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La Galerie de Trashx

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TrashX
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 11 Déc 2013 - 10:55

Bonsoir la commu'
Je viens donner des nouvelles... enfin pour ceux à qui ça intéresse Smile
J'ai intégré mon école d'infographie depuis le 26 Août, je travaillais beaucoup donc j'avais pas beaucoup de temps à consacrer au forum. Mais ces temps-ci... je suis nostalgique.. puis j'ai des doutes sur mes motivations à continuer l'école... puis.. puis en faite non !

Steven Spielberg a écrit:
Je pèz dans le métier, tu m'entends ? Je pèz !

Bref, du coup, cours après cours, j'ai pu réaliser diverses peintures numériques que je vais vous partager tout de suite Smile
N'hésitez pas à critiquer, commenter. C'est motivant Wink

Reproduction d'un paysage au Pakistan, 6h (le gif gâche la qualité)
Spoiler:
 

Recherches graphiques sur des personnages dont le héros pour la réalisatiopn dans game design document :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Premier speed painting demandé par mon formateur, histoire de voir notre niveau actuel.
Spoiler:
 

Une reproduction d'un panda, là pareil, un test pour voir notre sens du détail. (on avait 2h environ je crois)
Spoiler:
 

Un devoir à faire. Je devais faire une galaxie, une planète ou deux ou un satellite, un vaisseaux, une nébuleuse, un astéroïde.. enfin en gros, au moins tout ce qu'il y a sur la peinture Smile
Spoiler:
 

Alors ça c'est un début de peinture juste pour le fun... puis j'ai eu la flemme donc j'ai laissé tombé la suite ^^'
Spoiler:
 

Alors là, c'est un acteur que j'adore, david tennant pour ceux qui ne le connaissent pas. Mon premier portrait numérique. Malgré les nombreux défauts, cette peinture reste ma fierté ^^
(d'ailleurs, on peut la retrouver sur l'un des totems publicitaire de l'exposition du jeu vidéo à la médiathèque de Nîmes !)
Spoiler:
 

Encore un devoir, un arbre démoniaque Smile
Spoiler:
 

Et pour finir, une petite peinture juste pour m'entraîner. Elle se nomme "Le Soldat rêveur".
Spoiler:
 

Voilà, j'espère que ça vous plaît !

Avant de finir, j'aimerai vous signaler que j'offre mes services dans l’illustration et c'est sur cette PAGE ! Je propose mes services dans la réalisation de votre écran titre, game over ou d'autres images pour votre jeu.
Malgré l'aspect stricte, c'est un réel plaisir d'aider dans ce domaine Smile


Voilà, sur ce, bon making Wink
Cordialement,

Trashx
 
MelowBee
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 22 Déc 2013 - 5:36

J'envie tes paysages, je suis incapable de faire ce genre de chose (pour l'instant!). Pas grand chose à redire, à part que j'ai l'impression que tu est moins à l'aise pour les personnages? ^^ Ceci dit tu t'es vraiment bien débrouillé pour le portrait!
Et je note un petit détail... C'est écrit "Creajeux" sur le concept de ton agent... Creajeux est une école de jeux video à Nîmes si je ne m'abuse? Tu es en quelle année? Est ce qu'il y a + de dessin que de 3D en première année? Comment est l'enseignement, les profs t'aident bien quand tu es en difficulté (je sais que j'ai de grosses lacunes en 3D...)?Est ce que ça voudrait le coup que je m'investisse?
Oui parce qu’en fait je serais intéressée pour reprendre mes études mais dans le coin Nîmes/Montpellier y'a pas grand chose niveau école de jeux/arts ou alors ça coûte super cher...
 
TrashX
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 22 Déc 2013 - 12:46

Ah, un intéressé pour Creajeux.
Alors je vais t'expliquer en détails comment ça se passe :
1ère année, tu ne te spécialise pas encore, tu goûte un peu à tout afin de choisir correctement ta voie. On fait de la 3D, peinture, perspective, infographie (alias numérique) et de la communication. Je suis ne première année et j'en chie, mais je prend plaisir aussi donc j'avance sans trop me soucier de la difficulté.
En deuxième année, tu chosis ta spécialisation : Infographiste 3DCinématique ou Infographie 3D
Cinématique : C'est de la 3D avancé. En gros il te forme pour pouvoir réaliser des trailer à la diablo 3 (enfin les bases, à toi ensuite de t'expérimenter)
Infographie : C'est de la 3D niveau ps2, mais tu apprends le design characters, zbrush, les décors, etc...

Pour les profs, alors là, t'as des pro de chez pro. En particularité Sebastion Vang et Fabrice Levachet. Seb est très drôle, car il  le pousse au max, il te piège sans cesse et ses expressions t'accompagneront jusqu'au bout. Fabrice est très fort pour la cartoon, bd, perspective et le décor. C'est le Roi des blagues vaseuses. L'ambiance est superbe si bien sûr le groupe garde la notion de travail, et la distance entre formateur et élève. De plus, il y a des labos à dispositions, j'ai fais le labo art, ce qui ma lancé dans une aventure où je devais réaliser avec d'autres personne un crocodile hybride de 3m de hauteur en polystyrène extrudé.


Voilà, l'école est juste splendide, le seul point négatif c'est le prix. Mais il y a un concours pour gagner 4 ans d'études à creajeux ce qui équivaut à gagner 17000 - 18500 €

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions Smile
Cordialement,

Trashx
 
MelowBee
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 23 Déc 2013 - 6:46

Oui! Merci! Ca me donne vraiment envie (bon sauf pour la 3D... c'est le seul truc qui me chiffonne...) Tu pourrais m'en dire + sur ce concours s'l te plait? (par MP, je voudrais pas flooder ta galerie xD)
 
Mayako Rinalee~
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 23 Déc 2013 - 6:57

OMG DAVID TENNANT IL GERE TROP Q__Q.

Pour la 3D, vous êtes sur 3DSMax / Maya ?
 
TrashX
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 23 Déc 2013 - 12:57

Les deux. En faite, la France utilise pas mal 3DS max, maya plus dans l’international, ou l'inverse, je ne sais plus ^^'
Melow, je t'expliquerai en détail par mp demain, là je suis fatigué Smile
Cordialement,
Trashx
 
littlegamefight
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Ven 27 Déc 2013 - 2:01

Waouah !
C'est trop beau ( classe , style )   
 
MelowBee
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Ven 10 Jan 2014 - 1:16

Meuh j'ai toujours pas eu mes explications, moi x)
 
TrashX
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Sam 11 Jan 2014 - 5:21

Oups, désolé. Avec tout le boulot de l'école, j'ai zapé ta dernière question. Je te conseil tout simplement d'aller voir le site de Créajeux. Dans les news il y a un message des 10 ans de créajeux. Et si tu veux plus de renseignements, je te conseil d'appeler l'accueil. Ça te permettra d'avoir ton premier contact avec créajeux Smile

Sinon Merci Little, c'est super gentil ! J'ai encore quelques travaux a rajouter mais là j'ai pas le temps ^^, je retourne travailler Smile
Bon making. Cordialement,
Trashx
 
DantonSlip
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 24 Fév 2014 - 19:32

Que de progrès ici O_o ! GG mec !

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Big Brother is watching you.
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mar 25 Fév 2014 - 10:47

Hey Raven, ça fait un bail Smile
Merci pour ton commentaire, les vacances arrivent, mon école a acheté un scanner A3, je compte scanner mes travaux traditionnels et surtout mettre à jour ma rubrique dessins numériques. Tu me diras ce que tu en penses Smile

Cordialement,
Trashx
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 23 Mar 2014 - 13:37

Bonsoir, j'up juste vite fait un boulot que je viens de terminer il y a 1h environ. C'est mon book numérique. Bien sûr, je ne vais jamais présenter mon book numérique en tant que vidéo car je trouve que ça ne fait pas pro. Mais là c'est un exercice que j'ai rendre dans 7h et 30 minutes ^^

Voisi le lien, n'hésitez pas à aimer, commentez, ça m'aide aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=IQJT1LmGA9M
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 23 Mar 2014 - 13:41

Y a pas à dire tu fais de très belles choses Trash Smile

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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 23 Mar 2014 - 15:04

Merci beaucoup spy' Smile
Je travail pas mal, il me faudra environ 4, 5 ans pour perfectionner mon style graphique. Là, je suis dans une période difficile. Sur ce, je vais me coucher, je viens juste de finir mes devoirs pour... aujourd'hui ^^'
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 23 Mar 2014 - 20:48

4-5 ans tu dois tant te perfectionner que ça ?


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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 23 Mar 2014 - 21:17

Tres joli en effet, j'aime beaucoup ton style Smile

Bonne continuation!
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 24 Mar 2014 - 6:31

Citation :
4-5 ans tu dois tant te perfectionner que ça ?
C'est une estimation, il est vrai que j'aimerai que ça soit dans 5 - 6 mois ^^, mais je ressens la patte du débutant dans mes peintures. J'aimerai réussir à construire correctement les compositions et y ajouter ma marque en disant : "tiens, ça doit être de lui cette illustration...". C'est je dirai que le combat de tout artiste, c'est de passer par dessus la reproduction, quelle soit volontaire ou juste d'inconscience. Et ça... c'est très long, il faut que je travail, je garde espoir, c'est le plus important Smile

Citation :
Tres joli en effet, j'aime beaucoup ton style Smile

Bonne continuation!
Merci kornidou Smile
comment ça se passe de ton côté ? (projet, etc...)
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Lun 24 Mar 2014 - 6:41


Citation :
mais je ressens la patte du débutant dans mes peintures

N'exagère pas je suis moi même incapable de faire ça Smile

Pour le reste je te comprends et te souhaite un bonne continuation dans ton "apprentissage".

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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 9 Avr 2014 - 9:47

Bonsoir, je post trois dessins (traditionnels) réalisés ces derniers jours. Ce sont des recherche de composition pour en faire un digital painting.

Egoût de Fort Quaster
Spoiler:
 

La Tour Gravite
Spoiler:
 

Les anciennes Arches
Spoiler:
 

Dites-moi ce que vous en pensez Smile
Cordialement,
Trashx
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 9 Avr 2014 - 10:22

J'aime beaucoup les trois, mais mon préféré reste le premier dessin, j'ai hâte de le voir coloré en tout cas.

Le troisième est beau mais il me semble "simple".
Le deuxième je ne vois pas trop ce qu'est l'espèce de monument au milieu.

Après peut être qu'une fois ces dessins en couleur ils pourront me faire changer totalement d'avis.

Mes remarques sont à prendre au second degré je ne suis pas dessinateur Smile

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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 9 Avr 2014 - 10:30

Merci de ton commentaire Spy' Smile
Le premier va être chaud car je ne suis pas très bon en structure ^^' mais j'aime les défis !
Le second, c'est une tour gravite, un bâtiment de mon univers. Je compte l'épurer sur la peinture numérique car j'ai ajouter des détails qui n'ont aucun sens.
Le troisième c'est mon préféré, il parait simple mais avec les nuances de couleur ça devrait enrichir le sol. J'hésite même ensuite à intégrer la peinture sur after effect pour lui ajouter une tempête de sable animée. Histoire de donner vie au paysage.

Question HS : Est-ce qu'on peut intégrer une vidéo comme fond pour un écran titre ? (vx ace comme version)
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 9 Avr 2014 - 10:40

C'est vrai qu'en essayant de m'imaginer le troisième coloré, plus la tempête de sable comme tu expliques, ça donne envie...

Pour ta question ça dois être possible via un script normalement, je vais voir ça demain Smile

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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mer 9 Avr 2014 - 16:38

Moi j'aime bien les 3 dessins, ils m'ont tous fait une forte impression des la première fois que je les ait regarder. A voir ce que ça va donner une fois colorié. Tout as fait le genre de décor que j'aimerais visité dans un jeu (genre un Elder Scroll like :p).
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Dim 13 Avr 2014 - 18:00

Tu peint trop bien j'te jure  geek !
La premiere et la sixieme sont les mieux fait !
( pour moi, c'est mon avi )
 
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MessageSujet: Re: La Galerie de Trashx   Mar 15 Avr 2014 - 9:48

Spéciale Jeu Vidéo
Alors pour ceux à qui cela intéresse, je fais actuellement un jeu en deux mois, c'est mon projet de fin d'année pour passer la suivante. Pour résumer, il y a environ 30 graphistes dont moi et une vingtaine de programmeurs.

Le sujet : Réaliser un jeu en "plateforme" dans un univers fantasy qui reprend certains peuple comme les vikings et les mongols. Malgré le plaisir de travailler en équipe, le directeur artistique reste un incapable car il n'a aucune expérience dans le domaine du jeu vidéo (il joue même pas aux jeux vidéo et PC !) donc je vous préviens d'avance, s'il y a des idées merdes (et dieu sait qu'il y en aura), on saura de qui ça vient Smile

Bref de bavardage, j'explique mon rôle dans le projet :
Je suis donc graphiste (étudiant), mon équipe est superbe, on est super motivé et bien inspiré. On doit s'occuper du niveau 2 du jeu, sachant qu'il y en a 3 en tout. Le niveau 2 c'est : Un chemin en montagne, manoir avec des vampires puis souterrains pour atteindre une ville. Je m'occupe avec une amie de la partie montagne. C'est 7 écrans d'ordi large (1280*720) de parallaxe et de superpositions d'éléments graphique et dieu sait que j'aime ça   

Je vais, par respect des droits d'auteurs de mes autres camarades, ne pas diffuser leurs travaux. Je leur demanderai demain ou plus tard, s'il sont d'accord ou pas. En attendant, je ne montrerai que mes dessins. Je tiens aussi à préciser que le projet n'a démarré seulement lundi 14 avril, il est donc très maigre en concept graphique et en code Smile
Je vais essayer de vous donner des nouvelles chaque jour de l’avancée du projet si j'ai le temps et si c'est un minimum intéressant ^^'

Lundi 14/04/2014
Lancement du projet, on a eu un petit briefing de... 2h sachant qu'ils se sont occupés de nous à partir de 11h u.u
14h, c'est réellement le début du projet. En manque d'information et de références, on commence des recherches un peu au hasard :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Mardi 15/04/2014
Alors là, on commence sans les lead de tous les groupes car ils ont réunion avec le directeur artistique. Du coup, sans information, j'ai fais des recherches d'ambiances pour m'occuper.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Ce qui est drôle (je trouve) c'est que je me sens vraiment plus à l'aise en numérique. Les recherches d'ambiances ont prit 25 min de mon temps alors que le traditionnel me prend minimum 45 - 50 min.

Après les recherches d'ambiances qui ne semble intéresser le DA, je commence une petite compo in-game au crayon gris pour bien m'entendre avec les programmeur qui demande où positionner la ligne de collision.

Spoiler:
 

J'ai ensuite fais une recherche sur le bandit qui sera présent sur le chemin de la montagne :
Spoiler:
 

Spoiler:
 
.

Voilà, c'est tout pour le moment. Demain, c'est du level design. J'espère pouvoir les montrer car c'est au format A3 sauf si on arrive à négocier et à résonner notre DA qui ne comprends le principe de la "productivité".
Sur ce, je vous souhaite un bon making Smile

Cordialement,
Trashx

(désolé pour les fautes, je suis trop crevé pour bien vérifier ^^')
 
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