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crackerwood
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le Mar 6 Aoû 2013 - 13:34
Bonjour tout le monde,
depuis quelques semaines j'ai une idée de jeu. Un jeu sans réellement de scénario, sans combat et sans tout les systèmes existant habituellement.

J'explique : j'ai une idée de projet qui permettrait une gestion de construction de ville plus évolution. Un peu comme des jeux comme sim city mais en moins élaboré vu la limite de RPG Maker (et encore). Pour le moment j'ai testé plusieurs systèmes d'évènements et ça fonctionne plutôt bien. Tous les personnages autres que le joueur seront gérés par une I.A. Le joueur devra construire, travailler, jardinier, agrandir sa ville, utiliser un port pour de la nourriture et peut-être même construire une autre ville. Il faudra faire en sorte de gagner de l'argent pour bien sur continuer le jeu.

A l'heure actuel j'ai préféré testé un système de jeu par souris et un affichage d'argent sur la carte en continu tout ça en script.
En évent je pensais faire un système gestion faim, fatigue et humeur (à voir pour toutes personnes) et un système de jour, mois, année et heure.

Maintenant je voudrais savoir si, pour vous, c'est possible de faire un jeu comme ça et aussi si vous aviez des idées pour faire germer une idée qui deviendra peut-être un vrai projet et un vrai jeu.

Merci de votre aide et de vos idées.
faller-magie
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:00
Lu le cracker,

Faire un simcity-like ? je ne sais pas si c'est vraiment possible mais en tout cas je te soutiens Smile

Ton jeu sera en vue isométrique ou en vue de haut ?

crackerwood
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:11
Plutôt vue du haut je pense. Après ce n'est qu'une idée rien de sur et certain
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:24
Je t'avoue que j'ai du mal à trouver des idées sur un jeu de ce genre...

Pourquoi pas un systeme d'empire ? ou je sais pas un evenement comme quoi à tel date ta ville sera attaqué par d'autres regions..
crackerwood
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:30
J'étais justement en train d'y penser. Et aussi système de saisons qui font que en hiver il faudra du bois et pas en été. Un truc qui fonctionne un peu comme dans la réalité.
faller-magie
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:38
Ah ouais ! un systeme de ressources et/ou d'énergies aussi (solaire, hydrolique, éolienne, électrique, bois, plastique, caoutchouc, papier, agro-alimentaire, laine, metal,etc..)
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le Mar 6 Aoû 2013 - 14:41
Aussi. Mais déjà gérer la base ^^
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le Mar 6 Aoû 2013 - 19:57
C'est vrai c'est vrai xD

Je te laisse mediter et developper là dessus. Une idée de projet sans nom 844836 

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le Mar 6 Aoû 2013 - 20:34
Salut, le projet à l'air intéressant, mais relativement complexe à établir(il me semble) sur rpg maker, surtout qu'il y a derrière un jeu de gestion de ville complet comme simcity énormément de paramètres à prendre en compte, rien que pour un système économique, la mécanique de jeu est extrêmement complexe(à partir du moment où on veut que ça soit un minimum réaliste), mais ça reste envisageable, donc je pense que en s'y mettant à fond, il y a moyen d'arriver à un résultat plus que satisfaisant.

Pour le moment, je n'ai pas trop d'idée à proposer, je vais un peu réfléchir à cela, mais en attendant, si tu veux des idées, il me semble que flamby66 a un projet de animal crossing(ou un truc du genre), tu devrais peut-être le contacter pour voir les idées qu'il a etc. Ca pourrait vous avancer tous les deux(même si il n'a pas l'air très actif pour le moment).
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le Mar 6 Aoû 2013 - 21:42
C'est une bonne idée. C'est vrai que c'est long et fastidieux. Rien que pour une maison correcte je dois décomposer les auto-tilesets (facile ça) et faire le tout en évènement car à une variable (façile aussi). L'avantage est que je n'utiliser pas trop de processus parallèle donc pas de lag présent pour le moment mais à voir à terme lorsque qu'il y aura beaucoup plus de chose sans compter l'IA par exemple.

Le seul souci à l'heure actuelle c'est surtout où construire dans le jeu. Je veux dire par là que je pourrais essayé de faire un système où c'est le joueur du choisis par rapport aux coordonnées ou je mets une étoile (ou autre) pour signaler que le joueur peut construire ici. Après je le laisse choisir la taille par des conditions autorisant ou pas.
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le Mar 6 Aoû 2013 - 22:13
Une solution(à laquelle je n'ai pas trop réfléchi, je ne suis pas sûr que ça fonctionne de manière optimisée) serait de créer/modifier un script pour jeu de stratégie(je n'ai pas de script en tête car je n'en ai pas encore utilisé, mais je sais que ça existe, et au pire, un bon scripteur peut en faire un relativement simplement). Je pense que le plus simple serait de travailler à partir d'un HUD, le joueur clique sur un icone permettant de créer un bâtiment, vient ensuite en jeu le script "stratégie" qui "colorise" les cases acceptées pour la construction. Ca me semble plus simple que en 100% event.
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le Mar 6 Aoû 2013 - 22:23
Ca c'est une excellente idée. Je vais axé mes recherches par là et si un scripteur lis le sujet qu'il me fasse signe ^^
Dany
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le Mar 13 Aoû 2013 - 19:30
Salut!

Une idée plutôt bien, mais assez compliquer a faire!
Même moi j'ai voulu essayer mais sans résultat!
Mais je te soutient énormément!

Mais je pense qu'on peut faire sa en event!
Tu met un panneau, quand le jouer clique dessus, un message demanderas au joueur ce qui veux créer
a cette emplacement!
Mais pour les maison etc... , faut utiliser les characters!
Et aussi beaucoup de variable!

Et si tu veux mettre du I.A dans chaque event et bah la je te dit bonne chance!

Un projet basique mais compliquer, si vraiment un scripteur te donne un script pour ton gérer, je dirais bravo
a ce scripteur! Wink

Sur ce, passé une bonne est agréable soiré!

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le Mer 14 Aoû 2013 - 1:36
Salut, donc voilà ton jeu est totalement possible à toi de nous dire si tu te sent capable, car faire un jeu pratiquement, seulement en évent est très compliqué !

Si tu a besoin d'un script de souris j'en est un sous la main MP moi et je te l'enverais puis MP moi aussi si tu veut de l'aide en Event Wink

Cordialement, az3rtY, L'expert en Event Smile
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le Mer 14 Aoû 2013 - 11:04
@az3rtY a écrit:Cordialement, az3rtY, L'expert en Event Smile
En gonflage de chevilles. x)
az3rtY
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le Mer 14 Aoû 2013 - 11:31
Non j'ai prit beaucoup de cours sur les evenements de RM, Je sais maintenant faire plein de truc du genre, Système de combat.. euh, MiniMap, enfin bref que des trucs utiles pour un projet. Smile
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