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Matrix
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Animation combat - armes

le Sam 7 Sep 2013 - 20:06
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ils font pour avoir ce rendu : https://www.youtube.com/watch?v=IlwizCzKFOs#t=120 sachant que les sprites des characters ne comporte pas les images avec les épées qui font l'animation d'attaque, d'où sorte les images?

Merci.
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Xsoul
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Re: Animation combat - armes

le Sam 7 Sep 2013 - 21:22
salut, si tu parles des animations de combat tu as des scripts qui font ça, en général tu peux trouver les personnages principaux sur internet ou compris dans les démo en Open source des scripteurs

http://www.rpgmakervx.net/?showtopic=3781

tous les détails là

bonne chance =)
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Matrix
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Re: Animation combat - armes

le Lun 9 Sep 2013 - 2:47
Je vais regardais comment ils font.

Moi je cherche à savoir d'où sorte les animations des armes, pas des characters. Ce que je veux dire, c'est que pour les animations de magie, le logiciel montres toutes les étapes en utilisant les images différentes d'un même sprite.

Mais pour les armes, il n'y a pas ça.
Si on part de ça: http://www.pixeljoint.com/files/icons/full/34x34icons180709.png par exemple, il n'y a pas la position de l'épée (ou autre arme, peu importe) à chaque étape de l'animation (du haut vers le bas par exemple) qui permet de faire l'animation, je sais pas si je suis clair?

Es-ce qu'il utilise simplement la même image à laquelle il applique une rotation peut être?

merci.
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Xsoul
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Re: Animation combat - armes

le Lun 9 Sep 2013 - 23:11
Oui c'est comme ça qu'ils font et y gèrent ça via script pour chaque type d'arme Wink

Edit : non pardon j'avais pas vu le lien, y font des sprites personallisés avec chaque type d'arme sur le personnage puis anime ça en scripte, doit y'avoir une variable conditionelle pour définir quel sprite en fonction du type d'arme possédé et les animations sont donc en fonction Wink
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Matrix
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Re: Animation combat - armes

le Mar 10 Sep 2013 - 16:14
Le truc c'est que si tu regardes le sprite que j'ai donné en exemple, toutes les épées ne font pas la même taille par exemple, et donc a moins de s’emmerder à définir pour chaque arme, la taille et la position sur le sprite, je comprend pas comment il retrouve les images?!

Si j'importe un sprite d'arme sur rpg maker (je ne l'ai jamais encore fait), tu fais comment pour qu'il trouve les images de chaque arme puisqu'elle n'ont pas la même taille?
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Xsoul
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Re: Animation combat - armes

le Mer 11 Sep 2013 - 22:17
c'est des gens qui ont scriptés ça eux même, ils définissent le chemin et tout ce qui va avec ^^ c'est pas du tout intégré dans rpg maker
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az3rtY
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Re: Animation combat - armes

le Mer 11 Sep 2013 - 23:50
C'est l'art du script et du graphisme ça tu a besoin d'entraînement, Very Happy
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Matrix
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Re: Animation combat - armes

le Ven 13 Sep 2013 - 17:14
ok, j'ai réussi a reproduire ma propre animation^^

merci.
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Re: Animation combat - armes

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