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dead-life
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[Résolu ] "Event unique"

le Sam 5 Oct 2013 - 3:01
Bonjour bonjour !
Je vais passer pour un néophyte mais bon...

Imaginons :
- Le héros est sur une Map A
- Un Event A se produit
- Le héros va sur une Map B
- Il retourne sur la Map A
- L' Event A se produit à nouveau

Ma question est : comment faire pour que l'Event A ne se produise qu'une seule fois, même si le héros retourne sur la Map A ? Comment le faire disparaître définitivement ?

Voilà ça doit être tout bête je suppose, peut-être une question d'interrupteur (chose que je n'ai jamais acquise)  

Histoire de vous faire rire, voici comment je fais :
- Le héros est sur une Map A
- Un Event A se produit
- Le héros va sur une Map B
- Il va sur une Map C, en pensant que c'est la Map A, identique à la Map A mais avec l'Event A en moins

Une illusion quoi.
Au final, processus lourd par rapport à la gestion des téléportations et un bordel pas possible dans la liste des Maps...

J'ai essayé d'être le plus clair possible, si ce n'est pas le cas je ferai une explication illustrée par des screenshots.
Bref, merci d'avance et désolé de demander quelque chose d'aussi simple


Dernière édition par dead-life le Sam 5 Oct 2013 - 8:52, édité 1 fois
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Hymmitjah
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Sam 5 Oct 2013 - 7:38
oui, c'est bien une question d'interrupteur ^^;

sur la première page de ton event A, active un interrupteur local.

Spoiler:

ensuite crée une seconde page "vide", avec comme condition que l'interrupteur local choisi soit activé.
Spoiler:

voilà c'est tout simple Wink
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dead-life
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Sam 5 Oct 2013 - 8:50
O . M . G
J'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire plusieurs pages !!!
Alors que ça fait depuis la sortie de VX que je l'utilise et j'en suis à mon dixième jeu... sans savoir ça tu m'étonnes que j'ai souvent été em**rdé °-°
Du coup les interrupteurs locaux prennent tout leurs sens.. xD

Merci beaucoup ! C'est un petit pas pour l'Homme, mais un put**n de pas de géant pour moi !
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XxSoSoxX
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Sam 5 Oct 2013 - 23:03
Mais moi je n'est jamais compris la diffèrence entre "interrupteur" et "interruputeur local" -_-
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Hymmitjah
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Dim 6 Oct 2013 - 2:12
"interrupteur" prend compte de tout le jeu, par exemple un pnj sort de la map A (va chez lui dans la map B) et tu veux qu'il n'apparaisse chez lui que lorsque l'event A est terminé. "interrupteur local" ne prend en compte que la map où l'event est placé, par exemple le pnj de tout à l'heure ne doit pas être en double (map A où l'event a lieu et map B où il demeure). Évidemment il y a moyen de tout faire avec les interrupteurs, mais l'interrupteur local te permet de ne pas les gaspiller pour un event unique.
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XxSoSoxX
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Dim 6 Oct 2013 - 13:24
a oki merci bc
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Hareck
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Re: [Résolu ] "Event unique"

le Dim 6 Oct 2013 - 17:45
Il existe un moyen d'activer et déactiver ces interrupteurs locaux à distance, mais pour cela, il faut passer par des lignes de script. J'avoue que je ne me rappel plus bien de la syntaxe exacte, mais globalement, c'est

interrupteur local A, B, C ou D [id de la map, id de l'événement] true ou false


Comme je l'ai dis, je ne me rappel plus bien de la véritable syntaxe, mais voila... Smile

Edit : Oups, en fait, il s'avère que bien que j'utilise cela depuis un bon moment, il repose sur un script (que je recommande au monde entier) qui est event extender!

La commende exacte est celle ci :

SS[id_map, id_event, ABCD]

Exemple :
SS[3,8,B]=false

Ici, je déactive l'interrupteur local B de l'event ayant pour ID 8 de la map ayant pour ID 3.

Désolé pour ce petit HS, mais il fallait que je répare mon erreur...
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Re: [Résolu ] "Event unique"

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