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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mar 28 Jan 2014 - 21:08
Merci beaucoup pour ton test et pour ton conseil, je vais voir ce que je peux faire pour ça !
Et merci pour les compliments, c'est encourageant ! Very Happy
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 26 Fév 2014 - 14:29
Ah que bonjour à tous et à toutes !
Malgré la présence du blog, je viens quand même newser ici de manière à ce que les gens qui ne vont pas régulièrement sur ce dernier puisse avoir de quoi se mettre l'eau à la bouche. [VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 844836
Je mettrais les premiers posts à jour avec le contenu de ce qui va suivre.

Je remercie d'avance ceux qui me liront et qui me répondront, car ils n'auront pas eu peur de la taille de ce post [VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 844836

# Les menus

• Menu "Aptitude" :
   
Il s'agit d'un nouveau menu apparu dans la 2.0. Son but étant de proposer un affichage clair et net des compétences d'un des personnages. Il présente plusieurs particularités principales : sa personnalisation, sa flexibilité et l'intégration des favoris.

:> Le menu est entièrement personnalisable. Choisissez l'ordre d'affichage, ce que vous voulez afficher (nom, icône, level de déblocage, description, statuts que la compétence ajoute/enlève, cibles possibles, attributs, zone de vision, zone d'impact, coût en PA, etc). Vous avez aussi la possibilité de choisir la couleur d'affichage ! Very Happy
Spoiler:

:> Le menu est flexible, c'est à dire qu'il s'adapte aux dimensions de votre fenêtre ! Pas besoin de modifications majeures dans le script pour tout adapter à vos désirs, il le fait ! Very Happy
Spoiler:

:> Les favoris ont été intégrés. En effet, vous pouvez dès maintenant ajouter des compétences à vos favoris et/ou les retirer ! Celles-ci seront mises en avant pendant les combats ! Very Happy
Spoiler:

• Menu "Formation" :

Il s'agit aussi d'un nouveau menu qui va apparaître dans cette version 2. Auparavant, la formation de l'équipe était gérée dans le menu de base, sous forme d'une fenêtre mais le maximum était de 5 personnages dans l'équipe. Désormais cette limite n'est plus. J'ai essayé de rentre la gestion plus facile et plus fluide car le changement de "groupe" ou de "position dans l'équipe" d'un personnage est quelque chose qu'on réalise souvent.

:> Deux modes de gestion : le changement de groupe et le changement de position. Le premier mode permet aux joueurs de faire passer un personnage de l'équipe au stock, ou inversement. Le deuxième mode permet aux joueurs de modifier la place d'un personnage présent dans l'équipe (uniquement). Le changement de mode se fait tout simplement par l'appui sur la touche F5. Une fenêtre indique l'astuce. De plus, des infos (minimes) sur les personnages s'affichent en bas de la fenêtre.
Spoiler:

:> Comme pour le menu aptitude, le menu formation est flexible. Il s'adaptera à la taille de votre fenêtre.
Spoiler:

:> Lorsque l'équipe ou le stock sont pleins, une fenêtre s'affichent de manière automatique pour vous le signaler et les ajouts vers le groupe en question deviennent impossible ! Very Happy
Spoiler:

• Menu "Equipements" :

Il s'agit aussi d'un nouveau menu. Je n'en montre pas trop car il n'est pas fini et je ne suis pas sûr de le laisser comme ça. Grosso merdo, il devrait se présenter comme tel :
Spoiler:

Je prends vos idées et vos avis là-dessus ! Very Happy

• Menu "Panoplies" :

Ce menu aussi est nouveau. Personne ne l'a encore vu et il est encore en développement, car il est rattaché au menu équipement. Il devrait se présenter comme ceci :
Spoiler:

On devrait pouvoir y voir les effets des panoplies et équiper des items de façon à remplir notre attirail en fonction de la panoplie et de ses effets ! La suite à venir ! Very Happy

Pour ce qui est des combats, je newserai bientôt dessus ! [VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 844836
Merci à ceux qui ont lu, j'attends vos idées/avis !!
dricc
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 26 Fév 2014 - 16:56
Trés interessant ... et trés abouti .
Je vais suivre . D'autant que je suis scripteur aussi .
Mais je vais attendre que ça soit sur VXAce pour la démo .

Allez , je met mon grain de sel :
"Stock" : le terme est étrange , "Reserve" serait mieux .
"Douche de fuhrer" : bon , c'est pas bien méchant ... mais tout ce qui est polémique est à proscrire . Et puis , il manque les 2 points sur le u : ü Smile Il faut se plier au politiquement correct , la démo peux tomber entre n'importe quelle main .

