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zido
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[VXAce] Affichage d'une image par appel de script Empty [VXAce] Affichage d'une image par appel de script

le Mer 17 Juil 2013 - 10:19
Salut tout le monde!

Je viens vous demander s'il est possible d'afficher une image par appel de script dans un évènement. Si oui, est-ce possible d'afficher une image dont le nom dépend d'une variable? Par exemple si je veux afficher l'image 082 qui correspond à la valeur de la variable 1.
Et une dernière chose, est-il possible d'afficher l'image retournée horizontalement toujours par l'appel d'un script?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses! Smile
dricc
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[VXAce] Affichage d'une image par appel de script Empty Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script

le Jeu 18 Juil 2013 - 14:34
Je ne sais pas ce que entends par "image 082" ...

Mais bon , j'ai fait un petit script pour toi :

Code:

class Game_Interpreter
#liste de toutes les images !
  LISTE = ["facese10","image2"]
  
  def aff_image
 # change les x et y en dessous , en commentaires aprés , y'a le code si tu veux un x et un y en variables
    x = 0
    y = 0
#      x = $game_variables[102]
#      y = $game_variables[103]

# [0] = index de l'image
# 100,100 = zoom en x et y
# 255 = opacité (0=transparence totale)
# 0 à la fin = blend_type (voir dans aide)
    screen.pictures[0].show(LISTE[$game_variables[101]], 0,
      x, y, 100, 100, 255, 0)
    end
#enfin , pour effacer
   def eff_image
    screen.pictures[0].erase
  end
end

comment ça marche ?
C'est simple , tu remplis le tableau avec toutes tes images :
 LISTE = ["image1","image2","image3"]
Ensuite , dans la variable 101 (tu peux changer le numéro) , met l'index de l'image que tu veux afficher . ATTENTION : ça démarre à 0 !
Evidemment , les images doivent etre dans le repertoire Graphics/Pictures . met le nom du fichier sans extension .

Dans ton evenement enfin , tu fais simplement :
appeler script : aff_image
puis pour l'effacer :
appeler script : eff_image
zido
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[VXAce] Affichage d'une image par appel de script Empty Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script

le Sam 20 Juil 2013 - 12:49
Merci de ta réponse mais en fait c'est pas vraiment ce que je cherchais ^^' Quand je disais image 082 ça veut dire qu'il faut afficher l'image "082.png" si la variable 1 est égale à 82.
vincent26
vincent26
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[VXAce] Affichage d'une image par appel de script Empty Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script

le Dim 28 Juil 2013 - 2:47
voici un script :

Rajoute d'abords ça sous la ligne 94 dans DataManager (4 éme script en partant du haut):

$image = Image.new


Puis ça au dessus de main :

Code:

ID_VARIABLE = id

class Image < Game_Interpreter
 
  def affichage_image(x = 0,y = 0)
    screen.pictures[1].show(($game_variables[ID_VARIABLE]).to_s, 0,x, y, 100, 100, 255, 0)
  end
end

Remplace l'id de ta variable et le 1 entre crochet par le numéro de l'image que tu veut

tu appelle le script avec ça :

$image.affichage_image(x,y)

ou x,y sont les coordonnée de ton image
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