Partagez
Aller en bas
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 1:01

RPG Classique
Fait avec RPG Maker VX Ace
Démo : Disponible





Synopsis
:

L'histoire commence à Yagur, petit village paisible sans histoire assez bien gardé. Vous incarnez Ryudo, jeune enfant de 12 ans, son père est Geohound (chasseur de monstre) et tout les autres membres de sa famille vivent en paix durant le régne de Théodore, ayant réuni les terres de Nidehyle avec sa fortune colossale. Mais cela ne semble pas lui suffire, effectivement les villes ou villages indépendants commencent à tomber petit à petit sous son joug. Mais en tant que mercenaire, vous ne vous intéressez pas à ça.
En mission avec votre père vous vous rendez comptes des méfaits de ce Roi énigmatique, et décidez de prévenir le village voisin. Désormais séparé de votre père, votre but est de le retrouver.

Nidehyle
:

Nidehyle était autrefois sous le joug des Salva, dictateurs et sans pitié ils pillaient les ressources des clans inférieurs. Mais cela ne leurs empêchaient pas de se réunir pour mettre fin au règne des Salva. Les Ghans, les Arthisiens, les Prothor, les Elfes et les Ujaines se sont mis en route pour la guerre, après avoir massacré tout les Salva ils se sont mis d'accord pour séparer Nidehyle en quatre et de relier toutes leurs grandes villes par des routes commerciales. Ils partirent chacun de leurs cotés pour vivre dans l'insouciance. Mais ce fut avant l'arrivée de Théodore, un siècle plus tard, qui fit plier tout les clans. Accompagné d'une armée immense et d'une fortune sans fin dont nul ne sait comment il a pu s'en procurer, il fit capituler tout Nidehyle et se proclama lui-même Roi.


Religion

Peu de personne ne prête réellement attention à la religion, certains sont passés du polythéisme pour être monothéiste, de ne croire qu'en Suriel, ses croyants disent qu'il a terrassé et enfermé Erahann et ses fidèles démons à la Création du Monde pour pouvoir laisser le Soleil illuminé ce même Monde, et que si Suriel avait perdu, personne n'aurait pu voir la lumière et vivrait à jamais dans l'ombre.
Il reste encore quelques polythéiste mais cela reste pour autant taboo et ces croyants se cachent et évite d'en parler tout haut après que Théodore ai mis un leader à la tête des croyants de Suriel qui les représente.

Les Clans
:



Les Prothors


Ils étaient le clan supérieur, plus nombreux, ayant le plus de terres. Ils avaient élus domicile dans des ruines entourées d'un mur gigantesque partiellement terminé. Toutes les routes commerciales traversaient sa capitale, ils avaient une milice qui s'étendait peu à peu, mais le seigneur des Prothor ne put jamais avoir le pouvoir dont il rêvait.  


Les Arthisiens

Ils vivaient dans les Montagnes enneigés du grand serpent, une montagne imprenable et sinueux où les bandits avaient élus domicile au pied de ces roches. ils vénéraient Arthis, la déesse de la chasse, ils s'étaient coupés du commerce peu de temps après la défaite des Salva. La chasse leurs suffisaient.


Les Ghans


Ils étaient un clan belliqueux et solitaire composé seulement de Kriells, mais malgré tout les Ghans étaient important au commerce, ils détenaient toute les mines importantes de Nidehyle. Ils sont monstrueux et ont souvent été rejeté pour cette même cause, de nos jours tout les Kriells sont appelés Ghans. Chose qu'ils n'adhèrent pas.


Les Ujaines


On les a souvent qualifié d'hérétiques puisqu'ils ne vénéraient qu'une divinité, qui plus est une divinité horrible qui poussait les Ujaines à violer pour étendre son importance religieuse dans Nidehyle, malgré leurs capitulation, Théodore les a tous fait exterminer pour éviter un soulèvement quelconque.


Les Elfes


Ayant choisi comme nom pour leur clan un mot imprononçable pour les autres races, tout le monde les appelle Elfes. Ayant passé le stade de se nourrir exclusivement de plantes, ils ont choisi comme moyen de se nourrir de manger des égarés errant dans leurs forêts. Le commerce était rare avec eux, ils terrifiaient tout le monde, même les plus braves ne s'aventuraient pas dans leurs territoires. Après l'arrivée de Théodore, les Elfes se retrouvaient avec un dilemme, apprendre à vivre comme leurs voisins, les humains, ou mourir, la plupart ont choisi de coexister et le reste fut executé.

Ces clans n'existent plus mais certains tentent toujours de les ramener à la vie, sans réel succès.


Les Personnages

Spoiler:

Ryudo 


Enfant d'un Geohound et d'une mère adorable, il est l’aîné de son frère et sa soeur, il est paresseux et déteste les efforts sportifs, il n'aime pas qu'on le charrie et qu'on le met en avant. Son rêve est de suivre son père sur les routes sinueuses du monde.

Galath

Père de Ryudo et Geohound réputé pour ses terribles compétences en solo, aucune personne ayant rencontré sa lame est encore vivant pour raconter sa façon de se battre, il est souvent accompagné d'Ethaliric, mais ils se séparent immédiatement pour être plus efficace.

Elord

Petit frère de Ryudo, fougueux et impulsif, il n'a du respect qu'envers ses parents. Il ignore les autres villageois, il ne voit pas l’intérêt de connaître des personnes qu'il va sans aucun doute ne plus revoir

Olirelia

Fille sans aucun scrupules envers quiconque, excepté son père, sa mère et sa petite soeur. Elle est la favorite du village de Yagur grâce à ses yeux rouges qui, pour les villageois, représente la pureté de l'âme.

Il y a bien d'autres personnages, mais je pense que ça ferait un peu trop pour une présentation ^^" et surtout que ça spoilerai  


Objets importants

Parchemins de magie



Les parchemins vous permettent d'apprendre le sort qu'il contient. (à n'utiliser que pour les persos pouvant utiliser la magie x) )

Oeufs de mana



Les oeufs de mana vous offre le choix d'utiliser toute la magie d'un élément. Il vous faut l'équiper d'abord, mais encore faut-il les trouver.

Les Zones Dangereuses

Les zones dangereuses sont des endroits remplis d'ennemis dangereux et contenant un boss de fin qui vous donnera des objets et de l'équipement aprés que vous l'avez vaincu. C'est complétement hors de l'histoire mais c'est bien le loot et l'xp. Ces zones sont extrêmement dangereuses.

Spoiler:

J'ai pris la peine de rajouter un système de Jour et de Nuit qui influencera les humains et les monstres. (ex : Foret plus dangereuse la nuit, commerçant ambulant plus fréquent la journée dans des zones habituellement plus dangereuses, etc...)
Un système de changement de classe a été ajouté.
Ce jeu ne contient aucune carte du monde, mais un système de téléportation qui vous sera accessible après avoir avancé dans le jeu. (non disponible dans la démo)
Le changement de classe a tout son interêt dans le jeu. Vous pourrez changer de classe dans certains forts ou en parlant aux bonnes personnes (mais ceux en dehors du fort ne son spécialisé que pour une classe spécifique). En changeant de classe vous reviendrez au niveau 1, les niveaux sont ceux des classes. Exemple :
Vous prenez la classe Soldat donc vous êtes au lvl 1
Vous farmez jusqu'au lvl 13
Vous changez de classe, comme Archer par exemple donc vous revenez au lvl 1
Vous reprenez la classe du Soldat et vous revenez au lvl 13
J'espére que c'était assez clair x.X
Des choix pouvant influencer l'histoire.


Screens
Spoiler:




Le système de changement des classes est des plus simple, certains forts vous laisseront la voie libre pour ça.





Des maps bien vivantes.



Vous verrez même des voyageurs aller et venir dans certains endroits.



Crédits :
Enterbrain
Kaduki
Zanghter
Victor


Dernière édition par samwillorbe le Mer 10 Fév 2016 - 15:08, édité 16 fois
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 1:03
Plop, j'ai pas encore lu mais je te conseil de baisser l'opacité de ton effet de soleil, ça sera plus joli Smile
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 1:42
D'accord, ce sera fait Smile merci du conseil 
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2451
Age : 17
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 2:53
1ier screen

Code:
J'imagine  que je suis le seul à ne  pas m'être levé assez tôt

x)

Les faceset sont plutôt cool même si celui d'Elord a l'air d'avoir un effet de flou mal placé (ou un cou detraqué ->[] )
Je sais pas si c'est fait exprès mais les descriptions des personnages sont assez courte.


C'est vrai que des fois l'effet de soleil fait un peu tache =/


Heav'n
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 3:04
Les descriptions sont courtes car certains ont leurs secrets qu'il va falloir découvrir en gagnant de leur influence, passer du temps avec eux, faire ce dont ils ont envie Smile 
Je veux faire un aspect psychologique qui changera des jeux bourrins de d'habitude
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2451
Age : 17
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 3:10
Bonne chance, car il faut que ça s'introduise, se fonde, bien dans l'histoire car je pense que des fois c'est ennuyeux pour celui qui joue  d'avoir (par exemple) que des dialogues qui defilent . (Meme si ne suis quand meme assez mal placé pour dire ça...)

Heav'n
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 3:11
Je suis pas un bourrin moi :'(

...


Si ?