Je suis trés etonné du choix de la grille de combat en diagonale . ça risque de compliquer pas mal les choses pour les ressources . Mais bon , c'est peut-etre paramétrable .
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 26 Fév 2014 - 17:43
*_* tu m'en mes vraiment plein la vue, vraiment j'adore ton travail !!!!!!!!!! [VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 319323 
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 26 Fév 2014 - 19:19
Dricc > ah, merci, mais je pense pas que le code sera disponible bientôt. Je préfère le finir complètement avant de donner les scripts, surtout que la liste est grande.

Pour le "fuhrer", je ne comptais pas le laisser. La démo actuelle n'est qu'une alpha vraiment rapidement faite : t'y trouves beaucoup de trolls et plusieurs clins d'oeil de ma part. Je pense bien que ça peut en choquer certains.
Pour le choix de la grille en diagonale, c'est effectivement modiafiable. Voire même très modifiable. Tu peux le modifier dans la configuration du script et même in-game. De plus, j'ai configuré seulement 4 cas de figure (C'est exactement la même map mais ça ajoute plus de variation je trouve ! Very Happy) :
Spoiler:
Tout est déjà rentré dans le script (et oui ça demande pas mal de modification), mais tu peux en rajouter. J'ai construit mes méthodes de manière à permettre l'insertion rapide de nouveaux styles de map, ainsi que de nouveaux modes de jeu. Exemple :
Spoiler:
J'ai essayé de penser à tout, et j'essaie encore alors si jamais tu vois un autre point qui te semble louche, je prends la critique ! Very Happy

Xandiar > merci beaucoup! Very Happy
dricc
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 26 Fév 2014 - 20:17
Il sera donc possible de faire de l'iso aussi , si j'ai bien compris .
Je m'y étais essayé à une époque sous VX avec le trés fameux GTBS de gubid . Mon fangame sur la série disgaea est en plan depuis mais ce serait l'occasion de m'y remettre .

L'isométrique , c'est quand meme super classe . La plupart des jeux commerciaux tactiques (final fantasy tactics , disgaea , fire emblem ...) sont fait de cette maniere . Du coup , il n'est pas si difficile de trouver des ressources .
Mais à mon avis , ton script servira surtout pour le mode rectangle . Toujours à cause des ressources .
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Ven 28 Fév 2014 - 2:19
Je pense que ton avis est juste. Toutefois je connais plusieurs personnes qui préfèrent les hexagones comme type d'affichage. De toute façon, que ça soit les carrés ou les hexagones (les losanges aussi), les ressources de base seront données comme exemples. J'essaie de simplifier le plus possible la vie de la personne qui utilisera mon script (vu que je suis obligé de faire des tests et donc des ressources moi-même, je m'en rends compte). De facto, vous pourrez choisir de manière générale le type d'affichage et aussi le modifier pour chaque combat.

J'ai bien avancé dernièrement, preuve :
Spoiler:
C'est encore bizarre et mal réglé, donc je tâcherai d'améliorer le tout bientôt. Les nouveautés dans l'image sont : les décors, les animations des compétences (qui peuvent s'afficher toutes en même temps sans que le curseur se bloque) et le "fog" qui s'affiche en mouvement. Pour le moment, c'est que des tests, donc rien n'est réellement fini.
(Et oui, je sais, on voit pas beaucoup le curseur, je corrigerai. Et il manque une case au milieu)

Des avis? Very Happy
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Ven 28 Fév 2014 - 13:47
Vraiment génial, j'ai hâte de voir le projet abouti. Après, c'est que le curseur ne se voit pas beaucoup, mais ça doit se régler facilement Smile
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Ven 28 Fév 2014 - 14:12
tu es clairement sur la partie la plus difficile de ton projet : les combats par eux-emmes .
Au passage , question :
- Est-ce façon "disgaea" (notre tour , on fait bouger/attaquer tout les persos . puis tour de l'adversaire) ou façon "FFTA" (en fonction de la vitesse des persos , une liste des tours est établie) ? ou les 2 seront possibles ?
Les captures d'écrans que j'ai vu semblent suggérer plutot la façon disgaea .

si jamais tu veux faire de l'iso , n'hesite pas à utiliser mes ressources :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t6293-rpg-maker-passe-en-isomitrique?highlight=isometrique

Mais bon , je comprends bien que tu dois d'abord faire marcher par rectangle avant de compliquer un peu .
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Sam 1 Mar 2014 - 2:43
TrashX > merci beaucoup ! Effectivement c'est modifiable. Le curseur, comme le fog, est géré par une image qui contient plusieurs frames :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 3ea2bc408c54f5c5f5e5e982bffed6c4

dricc > oui je réalise d'abord les 4 types d'affichage prévus et après je verrai. C'est extrêmement rapide d'ajouter un nouveau mode d'affichage ! Very Happy

Pour tout le monde : Nouvelle vidéo !

