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olivier1zelda
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Script Behind Battle view. Les persos morts

Dim 7 Avr 2013 - 11:12
Bonjour voila j'ai un petit problème avec le script Behind Battle view que j'ai récupéré ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t12295-behind-view-battle-systemjet-sideview#165771. J'essaie d'insérer des personnages couchés quand ils sont mort, mais je n'arrive pas, je met le fichier sous le nom de "$(nomdupersonnage)_death" comme indiqué dans le script, mais je retrouve toujours le personnage par defaut : debout non animé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Nozvez
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Dim 7 Avr 2013 - 12:12
Ce n'est pas "$(nomdupersonnage)_death" mais "$(nomdupersonnage)_dead"
olivier1zelda
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Dim 7 Avr 2013 - 12:28
Ah ouais ok forcément si en plus je lis trop vite ça le fait pas xD bon bah j'essaie tout de suite :3

Edit : après modification du nom, toujours aucun changement :/ j'ai essayé en le mettant dans "Battlers" et dans "Characters" mais aucun ne marchent :/
Nozvez
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Dim 7 Avr 2013 - 13:34
Je viens de tester et je pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. En fait ce n'est pas vraiment le nom du personnage qu'il faut mettre. C'est le nom du sprite utilisé. Par exemple pour mon perso 1 le sprite s'appelle "$hero1". Donc je vais mettre "$hero1_dead".
olivier1zelda
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Dim 7 Avr 2013 - 13:51
Ah d'accord alors par exemple pour mon projet, vu que le sprite utilisé est le Charac "Shouriz" je dois l'appeler "Shouriz_dead" ?
Nozvez
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Dim 7 Avr 2013 - 21:25
C'est ça. Pense à mettre le "$". Teste et dis-moi si c'est bon (en tout cas chez moi ça fonctionne si je fais comme ça).
olivier1zelda
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Mer 10 Avr 2013 - 22:12
D'accord ! Je vais tester. En tout cas sans le symbole j'ai remarqué un changement, il n'y avait plus el personnage, mais bon comme ya encore l'ombre c'pas top ^^' donc je vais essayer =)
Merci !
hashel
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Jeu 6 Juin 2013 - 3:19
Salut ! J'ai le même problème, je voudrais faire disparaitre les persos morts, donc j’ai pris une image transparente de 32x32 nommée: $eric_dead (projet test avec noms par défaut) dans chara et battlers.

Mais quand il meurt il se fige simplement comme tous les autres...
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Jeu 6 Juin 2013 - 3:43
Ton personnage s'appelle bien eric dans la base de données, et non pas Eric? Apparemment ce script est sensible à la casse des caractères, si tu as $Eric et $eric_dead, donc ça ne fonctionnera pas en conséquence. Si ce n'est pas ce problème, c'est étrange


D'accord ! Je vais tester. En tout cas sans le symbole j'ai remarqué un changement, il n'y avait plus el personnage, mais bon comme ya encore l'ombre c'pas top ^^' donc je vais essayer =)
Pour l'ombre, si tu as vraiment un problème, tu n'as qu'à les désactiver : recherche la ligne " PLAYER_SHADOW = true " dans ton script behind view, et tu remplaces le true par false pour désactiver les ombres ~
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Jeu 6 Juin 2013 - 4:25
J'ai essayé Eric_Dead et eric_dead mais pas Eric_dead X)

EDIT : ça ne change rien l'importation de RPG Maker ne fait pas de différence avec ou sans majuscule :/

J'ai créer un perso nommé 01 et fichier $01_dead importé dans chara et battler = fonctionne pas Sad
Kayss
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Jeu 6 Juin 2013 - 14:30
Comme ils l'ont dit plus haut ce n'est pas le nom du perso qu'il faut utliser mais le nom de ton sprite ^^ ! Le nom d u fichier image de ton personne en configuration "normale" si tu préfères
hashel
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Jeu 6 Juin 2013 - 14:43
Nom de perso : 01
Script Behind Battle view. Les persos morts 110

nom du chara : 01
Script Behind Battle view. Les persos morts 210

et nom de la transparence : $01_dead (je l'ai aussi mi dans les battlers)
Script Behind Battle view. Les persos morts 310

Qu'ai-je mal fait ?
Kayss
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Jeu 6 Juin 2013 - 15:41
Je pense que le problème vient du nom de ton sprite ^^ ! Essais de retirer le " $" du nom de celui-ci. Le "$" réfère à une variable globale en RGSS
hashel
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Jeu 6 Juin 2013 - 15:56
C'était ça ahaha ^^ merci Wink
Kayss
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Jeu 6 Juin 2013 - 17:32
De rien, si je peux aider autant le faire Wink !
hashel
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Jeu 6 Juin 2013 - 17:40
Si tu peux aussi m'aider pour les animations (voir le topic en dessous de celui ci) ça m'aiderait bcp aussi ^^
Kayss
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Script Behind Battle view. Les persos morts Empty Re: Script Behind Battle view. Les persos morts

Jeu 6 Juin 2013 - 20:07
Je ne suis qu'un bidouilleur au niveau script (même si j'ai réussi quelques scripts, ça relève de la chance xD), donc je ne pense pas pouvoir t'aider :/ ... Attends qu'un scripteur pointe le bout de son nez ^^ !
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