Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Règlement général de la communauté - V4

Coco'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 6572
Age : 24
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Règlement général de la communauté - V4   Dim 23 Juin 2013 - 16:00

Bienvenue sur RPG Maker - La communauté !


Ce forum, créé en décembre 2007, a pour but de vous informer et de vous aider à propos des logiciels RPG Maker, plus particulièrement les versions VX, VXAce, et plus récemment XP. Pour garantir un cadre agréable et convivial, nous vous demandons de bien vouloir respecter ces quelques règles :


~ Sur le forum en général :

~ Règles globales et vie en communauté :

Tout d'abord, merci d'essayer de faire une courte présentation de vous ainsi que de votre expérience en tant que maker dans la rubrique intitulée "présentations". C'est une procédure fortement recommandée : cela permet de vous familiariser avec les membres de la communauté avec un premier échange. Si vous n'avez pas beaucoup d'imagination, un formulaire type de présentation vous est proposé.

• Nous sommes une communauté de makers amateurs francophones, aucun des membres du staff ne touche de rémunération : ce sont des bénévoles. Veuillez en tenir compte lors de vos demandes.

• Les liens directs sont en grande partie interdits sur le forum : un lien de site seul est considéré comme de la publicité. Les sujets et/ou messages ne respectant pas cette règle peuvent être effacés, et des sanctions peuvent être prises par le staff.
Quelques exceptions sont toutefois acceptées :
– Vous pouvez préciser le lien d'origine des ressources que vous postez, à la seule condition qu'un minimum de contenu soit présenté à côté.

– Cette règle ne s'applique pas pour les grands sites communautaires comme Youtube, Dailymotion ou DeviantArt.

• Merci de faire attention à votre orthographe ! Il arrive à tout le monde de faire quelques erreurs, mais un effort est attendu pour une meilleure lisibilité, une meilleure compréhension de vos messages, ainsi que pour l'esthétique globale du forum.

• Veuillez rester poli avec tous les membres du forum. Les grossièretés et insultes, surtout à caractère discriminatoire, seront sanctionnés d'un bannissement. Un langage correct est fortement recommandé.

• Les publicités intempestives ou placées subtilement au milieu des messages est interdite. Vous pouvez placer jusqu'à 3 bannières dans votre signature, à condition qu'elles ne soient pas trop grande, pour un confort de lecture optimal des sujets.

• Les demandes de partenariat sont tout à fait possibles, et se déroulent dans la section dédiée. Après étude de votre proposition, si elle est retenue, votre bannière sera rajoutée dans la liste des partenaires.

• Des sanctions sont possibles si un membre se comporte et fait des remarques comme un modérateur. Cela part peut être d'un bon sentiment, mais notre équipe est assez compétente. Pour toute remarque liée à un sujet ou à un membre, n'hésitez pas à poster dans la boite aux lettres du staff en décrivant le problème.


~ Sujets et messages :

• Toutes les ressources qui vous sont présentés sur ce forum appartiennent à leurs auteurs respectifs. Merci de préciser leurs auteurs respectifs et de penser à les citer dans les crédits de vos projets RPG Maker. Vous avez la responsabilité de la suppression de ces ressources en cas de demande de l'auteur.

• Avant tout nouveau sujet, merci de faire attention si votre question/sujet n'a pas déjà été traité(e) : un passage dans les forums Problèmes récurrents ou Problèmes résolus, ainsi qu'une petite recherche à l'aide du module de recherche sont conseillés afin de ne pas créer de doublons.

• Avant de poster dans un quelconque sous-forum, vous devez lire les annonces et/ou post-it qui le gèrent.
Des icônes spécifiques sont mises en place pour vous retrouver plus facilement : & . Sans cela, vous risquez de ne pas bien comprendre le fonctionnement de la catégorie.

• Le langage SMS est prohibé. La langue française ainsi que nos pauvres yeux méritent d'être respectés. Le langage familier et abrégé est toléré, à condition que cela reste lisible et que cela s'inscrit dans un comportement correct.

• Vos messages doivent être lisibles : un usage abusif de smileys, de couleurs, de formatage et autres seront sanctionnés. Les messages utilisant des couleurs se fondant avec le fond du forum sont aussi sanctionnés.

• Tout double compte ou multi compte est interdit, de même pour le partage de compte. Tous les comptes peuvent être bannis, mais des arrangements sont possibles, comme le rajout des avertissements obtenus précédemment. Des outils sont là pour nous aider à traquer ces multi comptes, ne trichez donc pas !

• Les multi-posts, le spam, le flood, ... sont interdits : tout abus sera sanctionné. Merci d'éditer un maximum vos messages lorsque cela est possible.
Est considéré comme multi-post tous messages postés consécutivement dans un même sujet dans un délai de 24 heures. Les messages pour réactualiser le sujet (les "Up") sont tolérés, tant que cela reste dans un cadre non abusif.

• Les messages privés de masse sont absolument interdits. De lourdes sanctions attendent les contrevenants. Pour une permission spéciale, demandez l'accord des administrateurs.

• Les sujets sans réponses depuis plus de 2 mois sont considérés comme morts. Un nettoyage est effectué périodiquement. Toutefois, un "Up" est autorisé chaque jour si votre demande est urgente et/ou déclassée. Un non-respect de cette règle entraine un nécropost, pouvant provoquer a fortiori des sanctions.
Des exceptions sont toutefois acceptées :
– L'auteur du sujet ou de la ressource en question peut y répondre sans enfreindre cette règle.

– Le signalement d'un problème d'affichage ou d'un lien mort.

– Le signalement d'un bug gênant dans un script.

– L'indication de l'auteur de la ressource..

• Quand votre problème, demande générale de ressources ou autres est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre du sujet et de placer l’icône prévue à cet effet pour une observation plus rapide des problèmes résolus :

• Les icônes et ne sont utilisables que par le staff, tandis que celle-ci ne doit pas être utilisée autrement que lorsqu'un problème est résolu, pour éviter toute confusion.


~ Présentations :

• Il est interdit de poster un message dans un sujet de présentation dont le dernier message date d'au moins une semaine, sauf si vous êtes l'auteur du sujet. Des sanctions peuvent être prises.

• Les copier/coller de messages de bienvenue sur de nombreux sujets de présentations sont interdits et peuvent être sanctionnés. Les nouveaux membres font l'effort de se présenter et peuvent parfois y passer du temps, il nous paraît irrespectueux de ne pas lire les présentations et de poster uniquement pour augmenter son nombre de messages.



~ Sur la chatbox en général :

• Vous pouvez parler de ce que vous voulez, au moment où vous voulez, et avec qui vous voulez, mais faites attention tout de même à vos propos.

• Les messages à caractère discriminant, pornographique, insultants, ... sont interdits et sévèrement sanctionnés.

• Toute personne copiant le pseudo d'un membre sans son autorisation, mettant une arobase pour faire croire qu'il est modérateur de la chatbox ou utilisant des couleurs se fondant avec le fond peuvent être punis de plusieurs jours de bannissement sur la chatbox, voire du forum entier.
Cela va de même pour toute déformation volontaire de la chatbox : il existe des balises spoiler, pensez à la lisibilité du chat !

• L'orthographe est de rigueur sur la chatbox, respectez vos interlocuteurs ! Le langage SMS et les abréviations sont tolérés, mais merci de ne pas en abuser dans un soucis de compréhension global.

• Le flood (succession de messages rapides) est interdit. Au bout de 6 messages considérés comme du flood, vous serez kické. Si vous recommencez, vous serez banni jusqu'au bon vouloir du modérateur.

• La chatbox fait partie intégrante de ce forum : elle se présente comme une extension. Les règles générales du forum sont donc applicables à la chatbox. Néanmoins, les extravagances, trips et autres seront tolérés du moment qu'ils ne gênent pas la majorité des autres membres présents, ou qu'ils soient encadrés par un administrateur ou un modérateur compétent.



Pour toute demande concernant ce règlement, vous pouvez nous contacter à tout moment via la boite aux lettres du staff.


Cordialement, le staff de la Commu'

_________________
 
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
https://forestiaproductions.wordpress.com/ En ligne

Nombre de messages : 5801
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Règlement général de la communauté - V4   Ven 8 Mai 2015 - 10:32

Ajout du 07.08.2015

Nous avons décider d'ajouter une série de règles concernant les graphismes utilisable en tant qu'avatar, signature et plus généralement de poste d'images sur les différents forums :


*Les avatars de dimensions supérieures aux dimensions spécifiées dans l'onglet avatars d'édition de votre profil sont formellement interdits. Il gène l'affichage homogène du forum.
*Tout postage de contenu déformant l'affichage par défaut du forum (c'est-à-dire élargissement des cadres d'affichages) n'est autorisé que sous spoiler, tout manquement pourra entraîner des sanctions et la suppression du contenu en question.
*Les signatures devront suivre les réglementations suivantes sur leurs tailles pour veiller au confort de navigation de chacun :
*La hauteur de la signature doit être égale ou inférieur à 200 pixels.
*La largeur d'une signature est conditionnée par la règle concernant la déformation des pages.
*Pour veiller à la fluidité de l'affichage du chargement et de l'affichage des pages, quelque soit le support, le poids des fichiers images dans une signature sont limité à 2,00 MB, l'inspection d'élément des navigateurs utilisés par le staff feront foi.


Cet ajout a été mûrement réfléchi et les différentes données numériques ne sont nullement arbitraire. Elles ne sont donc pas négociables, nous vous prions d'opérer les changements nécessaires dans les plus brefs délais, vous disposez de quelques jours avant que nous ne commencions à sanctionner.


...

_________________
Nouveau site du projet :
 
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
https://forestiaproductions.wordpress.com/ En ligne

Nombre de messages : 5801
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Règlement général de la communauté - V4   Sam 25 Fév 2017 - 11:05

Ajout du 25.02.2017

- La présentation des membres sur le forum, n'est à partir de ce jour, plus obligatoire.

_________________
Nouveau site du projet :
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement général de la communauté - V4