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Kayss
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[Résolu] Récupération des "itemID"

le Mer 5 Juin 2013 - 2:26
Bien le bonjour cher communauté!
Voulant faire un système de "character switch" (comme dans Wild Arms pour les connaisseurs), je cherche à récupérer les ID de l'équipement d'une façon rapide et concise.
Donc je me demandais quel était l'équivalent de :
Code:
$game_actors[actor_id].equips[slot_id]
Dans RPG Maker VX Ace, ou plus précisement en RGSS3. J'ai cherché dans la doc, mais ça n'a pas été très fructueux...

Merci d'avance Very Happy

EDIT : Bon apparemment, en faisant "Condition : Script : $game_actors[1].equips[0].nil? " j'obtiens un résultat. Maintenant comment récupérer l'ID de l'arme porté par le héros 1 ?
Je présume que ça ressemblera à "$game_actors[1].equips[0].get_id" mais je ne connais pas la commande nécessaire...

EDIT 2 : Bon bah, j'ai trouvé en bidouillant et en cherchant dans RPG::BaseItem. C'était tout simple en fait...
Donc voici la solution :
Code:
$game_actors[actor_id].equips[slot_id].id

Je ne supprime pas le topic, au cas où quelqu'un chercherait la même chose que moi.


Dernière édition par Kayss le Mer 5 Juin 2013 - 5:40, édité 2 fois (Raison : Problème résolu)
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