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croknoks
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[résolu][VXAce]Fermer des scenes Empty [résolu][VXAce]Fermer des scenes

Sam 16 Mar 2013 - 4:25
Bonjour.

Vous avez bien lu. J'ai bien écrit DES sceneS.

Ma question est simple : comment fermer des scènes.
J'ai créé une scène qui peut se lancer à partir de Scene_Menu. Après avoir proposer un choix au joueur, ma scène téléporte le groupe et se ferme.

Le problème c'est que si je lance à partir de Scene_Menu, j'aurais le menu qui s'affiche et ma téléportation pas faites.

Précision, la téléportation se fait bien, une fois que j'ai fermé la Scene_Menu.

Comment puis-je la fermer automatiquement si elle existe et ainsi repartir su un fonctionnement normal ?


Dernière édition par croknoks le Sam 16 Mar 2013 - 12:09, édité 1 fois
croknoks
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[résolu][VXAce]Fermer des scenes Empty Re: [résolu][VXAce]Fermer des scenes

Sam 16 Mar 2013 - 12:08
Bon j'ai trouvé une truc pour y arriver.
Dans la mtéhode de fermerture (généralement un handler personalisé)
Code:

    Graphics.fadeout(60) # un beau fondu
    @mapwarp_window.call_handler(:cancel) if SceneManager.scene_is?(Scene_LaSceneCourante)
    SceneManager.scene().return_scene if SceneManager.scene_is?(Scene_Menu) # on récupère la scene SceneMenu si c'est la précédente et on la ferme

    [...] # faire ici ce que vous voulez.

    $scene = Scene_Map.new # on affiche la carte


P.S. : Merci au modo de mettre ce topic dans "Problèmes sous VXAce", je me suis un peu paumé en le postant ici.
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