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Faire un objet "repousse"

Gelarto
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MessageSujet: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 6:19

Bonjour/Bonsoir à tous.

Auteur : Gelarto.

logiciel : Rpg Maker Vx (fonctionne surement sur vx Ace aussi)

Contenu du Tuto :
- Un objet,
- Un interrupteur,
- Une variable,
- 2 évènements communs.

Principe du Tuto : Faire un objet permettant d'annuler les combat aléatoire pendant X pas, il s'agit des repousses des versions Pokémon.

Explication et screen :

Tout d'abord on va crée l'objet ou on va activer le premier évènements communs. Un  petit screen sera plus explicite :
Spoiler:
 

Ensuite direction la partie évènements communs :

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un choix afin qu'on puisse pas réutiliser l'objet si il est déjà activé. Si je rajoute objet une fois, c'est car il affiche le texte que si on utilise l'objet et qu'on le perd (oui c'est assez bancale)

Une fois le premier terminé, direction le second :

J'ai fait des conditions imbriqués (Si; Alors; Sinon si, ect...) dans le doute que ça marche en faisant 4 conditions normales (Si; Alors)

Ici, y a un problème qui persiste, dû à mon clavier ou au logiciel faudrait que d'autres essayent (merci d'avance à ceux qui essayerons). J'explique : le problème vient de la condition "Si la touche Bas/Haut/Gauche/Droite est pressée" qui au lieu d'augmenter la variable de 1, augmente la variable de 4 à 6. Si le problème peut pas être régler, il ne faudra pas oublier de le prendre en compte dans la toute dernière condition Smile


C'est la fin de ce tutoriel, j'espère qu'il vous sera utilie Smile

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Dany
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 7:37

Hum...
Un tutoriel déjà donner par moi!^^
Ici:http://www.rpgmakervx-fr.com/t12590-ace-objet-qui-dure-x-pas
 
Heaven
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 8:02

Merci du partage Gel' ^^
Par contre, j'comprends pas trop le système de variables u_u


Heav'n
 
Dany
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 8:10

C'est un variable qui stocke le nombre de pas du joueur, il compte au moment qui prend l'objet!^^
 
Vegas
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 8:11

Haha, l'objet repousse que je t'avais demandé... ^^

Merci Gelarto. Very Happy
 
Dany
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 8:26

A j'ai pas vue que tu a rajouter un avertissement pour le joueur!^^
Bonne idée!^^

Sauf que moi aussi, mais sans message, en changeant le character de joueur pour qui voir directement!^^
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 8:29

Il aurait été plus simple de prendre une variable égale au nombre de pas du joueur, de la mettre à 0 au début de l'événement (ainsi elle est restaurée pour chaque utilisation), et de simplement mettre une boucle +1, et sortir de la boucle quand la variable vaut >=x

EDIT : J'ai dit de la m...


Dernière édition par XtremeViper le Sam 2 Nov 2013 - 20:51, édité 1 fois
 
Vegas
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 10:37

J'ai testé et pour la valeur du repousse "100" dans l’événement commun, je ne peux faire que 15 pas !

C'est pareil pour toi ?
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   Sam 2 Nov 2013 - 10:50

Je tourne autour de 16 à 18 pas. Le mieux c'est de faire des essaies jusqu'à trouver le nombre de pas que tu veux.

Xtreme > ça ne fonctionne pas. Le +1 s'activerais même quand on ne se déplace pas, donc on se retrouve obligé de faire les conditions que j'ai faite. Et vu que l'évènement commun est semblable à une boucle, le tout tourne de toute façon. Où alors j'ai mal compris ce que tu veux dire ^^

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MessageSujet: Re: Faire un objet "repousse"   

 

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