Grand sprites et collisions avec le décor
Mer 13 Mar 2013 - 18:22
Bonjour à tous et toutes
Le screen suivant montre le problème auquel je me heurte :
Vous pouvez voir ici trois de mes créatures avec un sprite 480x640px, soit le double des "big monster" de base. Celle de gauche va se perdre dans une texture de décor réglée pour que l'on puisse passer derrière (graphiquement, passer par dessous).
Quelqu'un saurait me dire comment faire en sorte de conserver la possibilité de passer derrière cet élément de décor tout en faisant qu'une grande créature comme ici ait sa texture par dessus tant qu'elle ne se trouve pas derrière le décor ? (si d'aventure c'est possible)
Merci d'avance
Le screen suivant montre le problème auquel je me heurte :
Vous pouvez voir ici trois de mes créatures avec un sprite 480x640px, soit le double des "big monster" de base. Celle de gauche va se perdre dans une texture de décor réglée pour que l'on puisse passer derrière (graphiquement, passer par dessous).
Quelqu'un saurait me dire comment faire en sorte de conserver la possibilité de passer derrière cet élément de décor tout en faisant qu'une grande créature comme ici ait sa texture par dessus tant qu'elle ne se trouve pas derrière le décor ? (si d'aventure c'est possible)
Merci d'avance
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Grand sprites et collisions avec le décor
Mer 13 Mar 2013 - 19:25
La première idée que je proposerais, c'est de passé tes sprite non pas en évent mais comme des images, tout en ayant des évents, c'est une gestion lourde en évent car tu dois calibrer le déplacement de l'image (qui doit s'animer seul) avec le déplacement d'un évent (sans apparence) tout en contrôlant aussi le déplacement de l'écran induit par ton personnage... (désolé de pas pouvoir expliciter de suite ^^' j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment...)
Re: Grand sprites et collisions avec le décor
Mer 13 Mar 2013 - 20:12
Bonsoir Balbereith et merci de tes conseils
Cela dit, étant donné qu'il y a 9 créatures déambulant en random ainsi dans la zone, ça me semble particulièrement compliqué (surtout que la finalité de ces events n'est que d'être évités sur une map qui n'est que traversée). Je vais attendre de voir si une autre solution émerge, tout en cherchant encore de mon côté
Cela dit, étant donné qu'il y a 9 créatures déambulant en random ainsi dans la zone, ça me semble particulièrement compliqué (surtout que la finalité de ces events n'est que d'être évités sur une map qui n'est que traversée). Je vais attendre de voir si une autre solution émerge, tout en cherchant encore de mon côté
Re: Grand sprites et collisions avec le décor
Mar 19 Mar 2013 - 10:37
Pas d'autres solutions possibles ? (mis à part laisser ces grandes bêtes sans bouger aux endroits où ça ne pose pas problème).
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