-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Eter
Eter
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2013

Hello :V Empty Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 12:25
Bien le bonjour à tous Cool

Pseudo : Eter
Age : 23 ans

Loisirs, passions : Bon alors, je suis game designer de formation, à la fois passion et travail, cruel mélange.
Aime : Énormément de choses, bien trop d'ailleurs. Du fait de bosser dans une routine créative, je me dois de créer une "routine de curiosité". Ça consiste à élargir son spectre de référence artistique au maximum : cinéma, jeux, littérature, musique, illustration puis aussi psychologie, architecture, etc ...
N'aime pas : Et bien pas grand chose du coup ! Les extrémistes, dans tout les domaines. Ouai parce qu'après tout, on pense politique, mais y'a aussi des extrémistes du jeux vidéo, du cinéma, ... Ça ferme l'esprit d'être à l’extrême des choses.


Making depuis : Ai-je surtout commencé ? Je me suis principalement renseigné sur le logiciel, regardé des vidéos de making, des tutos. Ce sont les possibilités créatives qui m'ont attirée. Le système de script est simple comme bonjour, tout est mis en place pour garder une très bonne dynamique de production. C'est ça qui m'a principalement attiré là-dedans.
Niveau sous RPG Maker : Embarassed 
Projet(s) en cours : J'ai un projet en cours, mais que je ne souhaite pas encore dévoiler. Mais ça ne sera pas un RPG, ni de la fantaisie (c'est con quand même).
Team : Aucune :V

A première vue, comment vous semble le forum ? Bien foutu ma foi. La page principale est assez lourde par contre à mon sens (visuellement c'est propre, mais les performance sur le navigateur, wat).
Comment êtes-vous arrivé ici ? Une simple recherche google.
Est-ce votre premier Forum? Non, je fais partie du staff et suis modérateur d'une assez importante communauté de jeu.


Voilà. Un peu de précision :
Je commence tout juste à me mettre à RPG Maker (dernière version) après avoir achevé une grosse partie de la pré-production. Maintenant ma prochaine étape est de vérifier si mes mécaniques seront pleinement faisables sur le logiciel. Si c'est le cas c'est très bien (mais j'y crois pas trop Very Happy), sinon j'effectuerais des changements mineurs jusqu'à que ça "rentre".

C'est pour cela que je viens me joindre à vous, j'aurais surement tout un tas de questions à vous soumettre, n'en doutez pas.

Concernant le projet, j'ai estimé que ça prendrait environ 4 à 6 mois une fois la pré-prod terminée. Mais comme le fait remarquer la Loi de Hofstadter : "Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter."
C'est un des premier truc qu'on apprend en game design ça. Et c'est douloureux de se rendre compte que c'est effectif à chaque fois.

Concernant ma vie personnelle : Je suis actuellement sans emploi (YYEESSHHH), je suis à la recherche d'un mi-temps pour vivre et manger (ça fait énormément de trou dans la pyramide de Maslow ça). Et je vis en ce moment chez ma copine (je ne sais pas ce que je ferais sans elle).

Tout ça me laisse du temps libre pour mon projet personnel. Genre beaucoup de temps.


Donc, je résume :
J'ai besoin de vous, j'ai du temps. On peut donc rajouter une contrepartie !

Vous l'avez lu, je suis game designer. Et j'ai envie de vous faire profiter de ça.
Je suis donc à votre disposition pour quoi que ce soit concernant la conception. Que ce soit niveau mapping, scénario, combat (enfin ne me demandez pas trop de trucs techniques hein), design visuel, design mécanique, interface, communication "jeu -> joueur", et tout ces trucs là.
Vous pouvez simplement m'envoyer un MP et je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible. Franchement n'hésitez pas hein. J'essaierais de vous aider du mieux que je peux. C'est le moins que je puisse faire !

C'est long, désolé.

Bonne journée les gars Cool

EDIT : Merde j'ai oublié de vous parler de mes œuvres phares. Rapidement :
Meilleur jeu de la terre : Earthbound, suivi de près par Fallout 2, les jeux de Ueda, Braid, Zelda Majora's mask (le mal aimé).
Meilleur album de l'espace : Discovery de Daft punk, mais y'en a aussi pleins d'autres dans pleins de styles.
Meilleurs film de l'histoire : 2001 l'odyssée de l'espace, ou alors The taste of Tea, ou Miyasaki, ou Kitano, ou Blade Runner.
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Hello :V Empty Re: Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 12:52
Quelle belle présentation!!
Bienvenue à toi Eter! Wink
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hello :V Empty Re: Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 14:28
Kirah a écrit:Quelle belle présentation!!
Je plussoie :p

Bienvenue Eter !


Heav'n
I'm very Happy...
I'm very Happy...
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Dans ton c... aie !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2010

Hello :V Empty Re: Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 14:39
Bah bienvenue mon ami maker !

J’espère que tu trouvera tout ce que tu cherche ici ^w^
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Hello :V Empty Re: Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 15:51
Bienvenue parmi nous.
KrysTof
KrysTof
Membre

Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2008

Hello :V Empty Re: Hello :V

Dim 15 Sep 2013 - 22:56
Welcome to simplicity!!
Eter
Eter
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2013

Hello :V Empty Re: Hello :V

Lun 16 Sep 2013 - 7:52
Merci c'est sympa Cool
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Hello :V Empty Re: Hello :V

Lun 16 Sep 2013 - 18:09
Bienvenue par minous Very Happy
Contenu sponsorisé

Hello :V Empty Re: Hello :V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum