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Rel
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Combat avec Ragnarok Online Empty Combat avec Ragnarok Online

Mar 19 Mar 2013 - 9:34

Voilà je me demande s'il existe un script pour faire des ennemis animés avec les ressources de Ragnarok Online,
car je les trouves super et j'aimerais les utiliser.

Spoiler:

Alors si quelqu'un pouvais m'aider, ça serai très sympa de sa part.
LightNox
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mar 19 Mar 2013 - 18:13
Le script de Victor le fait il me semble ??
Rel
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 11:56

Oui mais sais-tu quelles manipulations il faut faire au scripts pour faire un ennemi correctement?

car je me perd assez facilement dans un script.

J'ai oublié de dire que je suis sur VX Ace (en cas ou sa changerai quelque chose)
tancraft
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 14:24
Bonjour,

essaye
Code:
'acidus'  => {frames: 8, rows: 8, mirror: true, mode: :sprite,
                  action: :default},

dans le script a cet endroit la
Code:
 VE_SPRITE_SETTINGS = {
  # 'Filename' => {settings},
  #
  # 'Sample 1' => {frames: 4, rows: 14, mirror: true, mode: :sprite,
  #                action: :default},
  # 'Sample 2' => {frames: 3, rows: 4, mirror: true, invert: false,
  #                mode: :charset, action: :charset},
  # 'Sample 3' => {frames: 3, rows: 4, mirror: false, invert: false,
  #                mode: :charset, action: :kaduki},
  # 'Sample 1' => {frames: 4, rows: 14, mirror: true, mode: :sprite,
  #                action: :default, oy: 20, evade: 1, skill: 4},
    'Holder'  => {frames: 4, rows: 14, mirror: true, mode: :sprite,
                  action: :default},
    'Charset'  => {frames: 3, rows: 4, mirror: false, invert: false,
                  mode: :charset, action: :charset},
    'Kaduki'  => {frames: 3, rows: 4, mirror: true, invert: false,
                  mode: :charset, action: :kaduki},
en dessous

et en mettant le tag dans les note de ton monstre ou acteur
Code:
<battler name: acidus

et en nommant ton battler acidus[anim].png dans le dossier graphics/battler de ton dossier.
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 16:10

malheureusement sa n'as pas marché

sa donne cela:

Spoiler:
tancraft
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 16:47
d'accord,

j'essayerai des que j'ai un peu de temps de faire des test mais a priori sa fonctionne pas trop mal (j'écris du boulot et j ai aucun logiciel adequat sous la main).

si tu peu tente quand même en retravaillant le template de manière a avoir des multiple de 32 px car je crois que les rpg maker vx et vx ace ont du mal avec d'autre type de template a ce niveau la par exemple 768x512 cela ferait des cases de 96 en largeur et 64 en hauteur et de caler chaque image dans une de ces cases de manière centrée.

sinon des que j'ai du temps je ferais des test (j'espère que c'est pas trop urgent car je ne sait pas quand je pourrais exactement)

logiciel de travail d'image en open source il y a principalement paint net et gimp sinon photoshop mais assez cher.
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 17:09
Ok je vais essayer de faire comme tu as dit (avec paint)

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment urgent, je peux m'en passer pour l'instant.
tancraft
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Combat avec Ragnarok Online Empty Re: Combat avec Ragnarok Online

Mer 20 Mar 2013 - 19:33
ok,
tient moi juste informer s'il te plait savoir si sa fonctionne ou pas.
car le script a priori permet beaucoup de chose.
si un vrai scripteur passe sur le topic il t'informera surement beaucoup mieux que moi.

EDIT: voici le resultat d'un test avec le code que je t'ai proposer et le debut du travail avec un template que j'ai creer:

premier résultats:
Spoiler:

image avec les 3 premières séquences d'animation:
Spoiler:

pour les contours blanc faut voir au moment de l'importation ce que sa donne une fois que tout est terminer mais pour la sequence sa a l'air paas trop mal.

Note: renomme si tu veut tester en acidus[anim] il faut enlever le 2.
astuce: pour faire le placement dans la gestion des groupes de monstre utilise un autre battler dans la case apparence du monstre (personnelement pour les test j'avais utiliser un slime lol) sinon tu fait une image solo du monstre en question.

template créer et utiliser pour le placement:
Spoiler:

j'espère t'avoir aider un petit peu des que j'ai cinq minutes, je finirais les autres séquences en enlevant les anims d'attaque car je pense su'il faudra les créers en séparées.

sinon pour faire des manips de ce genre laisse tomber paint et utilise gimp ou paint net ( en parcouru le net tu trouvera enormement d'astuce pour faire du montage ).
la manip n'est pas compliquée en soit mais fastidieuse plutot.

bonne fin de soirée
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