Partagez
Zen
Zen
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit. Empty [Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit.

le Mer 25 Sep 2013 - 17:00
Salut !

Débutant mon 1er projet sous Vx, une question qui peut paraître bète me trottait à la tête,
Lors du lancement de la partie, je propose au joueur de choisir le nom de son héro, ainsi une fois choisit et
le nom changer, j'ai remarqué, que mise à part le côté joli, cela ne servait pas vraiment à grand chose. study 

Du coup pour le coté immersif, j'aurais voulu pouvoir faire en sorte que les PNJ écrivent le nom du héro lors de certains dialogues,
comment puis je faire ? me faut il utiliser un script ou simplement un langage de code ? Etant encore novice, peut être cette question vous a t'elle été posé de nombreuses fois, et, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Dernière édition par Zen le Mer 25 Sep 2013 - 18:08, édité 2 fois
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Distinction : Aucune

[Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit. Empty Re: [Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit.

le Mer 25 Sep 2013 - 17:25
C'est assez simple.
Tu mets dans un message \N[x] .
Si ton personnage s'appelle 'Zen' et que quelqu'un l'appelle, ça va donner :
\N[1], viens !

( 1 est l'id du héros )

Cela devrait t'afficher :

Zen, viens !

Voilà ^^

Heav'n
Zen
Zen
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit. Empty Re: [Résolu] Des PNJ appelant le héro par le prénom choisit.

le Mer 25 Sep 2013 - 18:07
Merci pour la rapidité de la réponse !

En effet c'est tout simple Smile Je vais tout de suite mettre ça d'application Wink
Contenu sponsorisé