Partagez
mudjai
mudjai
Membre

Distinction : aucune

(Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer... Empty (Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer...

le Dim 4 Mai 2008 - 1:48
Coucou les petits loups, donc voila finalement moi qui était bien contant de n'avoir aucune galère voila que ca commence......

Donc voila mon problème, au début de mon rpg tout est plongé dans le noir puis soudain la mère de mon héroïne appelle ca petite fille pour qu'elle ce lève (oui originale je trouve que le héro sois une petite fille de 9 ans du moins au début du jeu) puis a la fin de l'event j'ai mis "DETRUIRE L'EVENT".

Donc la aucun soucis, j'ai même réussi a faire que la petite fille REFUSE de sortir si on ne va pas dans la garde robe lui chercher sa robe. Donc je prend la robe puis je sors de la salle (j'ai pas encore crée la mère je sens que je vais galèré, faudra que je réessaye le tuto du papillon maintenant que je sais où ce trouve les "event commun" qui aurait dut etre indiqué dans le tuto ^^).

Une fois sorti de la chambre je décide de revenir dedans et la JE VOIS QUOI? HORREUR!!! la salle est plongée dans le noir et la mère appelle notre héroïne pour qu'elle ce réveil, ce ****** d'évent est de retour..... moi qui voulait que l'évent sois réalisé qu'une fois et dissparaisse a tout jamais du jeu..... bref voila quoi.... quelqu'un sais? ^^

Dernière édition par mudjai le Dim 4 Mai 2008 - 3:04, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
http://www.rpgmakervx-fr.com

(Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer... Empty Re: (Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer...

le Dim 4 Mai 2008 - 2:10
Il y a une solution toute simple à ton problème.
Tu fais une copie de la map de la chambre de la petite fille mais sans event, et tu met la téléportation d'entrée dans la chambre vers cette nouvelle map.
Comme ça, une fois que tu veux retourner dans la chambre, l'intro avec ton fondu n'existera plus.

Membre

(Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer... Empty Re: (Demande RESOLU) évent qui reviens sans arret alors que je lui est ordonné de se supprimer...

le Dim 4 Mai 2008 - 2:16
J'y avait pensé mais la il y a un hic, car dans le coffre a jouet j'y ai placé son nounours de combat (une arme a la con pour le moment je fait que des essais donc je fait un peux du nimporte quoi pour tripper et surtout pour apprendre).

En fait si je fait comme tu as dit il y a deux solutions ou je supprime TOUT les events de la map et la le joueur ne pouras plus avoir acces au coffre a jouet et donc adieux le nounours, OU, si je laisse cette event là il va ce passé quoi? si le joueur à déja le nounours de combat, si il recherche dans le coffre a jouet il va en retrouver un autre, et donc il pouras avoir 1452454 nounours de combat le problème sera le même que l'event de depart qui reviens sans cesse.....
Widowan
Widowan
Fondateur
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
http://www.rpgmakervx-fr.com

le Dim 4 Mai 2008 - 2:45
La tu devrais aller jeter un oeil aux tutos débutants...
Allez jsuis gentil ^^
Une fois les commandes de ton coffre finies (nounours dans l'inventaire etc...) tu active un interrupteur (Exemple "coffre01 activé).
Et tu ajoute une deuxième page à ton event avec comme condition (en haut a gauche) "si interrupteur "coffre01" est activé".
Tant que ton interrupteur "coffre01" sera activé, l'event utilisera cette page.
Cette page, tu peux la laisser vide ou ajouter un message genre "Le coffre est vide !"
Voila !

Membre

le Dim 4 Mai 2008 - 2:54
MISSION COMPLETE!!!! merci grand chef!!! je m'y suis pris quand même a quatre fois!!!! lol merci de ton aide bon je vais mettre le fameux "resolu" n plus même pas besoin de faire de copie de map c'est parfait Smile
Contenu sponsorisé