Je prends tous les avis ! Very Happy
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mar 4 Mar 2014 - 12:15
Ah , tu n'as pas encore attaqué la programmation de l'IA Wink un vrai casse-tete , ça .
J'ai du le faire pour un script et c'est pas simple . J'ai fait comme ça : dupliquer les données du jeu , réaliser des actions de maniere fictives et donner des points à chaque . Puis , faire executer "en vrai" l'action avec le plus de points . Il y a des façons plus simples . De toute façon , pour rendre un adversaire plus fort , il est plus simple de gonfler ses points de vie que de modifier son comportement .

N'empeche , ça avance bien . on voit de gros progrés à chaque fois .

PS : Ton windowskin est vraiment trés laid Smile mais peu importe , on pourra mettre le notre .
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Mer 9 Avr 2014 - 0:07
Bonjour à tous et à toutes,
Mes épreuves orales du bac étant terminées, j'ai pu me remettre au boulot sur mon fameux TGS. Voici donc quelques niouses Smile

J'ai commencé à faire les déplacements des "personnages" (pour le moment, ce ne sont que des characters qui tournent en rond..). Toutefois, ils peuvent le faire tous en même temps ! Very Happy
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 59491a83175b0a1f59499b3a1d201925

J'ai aussi inclus la possibilité de changer de teinte de façon rapide et avec transition. Je pense que ça sera utile pour les effets.
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Ef2315112aaa6c732f7360bbd9c68b61

De plus, j'ai rajouté un effet de "zoom" qui nous permet d'aggrandir facilement (ou même de retrecir) les "personnages". Exemple :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Ae687bfebc3459b5ae15d0f125716c20

J'ai mis en place la partie suivante des déplacements, c'est à dire les cases de direction, qu'on peut voir d'une meilleure manière grace à cette flèche :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 E97e4c0829cbea032d7f69e2b7fb881f

J'ai différencié les "curseurs de ciblage" en fonction de l'action. On peut voir si dessus, par exemple, le curseur de l'attaque basique et le curseur d'utilisation d'une compétence.
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 1714ddffa1bf973f47ca95e0cdac5aff[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 8b6102806fa98bef50e50773250678cb

J'ai modifié quelques images afin d'avoir un meilleur rendu visuel. Les cases vertes sont les cases de ciblage, et les cases violettes sont les cases d'impact de l'attaque ou du sort.
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Aef211a104624761341f76f6e9054e24[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 8b3621b941e3e99b5f94e3b74ffda011

Et finalement, pour le bonheur de certains, j'ai tâché de rendre l'utilisation du script plus facile. En effet, la configuration des équipements et des panoplies spécifiques au TGS se déroulent désormais...dans la note de l'équipement lui-même (objet/arme/armure) ! Sous cette forme :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 6c9744af983a0de72c565304807d729d

Et une image bonus : le nouvel écran titre qui fonctionne à la souris !
Spoiler:


Voilà, en espérant que cette petite news vous plaira. Je n'attends pas spécialement d'avis, mais je prends toujours et encore les idées !! Very Happy
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[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 Empty Re: [VX/VXAce] Système de combat T-RPG

Mer 9 Avr 2014 - 20:52

Magnifique travail que tu nous offres là, voila 5 points de participations pour ton effort et te donner du courage à continuer Smile
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Mer 9 Avr 2014 - 20:56
J'avoue, j'ai hâte de pouvoir l’utiliser Smile
Bien joué !
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Mer 9 Avr 2014 - 21:58
Merci ça fait plaisir ! Very Happy
Encore des nouvelles images !
J'ai fini les mouvements, enfin presque. Il ne me reste plus que les pas à animer :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 A422d5974305d00b7536fb39250fd2e3

J'ai commencé à mettre en place les objets en combat. Lors d'utilisation d'objet sur une cible autre que l'utilisateur, on aura cette icône (qu'on peut modifier bien sur) :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 526817a1cfde64c488fc2787216fcc85

ET ! Une nouvelle action est possible. En effet, on pourra choisir de changer la direction de son personnage (apport stratégique possible du coup ! Very Happy) :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 De20c5f5cf2feba2133f304c2f74483c

Voilà pour ce soir !
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Jeu 10 Avr 2014 - 15:21
Où peux t on télécharger la démo?
Tu devrais (chippottage) enlever les doubles contours des cases qui ont un voisin Smile
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Jeu 10 Avr 2014 - 15:49
Dans ma signature ! Mais ce que j'ai présenté récemment n'est pas encore dedans et les scripts sont inaccessibles Smile
Pourquoi? Ça dérange tellement?
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Jeu 10 Avr 2014 - 16:15
Je chipotte mais j'aime pas ces doubles lignes (et ces simples lignes occasionnels. le mélange des deux me choque :v).
Tu ne penses pas à diffuser le code source? Je pense que ça pourrait être utile à des GEN?
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Jeu 10 Avr 2014 - 16:32
Je viens de te reconnaître aha :v

Tu as mon github si je me souviens bien. Certains des codes présentés au-dessus sont partagés dessus. Je partagerai en public quand je serai sûr qu'il n'y a réellement aucun bug :P
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Jeu 10 Avr 2014 - 17:49
Non, je n'ai pas ton github Smile
Je pense que diffuser le code à l'avance, permet justement d'accélerer le bug tracking et les correctif, mais tu fais comme ut le sens Smile
Ewaldar
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Lun 14 Avr 2014 - 14:58
J'attends des nouvelles sur ce projet, car cela m'intéresse fortement ! J'adore le combat en T-RPG, et j'en ai marre de faire des projets avec des systèmes basiques, j'aimerais changer radicalement.

Il me semble qu'il rôde sur le web un autre système de T-RPG... Que vaut-il ?
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Mar 15 Avr 2014 - 18:25
Normalement (normalement hein), je sors une démo pendant les vacances. Tout va dépendre de comment je vais avancer. Le bac approche à grand pas pour moi et je vais devoir m'organiser en conséquences donc je vais faire mon possible pour avancer tout en révisant correctement. Donc, normalement, démo la semaine prochaine avec à peu près tout dedans.

Je sais qu'il existe un autre T-RPG, même plusieurs, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent (ne les ayant pas testé ^^). Je suis pas là pour comparer de toute façon, tu fais en fonction de ce que tu veux! Very Happy Merci pour ton message en tout cas! Smile
Anonymous
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Mer 23 Avr 2014 - 3:02
Bonnenuit tout le monde,
Je viens vous dire vite fait ce qui a été fait depuis. Je me suis occupé des barres de vie et des animations des charas. Vous verrez tout ça dans la démo qui va bientôt venir.

Je voulais aussi vous montrer un autre truc. En fonction de l'arme équipée, le curseur de visée change et les zones de vision/impact sont différentes pour l'attaque !
Exemple en gif.

L'arc (visée lointaine et impact de zone) :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 C64601d036943ba74e48a106fbbe4681

Le marteau (pas de visée et impact de zone énorme) :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 C0a20e36f014389ffaaec3fa463c9385

Vous pouvez toutefois garder le curseur de base (c'est un fichier image) :
[VX/VXAce] Système de combat T-RPG - Page 2 48dca8911c45c81dcb52877fb0cff15b

Vous avez le choix d'activer ou non cette option dans la configuration du script. Si elle est activée et si une arme est équipée, le curseur devient l'icône de cette arme. Il n'y a pas de conflit lorsque plusieurs armes sont équipées. La meilleure vision l'emporte.

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Bonne nuit !! Very Happy

Ajout du 23/04 :


!! Very Happy
Ewaldar
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Mer 23 Avr 2014 - 13:10
Sehr gut!

La gestion de la souris se fait au moyen de quel script ou tu as scripté toi-même ? En tout cas, ça rend très joli sur la vidéo, c'est du bon boulot !!

Juste une remarque pour la flèche de sélection, elle est un peu grande et pas forcément nécessaire.
Anonymous
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Mer 23 Avr 2014 - 13:43
J'utilise le script Input Ultimate de Zeus81 ! La gestion à la souris c'est qu'un add-on, il n'y a pas tout qui fonctionne avec (pour tout te dire, presque rien ne fonctionne à la souris pour le moment).

Quelle flèche de sélection ? Celle des déplacements ? C'est un fichier image que vous pourrez refaire; no soucis ! Very Happy
Merci pour ton avis en tout cas !!
Dany
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Mer 23 Avr 2014 - 18:44
Trop bien, mais est-ce normal que les ennemies n'attaque pas?
Sinon bonne continuation! Wink
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