Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet RPG Empty Projet RPG

Lun 26 Aoû 2013 - 19:05
Bonsoir à tous,

J'ai eu une idée en tête, faire un Grand Theft Auto en type rpg ce serait possible d'après vous ?

Avec de bons codes triches ( Ps : Si ces possible je ferais tout moi même Chara/Cinématique/Véhicules etc...)




J'attend avec impatience vos réponse! Very Happy
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Lun 26 Aoû 2013 - 20:26
Tu sais , les jeux vidéo inspiré d'autres jeux vidéos , ça donne rarement quelque chose de bien ... Il faut surtout ne pas se montrer prétentieux et chercher à faire un fangame plutot qu'un nouvel épisode de la série .
Mais bon , on peux voir ce que ça donnerait .

Je ne connais pas trés bien ces jeux là .
Pour le mapping c'est assez évident : Style moderne . Difficile à trouver mais ça existe .
Ensuite , GTA , c'est un monde ouvert , non ? ça , ça pourrait poser un peu probleme : quand tu quittes une map , tout s'y réinitialise . Y'a peut-etre moyen d'y remédier mais faut y penser .
Ensuite , donne des exemples de choses qu'on pourrait dans ton jeu , on te dira ce qui est possible .

Code triche ? de quoi tu parles ? ça ne m'a pas l'air d'etre la premiere chose à laquelle penser .
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Lun 26 Aoû 2013 - 20:58
Donc pour le monde ouvert, oui, c'est bien un monde ouvert, donc tout sera en automatique et/ou aléatoire, les civils qui ce balade sera du genre :

Apparence aléatoire, Trajectoire aléatoire

Ensuite, pour les codes triches, ce sera un onglet "Triche" Ou l'ont devra taper un code, (exemple:
8894OP = Etre super rapide etc..)

Mais ce projet sera pas impossible mais quand même un peu (Rockstar sont plus de 700 personnes qui travaillent sur un gta, Grand Theft Auto V a mis plus de 12 mois à le conçevoir, ET il n'est toujours pas fini, il reste exactement 21 jours)

Donc voilà quoi.. (Désolé pour les fautes d'orthographes)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Lun 26 Aoû 2013 - 22:41
Pour qu'un monde ouvert soit interessant , il faut que tu ais un systeme jour/nuit déja .
Et les PNJs au contraire ne sont pas du tout aléatoires , ils se déplacent en fonction de l'heure (encore une fois , je ne connais pas bien GTA) .

Et les codes triches , sérieux , c'est bien le dernier de tes soucis . C'est pas important . interesse-toi plutot aux combats .

T'inquietes pour le boulot . Le vrai GTA est en 3D avec des graphismes hyper travaillé . toi , ce serait du rpgmaker Smile ça demande quand meme bien moins de moyens . Autre avantage : toi , tu peux faire de la récup vu que ton jeu sera gratuit .
Alors non , c'est pas impossible ... juste difficile .
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Lun 26 Aoû 2013 - 23:50
Tu as beaucoup de possibilitées via les évènements mais ça demande un peu de travail et beaucoup de logique surtout. Déjà essaie de poser les systèmes que tu souhaite avoir même si certain te paraisse difficile voire impossible. Je pratique très peu le GTA mais je sais qu'il y a jour/nuit/heure, gestion étoile de police, les cheats comme tu disais, gestion cachette, garage, nombreux PNG etc...

Pose calmement avant de te lancer dedans bêtement (c'est mon conseil). Et honnêtement je pense que c'est un projet faisable mais sans reproduire un GTA mais inventer le tiens.

Bonne chance.
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Mer 11 Sep 2013 - 13:02
Merci, donc pour les évents, je suis bon, donc cela ne posera aucun problème mais mon problème majeur c'est les ressources modernes.. Compliquer à trouver, et les graphisme sont la principal chose ! Very Happy
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Mer 11 Sep 2013 - 19:35
zido
zido
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2012

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Mer 11 Sep 2013 - 21:01
Ce qui serait plus simple ce serait de faire une sorte de GTA mais version RPG, c'est à dire dans un univers médiéval et fantastique. Dans ce cas, les RTP suffiront pour les graphismes et ça permettrait de faire un jeu inspiré de GTA et non un fan-game de GTA.
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Mer 11 Sep 2013 - 23:27
Ouai enfin ils auront pas de lance rokets au Moyen-Age... Crackerwood, merci, je connaissait The spriters ressource 1h avant que je voit ton message :P
Contenu sponsorisé

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum