Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:13
Bonjour à tous et à toutes! Je me présente, Hareck Lyckeren, 20 ans (à l'heure ou je vous parle bien sur, il parait qu'on ajoute +1 chaque année...)
Si vous avez déjà joué au Projet de Bruno (un jeu communautaire créer par le forum RPG Fusion, qui a vu naitre Fusion Maker), mon pseudo vous dit peut-être quelque chose... Si vous avez trainer sur ce forum aussi d'ailleurs...


J'ai connu RPG Maker assez tard comparé à certain... Enfaite, en même temps que j'ai connus RPG Fusion (mon premier fofo... ca remonte à loin!) Donc, début juillet 2007, il y a 6 ans. J'ai commencé avec RPG Maker XP, que j'ai limé à mort, dans tout les sens possible, avec principalement des... débuts de projet. Vers 2010, j'ai découvert Net Maker ainsi que sa communauté (aujourd'hui, Shark Team), et je me suis lancé dans la création d'un semi MMORPG (plus un jeu en ligne avec un maximum de 20 personnes connecté en même temps). Je l'ai beaucoup continuer, amélioré au fur et à mesure qu'on apportait des mises à jour au moteur, et finalement, l'année dernière, je l'ai laissé tombé définitivement... Ca me prenait trop de temps, et ça n'avançait pas aussi vite que je l'aurais voulut... Être seul sur un gros projet... Ca pardonne pas!
A l'époque, je pensais quitter définitivement le making... Je pense que vous vous douter que finalement, j'ai fais un retour...

Mais pourquoi? Hé bien... Depuis... 4/5 mois, j'ai découvert un style de jeu qui m'a beaucoup plus... Tellement plus que j'ai acheté, téléchargé tout les jeux possible disponible sur internet que je pouvais trouver qui faisait partie de ce genre de jeu... Les Rogue like... Un jeu créer par des maso pour des maso.
Le principe de base est simple, on créer un personnage, on avance dans des donjons aléatoires, on tue des monstres, des boss, on loot des équipements, et on fini le jeu. Si on meurt en cours de l'aventure (ce qui, croyez moi, est enfaite 90% des fins de partie), votre personnage est perdu, supprimé, et vous devrez en créer un nouveau et recommencer de zero.

Donc, à un moment, je me suis dit, pourquoi j'en ferrais pas un! Mon dieu, ce serrait génial! Et puis j'ai réouvert mon vieux RPG Maker XP, et j'ai bossé dessus pendant 2 semaines pour arriver à quelque chose de vraiment sympathique...
Finalement, j'ai découvert qu'on m'a offert VX Ace... Et en testant le logiciel, j'ai découvert beaucoup, beaucoup de choses qui aurait pu m'aider plus simplement à faire mon projet... Et donc me voila... Je cherchais une communauté active sur ce logiciel (ce qui est que trop rare depuis la fermeture de RPG Creative), et je vous ai trouvé!


Pour mes gouts, mes couleurs...
Je suis un métaleux daltonien sataniste...
Ce que j'aime comme groupe, c'est des trucs plus HardRock enfaite... Mais le hard rock de nos jours, c'est de la merde... Alors... Judas Priest, Scorpions, HammerFall, Manowar, Brocas Helm, Metallica, Iron Maiden, etc... Y'en a tellement trop qu'il me serrait impossible de tout citer!
Mes jeux favories... Alors... Les TES en première position... Ce monde, cette atmosphère... Ces jeux sont magnifiques... Je ne pourrais décrire vraiment pourquoi, c'est juste que... c'est beau... Et pas seulement beau visuellement... beau en tout... Les livres, les histoires, l'histoire elle même... Tout est bien! HAAAAAAA!!!
Ensuite, en seconde position, The Binding of Isaac qui a été pour moi LA révélation de cette année 2013... J'ai torché le jeu dans tout les sens, et payé le jeu deux fois. Je l'ai découvert avec le humble bundle 6 (je crois), et la BO m'a tellement plus, que j'ai voulu l'acheter. Ne l'ayant trouvé nul part, j'ai acheté le jeu sur steam, son extension, et sa BO... Tant mieux, ça ferra plus de sous pour son créateur (ce type est un génie, il a fait aussi Super Meet Boy, qu'on ne présente plus).
Ensuite, sans vraiment d'ordre, les rogues like (mon dieu, ces jeux sont addictif...), Brütal Legend (CETTE BO!!!), LoL (certain m'insulterons, mais j'y joue depuis la Beta, je jouais avant à DotA premier du nom, et j'y ai joué avec des potes, et on y joue toujours aujourd'hui, et on se tape de gros délire).
Bref, je suis un jeune de 20 ans passionné de jeu video et d'histoire...

"Papa, quand je serrais plus grand, je veux faire ce métier!!"
Mes études actuel... Et bien... Y'en a pas... L'année passé, j'ai fait une L1 Informatique à Evry... Je ne l'ai pas continuer. Enfaite, si j'ai arrêté les cours, ce n'est pas pour rien, c'est pour devenir forgeron médiéval... Forger des armes, des épées, des dagues, des masses... De tout enfaite, mais dans les armes médiévals.


Je pense que je me suis suffisamment présenté, et j'espère que vous avez tout lu! Parce que sinon... Et ben tant pis, et j'ai écris tout ça pour rien... Sur ce, bonne fin d'après midi!
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:22
Yeah, un Fusionnard. Bon, je n'y poste pas des masses depuis un bail, mais ça fait plaisir quand même de voir des gens de là-bas, c'est une communauté très cool.

En tout cas, jolie présentation et j'espère que tu te plairas ici.

(La réponse n'est pas à la hauteur de la présentation, je le conçois, mais je suis pas inspiré)
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:27
Hé bien merci! Cette réponse rapide me plais beaucoup! Certes, elle n'est peut-être pas à la hauteur de ma présentation (du moins, à tes yeux, apparemment), mais elle me plait beaucoup! Beaucoup de gens (moi même d'ailleurs) se contente d'un simple bienvenue! Smile


Sinon, je vois que tu aime l'Esport... Je pense que j'aurais du en parler un peu de l'ESport LoL... Je suis un grand fan! Je me lève à 4h du mat s'il le faut pour regarder les matchs... Very Happy Et... Team Vulcun n'est pas supérieur à Gambit... Je suis un grand fan des GG, même s'ils m'ont déçut face aux NBS... Mais bon, on a toujours les Fnatics pour tenter de nous représenter en final!! Very Happy J'espère que ce ne serra pas deux team coréenne comme l'année passé... Y'a plus que l'europe pour ne pas donner la coupe aux asiats! (les C9 s'étant fait écrasé par les Fnatics, particulièrement lors de la troisième game du BO3) Very Happy
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:28
Bienvenue sur le forum ^^

Heav'n
Arx
Arx
Membre

Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:47
Bienvenue ^^!
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 17:54
Merci beaucoup!!
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 18:04
Hareck a écrit:Sinon, je vois que tu aime l'Esport... Je pense que j'aurais du en parler un peu de l'ESport LoL... Je suis un grand fan! Je me lève à 4h du mat s'il le faut pour regarder les matchs... Very Happy Et... Team Vulcun n'est pas supérieur à Gambit... Je suis un grand fan des GG, même s'ils m'ont déçut face aux NBS... Mais bon, on a toujours les Fnatics pour tenter de nous représenter en final!! Very Happy J'espère que ce ne serra pas deux team coréenne comme l'année passé... Y'a plus que l'europe pour ne pas donner la coupe aux asiats! (les C9 s'étant fait écrasé par les Fnatics, particulièrement lors de la troisième game du BO3) Very Happy
Pour ma signature, elle est basée sur un pari que j'avais fait avec un ami (qui est un admin' ici) sur qui irait le plus loin aux Worlds entre Vulcun et GG. J'ai un peu perdu en beauté, mais j'aime les paris où je ne pars pas gagnant d'avance. Simplement, si j'acceptais la défaite sans une once de mauvaise foi, ce serait étrange de ma part. Présentation de Hareck Lyckeren 522164 
Très sérieusement, j'aime beaucoup Vulcun mais comme indiqué, ils me rendent dingue. Si les parties finissaient à 15 minutes, ils pourraient être champions du monde. Mais les Nashors foireux, Zuna qui plonge dans la mêlée avec Tristana et enchaîner les erreurs dès le premier foirage, ça semble être plus leur truc.

Mis à part ça, il est dommage que C9 n'aie pas tenu plus longtemps dans la compétition, je trouve qu'ils n'ont pas fait si pâle figure (mis à part sur la dernière partie, qui était un bon gros stomp, on est d'accord).

Au passage, l'année passée, ce n'était pas deux équipes coréennes en finale : les Taïpei Assassins sont de Taïwan. On ne verra pas deux équipes coréennes non plus cette année, puisque SKT1 affronte les Najin en demi. Il y aura donc forcément une équipe coréenne en finale, mais en face, ce sera soit les chinois de Royal Club, soit les européens de Fnatic.

Toutefois, il reste vrai qu'il n'y a plus que l'Europe pour éviter que ce soit encore une finale full asiatique + un champion asiatique. ^^

Donc, ce samedi à 21h, je serai devant le stream avec les doigts croisés à m'en péter la main. Faudrait que je voie les parties Royal Club/OMG avant, histoire de me faire une idée du niveau. Ces derniers temps, je n'ai pu voir que Fnatic/C9 et la première partie de Gambit/Najin Black Sword.

Mis à part ça, content que ma réponse rapide t'aie satisfait.
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 18:45
Je sens qu'on va bien s'entendre! Very Happy
Et oui, en effet, je m'étais trompé pour la provenance des deux équipe, mais le combat reste le même, europe contre asie...
J'aimerais vraiment voir Fnatic en final, même s'ils perdent! Et s'ils gagnent, ça leur ferra leur deuxième trophé de champion du monde! Il me semble qu'ils ont gagné à la S1... Mais j'avoue ne plus être trop sur...
Sinon, la première game des GG contre NBS était vraiment classe. Les GG n'ont pas mené à mort, c'était séré, mais le niveau était la! Par contre après, je n'ai pas reconnu les Gambits durant les phases de Teamfight...

Je pense qu'on a réellement moyen de passer en final... De gagner, peut-être pas, mais au moins de représenter l'europe et son niveau de jeu assez balèze (il faut le dire).


Ps : Oui, on a un niveau de jeu vraiment haut comparé aux autres région. Au US, un bronze 2 ici devient Silver 1 la bas. En Chine, notre petit bronze 2 passe en Gold III! Et ça, c'est pas des conneries, juste des amis qui sont partie en vacances dans ces deux pays pendant un moment et qui ont transféré leur compte pour ne pas en refaire un. Par contre, pour les top player, c'est autre chose, car le niveau de jeu le plus élevé doit être le même partout je pense... Même si, il faut avouer que le niveau des américains reste quand même bien bas comparé au reste du monde...


Ps 2 : Oui, désolé, je suis partie totalement en HS, et ceci n'a rien à faire dans une présentation! Mais que voulez vous! On est passionné, ou on ne l'est pas...
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 20:49
Genre toi ici xD ! Bienvenu par minou Hareckounet :3 !
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Jeu 26 Sep 2013 - 21:40
Genre!!! Mais enfaite, c'est la fête ici! Va y! Y'a Moriath et y'a toi! Nan mais... Pourquoi je me suis pas inscrit plus tôt!
KrysTof
KrysTof
Membre

Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2008

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Ven 27 Sep 2013 - 11:26
Voir la naissance de RPG maker fusion je m'en souviens comme si c'était hier :O
Bienvenue à toi, humble souscripteur de souvenirs!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Ven 27 Sep 2013 - 16:47
Réponse deux ans après : Fnatic a effectivement été champion de la saison 1, vérification faite. Bon, c'était pas tout à fait la même équipe qu'aujourd'hui (seuls Cyanide et xPeke en faisaient partie à l'époque, même si sOAZ et Yellow' étaient chez aAa, l'autre finaliste de la saison 1), mais ça veut dire que Puszu (et Rekkles) mis à part, l'équipe Fnatic actuelle traîne dans le circuit du haut niveau depuis extrêmement longtemps.

Je ne peux pas juger du niveau de chaque serveur, personnellement (je joue déjà bien trop rarement sur serveur EUW pour me préoccuper des autres...), mais je pense que les NA sont effectivement un peu faibles par rapport à l'Europe, globalement. Après, je mettrais quand même en dessous les scènes émergentes (Brésil, Turquie, Océanie...) mais c'est un peu normal, ça.

Bref, pour conclure le HS avant qu'un membre du staff me mette un mawashigeri dans la face (au besoin, y a un sujet LoL dans la section jeux vidéo), je vais rater le SKT1 vs Najin de demain (faut dire, à partir de 5 h du mat', sachant que je suis de toute façon censé être absent toute la matinée de demain...) mais je serai au rendez-vous pour voir si on peut espérer des skins Fnatic pour la saison 4, ou si l'Asie est certaine à 100% d'être au sommet du monde pour la 2ème année consécutive.
Si je devais prono', je donne et j'espère une finale SKT1 vs Fnatic.

Mis à part ça, je ne savais même pas que Cataclysm (et KrysTof?) étaient des fusionnards, ça se sent que je suis le type à passer tous les 6 mois sur le forum, rester une semaine et repartir. Embarassed

Edit : Ah, my bad, alors.


Dernière édition par Fennel le Ven 27 Sep 2013 - 17:02, édité 1 fois
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Ven 27 Sep 2013 - 16:56
Ok, ba j'irais voir la conf lol!
Sinon, Cataclysm est pas vraiment un fusionnard... C'est un Sharkien, et même de la Creative Community, une association bossant sur des Machinimas. On bosse sur le même projet. Smile
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Ven 27 Sep 2013 - 17:45
Ouais je suis surtout un peu de tout moi x) ! Je traine sur pas mal de fow de making (en étant plus ou moins actif) mais c'est vrai que la Shark Team c'est ma famille :3 !

Contenu sponsorisé

Présentation de Hareck Lyckeren Empty Re: Présentation de Hareck Lyckeren

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum