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Polo 01
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Résolu [Résolu] Encore du Japonnais..

le Sam 17 Aoû 2013 - 18:35
Moi qui croyais avoir le jeu 100 % en français grâce à un patch et un script et bien non il y a une petite partie qui est le clavier pour indiquer le nom d'un personnage qui est toujours en japonnais.

[Résolu] Encore du Japonnais.. Pas_fr10

Ma question est ce que je peux y changer manuellement ou y a t'il un autres script pour changer cette écriture [Résolu] Encore du Japonnais.. 948937 japonaise ?


Dernière édition par Polo 01 le Lun 19 Aoû 2013 - 0:41, édité 2 fois
akais315
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Résolu Re: [Résolu] Encore du Japonnais..

le Sam 17 Aoû 2013 - 18:38
Tu vas dans window Name_input dans les scripts et tu met en commentaire tout ce qui est en Jap'. lignes 29 à 59 et ligne 76
Polo 01
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Résolu Re: [Résolu] Encore du Japonnais..

le Sam 17 Aoû 2013 - 18:46
Merci à vous 2 ça marche très bien !


Dernière édition par Polo 01 le Sam 17 Aoû 2013 - 18:49, édité 1 fois
Jodge65
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Résolu Re: [Résolu] Encore du Japonnais..

le Sam 17 Aoû 2013 - 18:48
Code:
#==============================================================================
# ■ Window_NameInput
#------------------------------------------------------------------------------
#  名前入力画面で、文字を選択するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_NameInput < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 文字表(西洋)
  #--------------------------------------------------------------------------
  LATIN1 = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
            'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
            'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
            'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
            'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
            'Z','[',']','^','_',  'z','{','}','|','~',
            '0','1','2','3','4',  '!','#','$','%','&',
            '5','6','7','8','9',  '(',')','*','+','-',
            '/','=','@','<','>',  ':',';',' ','Page','OK']
  LATIN2 = [ 'Á','É','Í','Ó','Ú',  'á','é','í','ó','ú',
            'À','È','Ì','Ò','Ù',  'à','è','ì','ò','ù',
            'Â','Ê','Î','Ô','Û',  'â','ê','î','ô','û',
            'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü',  'ä','ë','ï','ö','ü',
            'Ā','Ē','Ī','Ō','Ū',  'ā','ē','ī','ō','ū',
            'Ã','Å','Æ','Ç','Ð',  'ã','å','æ','ç','ð',
            'Ñ','Õ','Ø','Š','Ŵ',  'ñ','õ','ø','š','ŵ',
            'Ý','Ŷ','Ÿ','Ž','Þ',  'ý','ÿ','ŷ','ž','þ',
            'IJ','Œ','ij','œ','ß',  '«','»',' ','Page','OK']
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(edit_window)
    super(edit_window.x, edit_window.y + edit_window.height + 8,
          edit_window.width, fitting_height(9))
    @edit_window = edit_window
    @page = 0
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
    activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 文字表の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def table
    return [LATIN1, LATIN2]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 文字の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def character
    @index < 88 ? table[@page][@index] : ""
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソル位置 ページ切り替え判定(かな/カナ)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_page_change?
    @index == 88
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソル位置 決定判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_ok?
    @index == 89
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 項目を描画する矩形の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_rect(index)
    rect = Rect.new
    rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
    rect.y = index / 10 * line_height
    rect.width = 32
    rect.height = line_height
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    change_color(normal_color)
    90.times {|i| draw_text(item_rect(i), table[@page][i], 1) }
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルの更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor
    cursor_rect.set(item_rect(@index))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルの移動可能判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_movable?
    active
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを下に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(wrap)
    if @index < 80 or wrap
      @index = (index + 10) % 90
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを上に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 10 or wrap
      @index = (index + 80) % 90
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを右に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_right(wrap)
    if @index % 10 < 9
      @index += 1
    elsif wrap
      @index -= 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを左に移動
  #    wrap : ラップアラウンド許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_left(wrap)
    if @index % 10 > 0
      @index -= 1
    elsif wrap
      @index += 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 次のページへ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pagedown
    @page = (@page + 1) % table.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 前のページへ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pageup
    @page = (@page + table.size - 1) % table.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルの移動処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_cursor_move
    last_page = @page
    super
    update_cursor
    Sound.play_cursor if @page != last_page
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 決定やキャンセルなどのハンドリング処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_handling
    return unless open? && active
    process_jump if Input.trigger?(:A)
    process_back if Input.repeat?(:B)
    process_ok  if Input.trigger?(:C)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 決定にジャンプ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_jump
    if @index != 89
      @index = 89
      Sound.play_cursor
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 一文字戻す
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_back
    Sound.play_cancel if @edit_window.back
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 決定ボタンが押されたときの処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    if !character.empty?
      on_name_add
    elsif is_page_change?
      Sound.play_ok
      cursor_pagedown
    elsif is_ok?
      on_name_ok
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 名前に文字を追加
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_name_add
    if @edit_window.add(character)
      Sound.play_ok
    else
      Sound.play_buzzer
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 名前の決定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_name_ok
    if @edit_window.name.empty?
      if @edit_window.restore_default
        Sound.play_ok
      else
        Sound.play_buzzer
      end
    else
      Sound.play_ok
      call_ok_handler
    end
  end
end
replace "Window_NameInput" par celui la normalement sa devrai marcher, il s'agit du même en version traduit...
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Résolu Re: [Résolu] Encore du Japonnais..

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