Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 344805Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 15:44
Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 1358082458-hebdomaker

Bonjoooour ! C'est après une longue pause que revient l'Hebdomaker : bonne lecture !




Projet de la semaine : Lumina - de RitoJS


Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Lumina-titre_imagesia-com_7639

Aujourd'hui nous allons parler de Lumina, un RPG classique au style enfantin signé RitoJS. En voici tout de suite le synopsis :

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...

Le synopsis est classique, on ne peut pas en dire grand chose pour l'instant, il laisse planer le mystère sur l'histoire du jeu. Globalement, il a l'air sympathique, surtout si l'histoire esst bien menée. Testons tout de suite ce projet pour en savoir plus...

On commence sur une jolie map ensoleillée, après une courte introduction plutôt enfantine. L'immersion dans le projet se fait rapidement, grâce aux musiques et aux graphismes qui vont bien ensemble.
Dès le tutoriel, on comprend le système des Points d'Action qui est sympathique et complique un peu les combats par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir.Il y a un système de quêtes qui semble parfaitement bien fonctionner,
Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Scre4_imagesia-com_6u01

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 1366549484-lumina2
Pour les combats, on peut regretter la faute à « C'est parti ! », c'est dommage car l'animation est jolie. La voix de Lucile quand elle frappe est toujours en japonais (je crois).
J'aime beaucoup le mapping de ce projet. Il est simple et coloré, très agréable à regarder, il n'y a pas ou eu d'erreurs. Il correspond bien à l'univers du jeu.
Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 1366548026-lumina1
Il n'y a pas beaucoup d’interactions avec le décor, ce n'est pas indispensable mais je trouve ça cool, les interactions avec le décor.
Les musiques collent bien aux maps et à l'ambiance du projet, il n'y en a pas une qui dénote par rapport aux autres.

Mon avis général : c'est un projet prometteur que vous pouvez tester en téléchargeant la démo sur le topic qui lui est dédié. Il ne faut pas s'attendre à jouer à un RPG sombre, mais à un jeu enfantin, avec un style graphique coloré et qui marche. Il possède des systèmes intéressants, comme celui des Points d'Action, qui, s'il est bien mené, pourra apporter un côté tactique important dans les combats.

Cliquez ici pour tester et commenter ce jeu !



Ressources de la semaine

Partager son projet

Voici un petit tuto pour vous apprendre à partager votre projet RPG Maker à toute la communauté :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14139-tuto-partage-son-jeu
Merci à ae3rtY !

L'héroïne

Heaven nous propose un tutoriel pour créer une héroïne originale. Si vous voulez éviter quelques clichés à propos de votre héroïne, passez ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14115-le-concept-partie-2-l-heroine

Changer l'écran titre de son jeu

az3rtY est l'auteur d'un court tuto pour les débutants, permettant de changer l'écran titre de son jeu.
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14143-tuto-change-le-menu-principal-de-son-jeu

Nouveau menu

Voici un script de Nicke, partagé sur ce forum par Deuss, permettant d'avoir un nouveau type de menu, qui ressemble à ceci :
Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Exempl10
Si vous êtes intéressé, passez ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14138-new-menu-form Smile

Pack High Fantasy II

Je suis pas sûre que ce soit tout à fait légal mais c'est pas grave, merci à eternien pour nous avoir partagé le pack de ressources High Fantasy II !
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14119-pack-high-fantasy-ii



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place

A la dernière place de ce top, on trouve battosai gillet, qui a posté 12 messages cette semaine !

4ème place
Alexdream est quatrième avec 13 messages, bravo à lui !

3ème place
Toujours avec un petit message en plus que le précédent, à la troisième place se trouve Nozvez ! Smile

2ème place
az3rtY, qui est probablement celui qui a posté le plus de messages non-floodesques cette semaine, arrive deuxième, avec 26 message !

1ère place
On commence à s'y habituer, Dave' est premier et est donc le meilleur posteur de la semaine avec 39 posts Very Happy

Créations

Voici un joli écran titre de Faza :
Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 162270Screenshot10
Vous pouvez aller le commenter ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14109-ecran-titre
Smile



Divers

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Mappin12
Deuss vous propose un tout nouveau type de concours : Le Mapping Design ! Il s'agit du même type de concours que le Mapping Show, mais un thème est imposé. Tout le monde peut participer, alors n'hésitez pas !

Nouvelle possibilité de gagner des points de participation :
Dès maintenant, vous pouvez envoyer un message dans la boîte aux lettres du staff pour nous demander d'ajouter des points de participation à quelqu'un qui vous a aidé.
Il vous suffit d'indiquer le pseudo de la personne concernée ainsi que le lien du topic sur lequel elle vous est venue en aide. Elle pourra alors gagner de 1 à 5 pts de participation, selon la difficulté de votre demande résolue.
(oui, ceci est un immonde copié-collé de mon message dans le shop de la commu', mais je l'assume


Voilà, c'est fini. Je vous prie de m'excuser pour ce gros retard pris sur les Hebdomakers, ainsi que pour le peu d'infos sur le projet de la semaine, car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Bonne semaine à tous et à toutes !


Dernière édition par Elisa' le Dim 28 Avr 2013 - 21:38, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 15:52
Ah, bah ça avait manqué.

Juste quelques petites fautes d'inattention à reprocher, et pour cela :
Elisa' a écrit:Je suis pas sûre que ce soit tout à fait légal mais c'est pas grave
Bouhhhhhhhh. Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 522164

Sinon, comme d'hab', c'est cool.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 344805Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 16:25
Dave', je suis pas sûre de comprendre ta phrase mais, pour les fautes d'inattention, je crois qu'il y en a à chaque hebdomaker, puisque je suis incapable de relire ce que je viens d'écrire quand ça m'a pris du temps. x)
(oui, je sais, c'est pas bien.)
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 16:32
Bah, les autres, j'ai pas du les voir. Y a pas de quoi brûler les yeux, hein, je sais même pas si elles se comptent sur les doigts d'une main mais je les ai vues, celles-ci. C'est la vie.

Pour l'autre moitié de la phrase, dire qu'une potentielle illégalité est négligeable, pour une staffeuse, ça le fait pas trop. Voilà le pourquoi des huées.

La construction de la phrase est bizarre (je crois qu'on ne peut même pas appeler ça une phrase, à vrai dire), mais ça fait quelque temps déjà que je m'exprime à l'écrit d'une façon très "orale", tu devrais être habituée. =p
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 22:34
J'ai ete renomme Heaven pls heaven shaoki...)


Heav'n
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Dim 21 Avr 2013 - 23:55
Jolie news, thanks.
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Sam 27 Avr 2013 - 21:49
Hé hé, voilà le retour de l'hebdomaker ainsi que le mien^^
Superbe et vraiment bien fait Wink
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril Empty Re: Hebdomaker - numéro 11 : semaine du 15 au 21 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum