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yruama
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Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 9:31
Bonjour.

Dans mon jeu en A-RPG je voudrais faire que chaque sort soit utilisable uniquement sur certain type d'objet du decor. Par exemple le feu brule les herbes mais rien d'autre etc ...
Du coup, je cherche a savoir comment faire pour dire en condition si le sort X est lancé alors ... Sinon ...


merci
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Alexdream
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 11:58
tiens tu peux essayer de faire un truc comme ca.

Spoiler:
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yruama
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 12:15
C'est pas vraiment ca qu'il me faut ^^

C'est un peut comme la psynergie dans golden sun (poru ceux qui connaissent).
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Titou
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 12:47
Tu met en event l'objet à brûler par exemple, puis tu met quand la compétence est utilisé dessus, jouer l'animation "brûler" et ensuite pour le faire disparaitre je sais pas se qu'il y a de mieux, je pense qu'activer un interupteur serai le plus approprié, mais j'en suis pas sûr...
A voir avec un gars qui s'y connait vraiment, mais si c'est avec des interupteur normaux, tu crée une nouvelle page sans apparence et avec condition que cet interupteur soit activé. Et donc normalement il devrai disparaitre.
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Gelarto
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 13:00
Avec la méthode d'Alexdream, l’événement réapparaîtra à chaque fois qu'on rentra sur la map.

Si tu veux qu'ils disparaisse complétement, à la place de "effacé événement", il faudra activer un interrupteur local (le A par exemple), et crée une seconde page où cette interrupteur est activé avec rien dessus que tu mettras en processus parallèle (seulement la seconde page, la première on l'as laisse en "touche action")

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yruama
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 14:04
@Titou a écrit:tu met quand la compétence est utilisé dessus,

c'est ca que je vois pas comment faire.
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Titou
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 14:35
C'est une condition.
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yruama
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 14:49
Dans les conditions il n'y a pas "si le sort utilisé est X"
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Titou
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Re: Evenement magique

le Dim 5 Mai 2013 - 15:29
oups, j'ai fail^^'
Je voit pas trop alors, il y aurai peut-être un script pour mais pas sûr.
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Balbereith
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 14:59
Moyen simple de contourner le problème :

1er page : touche action

Question : voulez vous le brûler ?
>>> Si oui
>>>>>> si [héros] possède la compétence
>>>>>>>>>Commentaire : en gros tu simule l'exécution de la compétence par un "raccourci"
>>>>>>>>>animation
>>>>>>>>>activer interrupteur local A
>>>>>>sinon
>>>>>>>>> Message : Vous ne possédez pas la compétence requise.
>>> Sinon
>>>>>>rien...

2eme page : processus parallèle si interrupteur local A activer.

Rien


Après s'il y a le héros peut ou non être dans l'équipe, tu rajoute une condition avant la condition sur le héros, tu rajoute "si [héros] est dans l'équipe" et après il n'est pas interdit de rajouter une ligne de commande qui peut retirer un certain nombre de MP au héros.


Dernière édition par Balbereith le Lun 6 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
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yruama
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 15:01
Vu que c'est un A-rpg le sort va etre lancé et ca va pas etre une "demande". Ca va se faire si je lance le bon sort, c'est tout. ^^
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Balbereith
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 15:03
Alors faut passer par un script d'interaction avec l'environnement car ce n'est pas faisable en évent (ou alors il faut que tu gère du calcul de position relative en évent, que tu gère la détection d'un lancement de sort, enfin bref c'est la merde ^^) : http://www.rpgmakervx-fr.com/t11625-xas-pour-a-rpg
tu devrais y trouver ton bonheur. Tu peux prendre juste le système d'interaction je pense.


Dernière édition par Balbereith le Lun 6 Mai 2013 - 15:05, édité 1 fois
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yruama
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 15:05
J'utilise deja SAS qui est mieux pour moi ^^
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Balbereith
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 15:08
A toi de voir la meilleur solution alors, car je ne vois pas d'autre solution à part faire un truc en évent ultra compliqué avec des calculs qui doit se faire très vite et en parallèle pour éviter des bugs dû à des déplacement éventuel pendant l'exécution d'une compétence ( et en plus ce ne sera pas du tout sûr de marcher, si tu te retrouve dans des cas d’exceptions)
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 15:43
Sinon dans l'évent au lieu de faire une proposition tu met directement ce qui t'intéresse

Condition, le personnage X connait la compétence Y

action à effectuer par exemple jouer une animation et retirer des PM
Activer l'interrupteur local A

fin de condition

2eme page : processus parallèle si interrupteur local A activer.comme l'a dit Balbereith
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Balbereith
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Re: Evenement magique

le Lun 6 Mai 2013 - 16:29
Sinon réfléchissons... ... ...

Dans la compétence en proc parallèle (création d'un signal pour activer le reste des évents) :

activer interrupteur général = comp activer
attendre 5 frms (à régler en fonction de la puissance moyenne d'une machine => plus court, nécessitera une machine plus puissante pour éviter les lags)
désactiver interrupteur général = comp activer

et ensuite : http://www.rpgmakervx-fr.com/t13889-eventextender-version-4-grimimimator
On utilise des variables locales pour calculer la distance évent personnage

Dans les évent à détruire en processus parallèle et en condition comp activer :

Variable locale 1 v1 = X(évent à détruire)
Variable locale 2 v2 = Y(évent à détruire)
Variable locale 3 v3 = X(héros)
Variable locale 4 v5 = Y(héros)

Variable locale v6 = (v3-v1)²+(v5-v2)²
condition si v6 < seuil à déterminer lors de la prog (portée au carré)
>>> activer interrupteur locale A

voilà, je pense que l'on peut arriver à quelque chose avec ça, mais je n'utilise pas l'évent extender donc c'est plus de la logique que de la réalisation, mais vu les capacités de la bébête, ça doit être faisable.
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Re: Evenement magique

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