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az3rtY
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Projet RPG

le Lun 26 Aoû 2013 - 19:05
Bonsoir à tous,

J'ai eu une idée en tête, faire un Grand Theft Auto en type rpg ce serait possible d'après vous ?

Avec de bons codes triches ( Ps : Si ces possible je ferais tout moi même Chara/Cinématique/Véhicules etc...)




J'attend avec impatience vos réponse! Very Happy
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dricc
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Re: Projet RPG

le Lun 26 Aoû 2013 - 20:26
Tu sais , les jeux vidéo inspiré d'autres jeux vidéos , ça donne rarement quelque chose de bien ... Il faut surtout ne pas se montrer prétentieux et chercher à faire un fangame plutot qu'un nouvel épisode de la série .
Mais bon , on peux voir ce que ça donnerait .

Je ne connais pas trés bien ces jeux là .
Pour le mapping c'est assez évident : Style moderne . Difficile à trouver mais ça existe .
Ensuite , GTA , c'est un monde ouvert , non ? ça , ça pourrait poser un peu probleme : quand tu quittes une map , tout s'y réinitialise . Y'a peut-etre moyen d'y remédier mais faut y penser .
Ensuite , donne des exemples de choses qu'on pourrait dans ton jeu , on te dira ce qui est possible .

Code triche ? de quoi tu parles ? ça ne m'a pas l'air d'etre la premiere chose à laquelle penser .
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az3rtY
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Re: Projet RPG

le Lun 26 Aoû 2013 - 20:58
Donc pour le monde ouvert, oui, c'est bien un monde ouvert, donc tout sera en automatique et/ou aléatoire, les civils qui ce balade sera du genre :

Apparence aléatoire, Trajectoire aléatoire

Ensuite, pour les codes triches, ce sera un onglet "Triche" Ou l'ont devra taper un code, (exemple:
8894OP = Etre super rapide etc..)

Mais ce projet sera pas impossible mais quand même un peu (Rockstar sont plus de 700 personnes qui travaillent sur un gta, Grand Theft Auto V a mis plus de 12 mois à le conçevoir, ET il n'est toujours pas fini, il reste exactement 21 jours)

Donc voilà quoi.. (Désolé pour les fautes d'orthographes)
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dricc
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Re: Projet RPG

le Lun 26 Aoû 2013 - 22:41
Pour qu'un monde ouvert soit interessant , il faut que tu ais un systeme jour/nuit déja .
Et les PNJs au contraire ne sont pas du tout aléatoires , ils se déplacent en fonction de l'heure (encore une fois , je ne connais pas bien GTA) .

Et les codes triches , sérieux , c'est bien le dernier de tes soucis . C'est pas important . interesse-toi plutot aux combats .

T'inquietes pour le boulot . Le vrai GTA est en 3D avec des graphismes hyper travaillé . toi , ce serait du rpgmaker Smile ça demande quand meme bien moins de moyens . Autre avantage : toi , tu peux faire de la récup vu que ton jeu sera gratuit .
Alors non , c'est pas impossible ... juste difficile .
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crackerwood
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Re: Projet RPG

le Lun 26 Aoû 2013 - 23:50
Tu as beaucoup de possibilitées via les évènements mais ça demande un peu de travail et beaucoup de logique surtout. Déjà essaie de poser les systèmes que tu souhaite avoir même si certain te paraisse difficile voire impossible. Je pratique très peu le GTA mais je sais qu'il y a jour/nuit/heure, gestion étoile de police, les cheats comme tu disais, gestion cachette, garage, nombreux PNG etc...

Pose calmement avant de te lancer dedans bêtement (c'est mon conseil). Et honnêtement je pense que c'est un projet faisable mais sans reproduire un GTA mais inventer le tiens.

Bonne chance.
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az3rtY
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Re: Projet RPG

le Mer 11 Sep 2013 - 13:02
Merci, donc pour les évents, je suis bon, donc cela ne posera aucun problème mais mon problème majeur c'est les ressources modernes.. Compliquer à trouver, et les graphisme sont la principal chose ! Very Happy
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crackerwood
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Re: Projet RPG

le Mer 11 Sep 2013 - 19:35
Pas facile c'est sur mais j'ai peut-être deux trois trucs pour toi.

http://www.spriters-resource.com/ds/gtachina/
http://www.spriters-resource.com/pc_computer/ghostbustersdoom2/sheet/30654/
http://www.spriters-resource.com/pc_computer/simtown/sheet/31409/
http://www.spriters-resource.com/mobile_phone/gta4/
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zido
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Re: Projet RPG

le Mer 11 Sep 2013 - 21:01
Ce qui serait plus simple ce serait de faire une sorte de GTA mais version RPG, c'est à dire dans un univers médiéval et fantastique. Dans ce cas, les RTP suffiront pour les graphismes et ça permettrait de faire un jeu inspiré de GTA et non un fan-game de GTA.
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az3rtY
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Re: Projet RPG

le Mer 11 Sep 2013 - 23:27
Ouai enfin ils auront pas de lance rokets au Moyen-Age... Crackerwood, merci, je connaissait The spriters ressource 1h avant que je voit ton message :P
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Re: Projet RPG

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