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Draknors
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Problème dans les combats A-RPG

le Dim 3 Nov 2013 - 14:24
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon système de combat A-RPG.
C'est un système très simple que j'ai copier d'un tutoriel mais pourtant, il bug à un moment.
Si le héros et coller à l'ennemi, et que j'utilise la touche pour frappée, l'ennemi ne subira pas de dégâts..
C'est mal expliqué mais je vois pas comment mieux faire.
Si vous avez des scripts pour le combat A-RPG, je suis preneur mais je souhaite d'abord trouver ce qui ne fonctionne pas dans le système que j'utilise.

Screen des events utilisés :


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Ewaldar
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Re: Problème dans les combats A-RPG

le Dim 3 Nov 2013 - 14:59
Tu actives un interrupteur, puis tu le désactives immédiatement après, donc ça annule la véracité de ton événement fantôme, car l'interrupteur 0002 n'est plus activé !

Ensuite, c'est question de propreté, mais tu devrais enlever les sinon de ton processus parallèle, et les mettre simplement les uns au-dessous des autres.

Pour le script, il y a le XAS, qui a été traduit et dont des tutos sont disponibles, ici :http://www.arachnae-productions.com/forum/index.php?/forum/25-xas-vxace/
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Draknors
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Re: Problème dans les combats A-RPG

le Dim 3 Nov 2013 - 15:05
Ok, je vien de corriger mais ce n'était pas ça. J'ai trouver un meilleur moyen d'expliquer ma situation.
Donc :
si le héros et en contact avec le fantôme et que j'appuie sur la touche C l'animation d'attaque s'effectuer, mais le fantome ne subit pas de dégats.
Par contre, si j'appuie sur la touche déplacement quand je suis contre le fantôme et que j'appuie sur C, il subit bien les dégats.
Il faut un compte pour le lien je crois, ou alors, il est déjà mort :/
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Hareck
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Re: Problème dans les combats A-RPG

le Dim 3 Nov 2013 - 22:25
Je connais le problème, c'est pourquoi je l'ai changé.
Si tu veux opter pour un système similaire, en script, fonctionnel, mais qui... présente un sérieux problème de... comment dirais-je... manque de finissions...
En gros, il gère la vie, la défense et toutes les caractéristiques du héros et du monstre, les animations, MAIS, il ne gère pas les loots, il ne gère pas la faiblesse des monstres et du héros face à certain éléments, et plein de petites choses du style...
Si ca t'intéresse quand même, je vais le poster sur le forum avec un petit tuto...
Le script est "home made" a partir d'un autre script (plein de petites et grosses modif), donc vala. Smile
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Spytje
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Problème dans les combats A-RPG

le Dim 3 Nov 2013 - 22:40
Il faut un compte pour le lien je crois, ou alors, il est déjà mort :/
Il faut créer un compte pour accéder aux tutos effectivement.

A l'occasion je les posterai sur le fofo vu que j'en suis l'auteur, se sera surement plus facile pour ceux qui se lance dans l'utilisation de XAS.
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Re: Problème dans les combats A-RPG

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