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Matias73
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[Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Sam 25 Mai 2013 - 16:10
Hoy !

Je sollicite votre aide dans le but de re-créer un peu le système de Final Fantasy V.

Enfin, ce n'est pas tout a que je vous demande. Connaissez-vous la capacité "Dilapider/Gil Toss" du samouraï ?
En fait, ça consiste à jeter de l'argent sur l'ennemi, causant beaucoup de dégâts à l'ennemi, l'argent est ensuite perdu.

Donc j'ai voulu créer cette capacité avec des variables, mais je ne savais pas comment m'y prendre.
Une âme charitable pourrait t-elle m'aider ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Matias73 le Lun 27 Mai 2013 - 18:56, édité 1 fois (Raison : Merci beaucoup !!)
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Alexdream
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Sam 25 Mai 2013 - 18:03
il reste deux trois truc a modifier mais je pense tenir une bonne piste.

crée une compétance et mais s'y ses informations



ainsi qu'un evenement comun ou tu metras c'est informations.


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crackerwood
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Sam 25 Mai 2013 - 23:00
J'avais fais un système en test dans les évènements de combats qui consistait à calculer la somme possédée puis en fonction faire des dégâts. J'avais fais un truc du genre si argent possédé est égal ou supérieur à 10000 faire 9999 points de dégâts et retire 9999 argent. Après j'avais fais un système ou on perds pas tout son argent en un seul coup genre si argent égal 5000 faire 2000 points de dégâts et retiré que 2000 en argent. Ca marché assez bien mais les dégâts ne s'affichaient pas en combat mais avec un script ou une commande je pense qu'il y a moyen de le faire.
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Spytje
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Dim 26 Mai 2013 - 0:16
Il me semble déjà avoir vu un script qui permet ce genre de combat/effet je vais tenter de le retrouver.
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fake66
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Dim 26 Mai 2013 - 15:23


1: Dans une compètence (pour le combat) tu mettras sur la droite dans "EFFET" tu met "AUTRE">"EVENEMENT COMMUN" puis tu met ton evenement comme l'image.

2: tu doit commencer par demander au joueur un nombre (pour l'argent à envoyer, voir à mettre un texte avant pour expliquer si c'est pas compréhensible en combat) tu rentre ce nombre dans une variable.
Ensuite on entre dans une seconde variable l'argent possédé.

3: On met une condition pour verifier que la variable avec le choix du joueur est superieur ou egal à la variable qui a le nombre d'argent du joueur. On decoche l'option "effectuer d'autre action" ca nous serviras à rien.
ATTENTION: je me suis planté dans l'image, pour la condition faut juste inverser les deux variable, ou alors mettre "inferieur" ^^.
si l'argent que le joueur veux lancer est superieur à l'argent possedé: alors marquer unmessage (en utilisant la commande \g c'est toujours sympas) pour informer que c'est pas bon. ensuite on "saute" vers l'etiquette "a" (ou n'importe quel nom) afin de faire revenir au debut de l'event. Si l'argent demandé est inferieur ou egal à l'argent possédé, alors on passe plus loin dans l'event.

4: la on fait un multiplicateur. ba oui, lancer 15 or et faire 15 degats, c'est pas cool. utilise les variable, et multiplie les entre elles, par exemple la j'ai fait multiplier par 1,5 (X3 /2 = X1,5) tu peut incorporer les stats du personnage,chance par exemple.

5: On inflige les dégats. j'ai mis au groupe, car je ne saurais faire choisir l'enemis.

en gros pour faire simple. en lancant une compétence prévus, sa afficherais un choix, le joueur rentre par exemple 1000 or. le jeux lui dit "erreur pas assez d'or" ca reviens sur le choix. le joueur rentre 500 or. la,tout les enemis se mange 750 degats. voili voilou. tu peut modifier c'est juste pour l'exemple.[b]

ps: je n'ai pas tester, mais je pense que ca devrais le faire. (avec les corrections que j'ai mis dans l'éxplication. donc ne pas recopier bêtement)
ps2: La l'event a une faille. si le joueur à 0 or. il resterais coincé indéfiniment en revenant à l'étiquette "a". juste avant de faire sauter à l'étiquette a on peut mettre une condition (ou meme tout au debut se serais plus logique.) on prend dans une variable, l'argent possedé. et si cette variable nous donne "0" ou inferieur, alors, mettre un message pour dire que le héros n'as pas d'or.
ps3: ultra important. j'ai oublié de faire enlever l'argent au joueur >< à incorporer aussi. désolé si c'est très brouillon. je referais une image propre si c'est demandé.
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Spytje
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Dim 26 Mai 2013 - 17:01

Oui c'est une solution également en event.

J'ai trouvé le script qui permet de faire ça aussi donc tu as le choix maintenant Smile

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Auteur : Tsukihime
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Matias73
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Dim 26 Mai 2013 - 20:19
Merci à tous, merci beaucoup Very Happy
Pour l'instant, je n'ai pas accès a RPG Maker, mais je vais prendre ta solution Fake88, je met [Résolu] ?
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Korndor
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Lun 27 Mai 2013 - 1:29
Si tu estimes qu'on ne peut pas répondre mieux ou que ton problème est résolu, alors oui ! :P
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fake66
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

le Lun 27 Mai 2013 - 22:33
n'hesite pas à me mp ou quoi si ca ne marche pas. si tu sais un peu te débrouiller en event tu sauras corriger les deux, trois erreurs, d'autant que t'as la base la Smile. mais sinon je te referais un jolie screen avec tout corrigé si tu le souhaite.
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Re: [Résolu]"Dilapider", Enfin Jeter de l'argent.

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