Ah bon ^^
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 3:14
xDDD bien sur que tu en es un 
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2451
Age : 17
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 3:15
Il n'y a que la vérité qui blaisse, hashel 


Heav'n
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 8:36
une démo me tenterait bien, j'aime les dialogues, ils font vivants et crédibles =) 

(la tête du héros adulte est trop différente du reste ça me fait un peu bizarre ^^)
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Dim 16 Juin 2013 - 18:45
La démo est sortie, histoire de vous mettre l'eau à la bouche 
J'espére qu'elle vous plaira
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mar 18 Juin 2013 - 0:26
Petites nouveautés rajoutés et un p'tit 🆙 au passage 
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mar 18 Juin 2013 - 0:35
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et demain je ne peux rien promettre, mais je le testerai cette semaine, promis ^^
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mar 18 Juin 2013 - 0:37
Prends ton temps, y a pas le feu x) c'était juste pour montrer qu'on pourra dérober des objets et travailler xP
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Lun 22 Juil 2013 - 21:07
🆙 + nouvelle démo
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5929
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Lun 22 Juil 2013 - 21:56
Bonsoir,

Je testerai ta démo dès que j'ai un peu de temps, le projet à l'air intéressant.

Le mapping est bien mais un petit peu vide, hésites pas à mettre plus de plantes, herbes, buissons, etc... sur l'herbe que ça fasse moins vide.

Je confirme l'effet du soleil est trop fort, voir beaucoup trop.

L'age de Ryudo me parait fort bas.

J'ai lu ton synopsis et il manque quelque chose, peut être le but du jeu, je ne sais pas.

Ensuite premier screen 3 fautes d'orthographes, attention donc, mais je t'en veux pas je suis également une quiche là dedans.


Pour finir je testerai ta démo et te ferai un compte rendu plus détaillé dès que j'ai le temps, bon courage pour la suite !

Spy.

_________________


LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Lun 22 Juil 2013 - 22:00
D'accord et je corrigerais ça, quand à l'âge, ce n'est que l'âge du début xD tu pars pas à l'aventure a 12 ans x)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5929
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Lun 22 Juil 2013 - 22:06
Ah ok pour l'âge, je me disais aussi...

Et c'est quoi le but dans ton jeu alors ? Car la tu racontes super bien, avec son père tout ça, mais je reste sur ma fin, je veux en savoir plus, il manque un morceau quoi :p

_________________


LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Lun 22 Juil 2013 - 22:13
Ah c'est ça en fait, c'est pour donner envie au joueur de découvrir le vrai scénario, car je spoilerais un peut trop xP
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Ven 13 Sep 2013 - 12:21
Projet mis en pause par manque d'inspiration  désolé a tout ceux que ça intéressait

Edit : Je continue le jeu en ayant rajouté quelques petites choses.

La possibilité de changer de classes auprès de certains comptoirs.
Monter dans l'estime de vos partenaires ou faire en sorte qu'ils vous détestent.
Des choix qui peuvent avoir des répercussions dans la suite de vos aventures.
Des zones qui n'ont rien à voir avec la trame principale qui offre des bonus d'xp et un butin.

Le jeu avance doucement mais prudemment et d'une façon radicale.
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mer 29 Oct 2014 - 13:19
Up ! Je reprends le jeu en main
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mer 29 Oct 2014 - 14:05
Ah bah ça pour une nouvelle, ça commençais à dater ^^
Bon ce que je peux dire, c'est que je trouve le tout un peu moyen. Bon certes on a pas joué au jeu en lui même donc c'est très subjectif comme avis, mais je trouve que l'histoire est cliché, après le rôle est cliché aussi (mercenaire qui se fout de tout c'est un classique finalement).
Niveau mapping, c'est pas moche mais c'est pas top non plus. C'est pas placé des trucs n'importe où pour remplir (je trouve que c'est trop remplit), le mapping, faut pas que se soit surchargé. Rassure toi je ne suis pas un intégriste du mapping, si c'est trop vite c'est chiant, si c'est trop plein c'est pareil finalement.
Voilà, on va attendre la démo pour en dire plus hein Smile
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mer 29 Oct 2014 - 14:09
J'y travaille, j'y travaille x) et oui je ne suis pas un pro mais merci de me donner tes avis en matière de mapping, c'est vrai que l'histoire est un peu cliché, mais bon il faut bien commencer quelque part Very Happy
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mer 29 Oct 2014 - 14:11
Commencer quelque part... Oui pas faux xD
D'un autre côté si l'univers n'est pas original, le départ est souvent cliché donc voilà xD
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

le Mer 10 Fév 2016 - 15:02
Modification de la présentation + nouvelle démo et un p'tit up au passage x)

Edit : On m'a mis au courant de quelques petits bugs mineurs mais qui peut vraiment ennuyer dans cette démo, je suis en train de régler tout ça.
Contenu sponsorisé

Re: The Journey for Freedom : La Voie de Ryudo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum