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Undweed
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le Mar 28 Mai 2013 - 12:21
Bonjour / Bonsoir,
je sais que les seuls qui seront attirés vers cette demande d'aide sont les plus curieux car le titre n'est pas très explicite est j'en suis désolé mais je ne sais pas réellement comment exprimer en un simple titre ma demande.

Bon :
Avant tout , merci de lire ce post !
Je suis à la recherche d'un script qui n'a jamais été fait (du moins que je n'ai jamais trouvé) :
J'aimerais activer le mode chenille avec un compagnon qui vous suit (un animal) mais que en combat, ce soit non pas ce compagnon mais des autres personnages que vous avez recrutés, en gros. Le mode chenille ne serait activé qu'avec un animal mais en combat, ce sont les autres.

A mon avis ce ne doit pas être très dur. Ca doit être un script assez rapide disant que seuls les personnages entre crochet figureront dans la chenille et les autres en combat ou un truc comme ça. Les plus anciens et simplistes d'entre vous me répondrons que je peux tout à fait le faire en événement, je leur répondrais que c'est vrai mais vu la diversité de mobs que je souhaite mettre en compagnon, les événements en processus parallèle vont faire énormément lagguer le jeu. Je pense que vous y arriverez, avec ne serait-ce qu'un petit truc à marquer dans les notes ou quoi !

Merci d'avance, vous me sauverez la vie.
Cordialement, Undweed
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le Mar 28 Mai 2013 - 12:41
Regarde un coup si ce script te convient, à tester donc.

Code:
###--------------------------------------------------------------------------###
#  Pet Follower script                                                        #
#  Version 1.1                                                                #
#                                                                              #
#      Credits:                                                                #
#  Original code by: Neonblack                                                #
#  Modified by:                                                                #
#                                                                              #
#  This work is licensed under the Creative Commons Attribution-NonCommercial  #
#  3.0 Unported License. To view a copy of this license, visit                #
#  http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/.                            #
#  Permissions beyond the scope of this license are available at              #
#  http://cphouseset.wordpress.com/liscense-and-terms-of-use/.                #
#                                                                              #
#      Contact:                                                                #
#  NeonBlack - neonblack23@live.com (e-mail) or "neonblack23" on skype        #
###--------------------------------------------------------------------------###

###--------------------------------------------------------------------------###
#      Revision information:                                                  #
#  V1.1 - 6.18.2012                                                            #
#  Added constant motion for pets                                            #
#  V1.0 - 6.18.2012                                                            #
#  Wrote and debugged main script                                            #
###--------------------------------------------------------------------------###

###--------------------------------------------------------------------------###
#      Compatibility:                                                          #
#  Alias      - Game_Interpreter: remove_pet, hide_pet, show_pet, pet        #
#                                  pet_motion, pet_top                        #
#                Game_Followers: initialize                                    #
#                Game_Follower: refresh                                        #
#  Overwrites  - Game_Follower: update                                        #
#  New Objects - Game_Followers: remove_pet                                    #
#                Game_Follower: pet?                                          #
###--------------------------------------------------------------------------###

###--------------------------------------------------------------------------###
#      Instructions:                                                          #
#  Place this script in the "Materials" section of the scripts above main.    #
#  This script is plug and play and is activated and used through some simple  #
#  script calls.  Note that the pet acts exactly like a normal follower and    #
#  will gather if the gather option is used, however the pet will not hide if  #
#  the other followers are hidded.  Here are the commands:                    #
#                                                                              #
#  pet("x", y) - Changes the sprite of the pet follower where "x" is the      #
#                filename and "y" is the index within the file.  If "y" is    #
#                not defined, an index of "0" (the first image in a file)    #
#                will be used.                                                #
#  remove_pet  - Removes the pet from the followers.                          #
#  hide_pet    - Hides the pet until "show_pet" is called.                    #
#  show_pet    - Shows the pet again.                                        #
#  pet_motion  - Causes pet sprites to stay animated.                        #
#  pet_stop    - Stops pet sprite animation.                                  #
###--------------------------------------------------------------------------###


###--------------------------------------------------------------------------###
#  The following lines are the actual core code of the script.  While you are  #
#  certainly invited to look, modifying it may result in undesirable results.  #
#  Modify at your own risk!                                                    #
###--------------------------------------------------------------------------###

$imported = {} if $imported == nil
$imported["CP_PET"] = true

class Game_Interpreter  ##  Add pet commands that can be called by the user.
  def remove_pet
    $game_player.followers.remove_pet
    $game_player.followers.refresh
  end
 
  def hide_pet
    $game_player.followers.pet_visible = false
    $game_player.followers.refresh
  end
 
  def show_pet
    $game_player.followers.pet_visible = true
    $game_player.followers.refresh
  end
 
  def pet(name, index = 0)
    $game_player.followers.pet_name = name
    $game_player.followers.pet_index = index
    $game_player.followers.refresh
  end
 
  def pet_motion
    $game_player.followers.pet_motion = true
    $game_player.followers.refresh
  end
 
  def pet_stop
    $game_player.followers.pet_motion = false
    $game_player.followers.refresh
  end
end

class Game_Followers  ##  New variables
  attr_accessor :pet_name
  attr_accessor :pet_index
  attr_accessor :pet_visible
  attr_accessor :pet_motion
 
  alias pet_initialize initialize unless $@
  def initialize(leader)  ##  Push an extra follower for the pet.
    pet_initialize(leader)
    @data.push(Game_Follower.new(@data.size + 1, @data[-1]))
    @pet_name = ""
    @pet_index = 0
    @pet_visible = true
    @pet_motion = false
  end
 
  def remove_pet  ##  Nulify variables to remove the pet.
    @pet_name = ""
    @pet_index = 0
  end
end

class Game_Follower < Game_Character
  alias pet_refresh refresh unless $@
  def refresh  ##  Add pet names for the refresh.
    pet_refresh
    @character_name = pet? ? $game_player.followers.pet_name : @character_name
    @character_index = pet? ? $game_player.followers.pet_index : @character_index
    @step_anime = pet? ? $game_player.followers.pet_motion : false
  end
 
  def pet?  ##  Check if follower is the pet.
    (@member_index == $game_party.battle_members.size &&
    $game_player.followers.pet_visible && $game_player.followers.visible) ||
    (@member_index == 1 && $game_player.followers.pet_visible &&
    !$game_player.followers.visible)
  end
 
  def update  ##  The only overwrite.
    @move_speed    = $game_player.real_move_speed
    @transparent    = $game_player.transparent
    @walk_anime    = $game_player.walk_anime
    @step_anime    = $game_player.step_anime unless pet?
    @direction_fix  = $game_player.direction_fix
    @opacity        = $game_player.opacity
    @blend_type    = $game_player.blend_type
    super
  end
end


###--------------------------------------------------------------------------###
#  End of script.                                                              #
###--------------------------------------------------------------------------###


Auteur : Neonblack
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le Mar 28 Mai 2013 - 12:44
:assistésocial: Comment je m'en sers..? j'ai lu les instructions mais j'ai pas bien compris.
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le Mar 28 Mai 2013 - 12:48
Je n'en sais rien :p
Pas le temps de tester pour le moment, peut être ce soir alors Smile

Essaie de mieux expliquer se que tu veux faire aussi car je comprend pas super bien se que tu cherches.

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le Mar 28 Mai 2013 - 12:52
Et bien je cherche un script qui fait un truc du genre :
- Tous les alliés ou leur nom est entre crochets (par exemple) seront visibles dans le mode chenille MAIS pas en combat
- Tous les alliés ou leur nom est normal (et donc pas entre crochets (encore une fois, c'est un exemple) ) ne seront pas dans le mode chenille MAIS apparaîtront dans les combats
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le Mer 29 Mai 2013 - 14:52
Petit up :x
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le Sam 17 Aoû 2013 - 15:12
pourquoi un script ? si j'ai bien compris, il suffit de changer l'équipe avant chaque combat via un simple évènement et quelque variable pour savoir qui est dans l'équipe...
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le Sam 17 Aoû 2013 - 17:19
Le topic date du mois de mai pour info...

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le Sam 17 Aoû 2013 - 17:26
bha 2 mois c'est pas non plus 2ans...
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le Sam 17 Aoû 2013 - 17:39
Extrait du règlement :

Les sujets sans réponses depuis plus de 2 mois sont considérés comme morts.
De plus l'auteur n'est plus revenus depuis plus d'un mois.

...

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le Sam 17 Aoû 2013 - 17:49
Excuse moi d'avoir essayé d'animer un peu le.fofo^^"
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le Sam 17 Aoû 2013 - 18:14
Bah c'est ce qu'ont est occupé de faire la justement :p

Non pour être sérieux je n'ai rien contre toi, mais ça remonte des topics trop vieux Smile

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le Sam 17 Aoû 2013 - 18:38
Tout ce que dit spywaretof est vrai, même si ce n'était pas vraiment son travail de le faire. Jodge65, si tu veux animer le forum, tu peux participer au Mapping Show par exemple, plutôt que de faire un nécropost. ^^"

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le Sam 17 Aoû 2013 - 18:42
oui môdame *se plie devant*! Mais je suis nul en mapping, et y a aucun concours sur les évènement ^^
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