, etc.) tu choisis ce que tu veux.

Ensuite, tu crées une condition qui dit : Si la valeur de la variable objets_aleatoire est égale à 0 => Tu donnes un objet 1 (par exemple une potion de vie).
Puis, une deuxième condition qui dit : si la valeur de la variable objets_aleatoire est égale à 1 => Objet 2 (Elixir de magie, p.e.)

Tu crées le nombre de conditions qu'il y a dans ton écart de valeurs aléatoire. Donc, si tu as mis valeur comprise entre 0 et 7, tu vas créer 8 conditions (exemple).
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Ven 8 Nov 2013 - 19:00
Cela est plus claire Ok mais c'est se que j'ai fait, je rentre en jeu puis je n'arrive pas à déclancher l'objet :/ Je ne comprend pas pourquoi est ce que c'est un problème au niveau de l'objet ou des variable perso je sais pas :/
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Ewaldar
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Sam 9 Nov 2013 - 8:06
As-tu crée par exemple un coffre ou un PNJ qui appellera l'événement commun ?

Tout ce petit code qu'il t'a été donné sera dans un événement commun sans appel particulier, c'est-à-à-dire qu'il ne se déclenchera pas automatiquement, mais qu'il faudra l'appeler manuellement pour l'activer.

Une fois donc que ton coffre ou ton PNJ a été fait, tu dois encore utiliser la commande : Appeler un événement commun.

Les événements communs sont utilisés pour éviter de répéter plusieurs fois un même événement sur une carte, et tu gagnes aussi en temps si tu souhaites changer un élément ; tu ne le changes qu'une seule et unique fois, par le nombre de fois que tu as ton event sur la carte.

Si vraiment tu n'y arrives pas, je te ferai des screenshots
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

le Sam 9 Nov 2013 - 10:32
Oki je croi comprendre se que tu ve dire ;)Je vais essaier de faire se que tu a dit, j'edit pour te confirmer sa après.

EDIT: Alors, j'ai réussi à activer l'objet aléatoire mais mon problème moi c'est que je voudrais qu'on active l'event commun a partire d'un objet. Mois j'ai juste réussie à activer l'event commun à partire d'un event.
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Re: Tuto:Créer un systeme de paquet d'objet aléatoire

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