Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyanure
Cyanure
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013
https://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-D%C3%A9moniaques/1

Grand sprites et collisions avec le décor Empty Grand sprites et collisions avec le décor

Mer 13 Mar 2013 - 18:22
Bonjour à tous et toutes Smile

Le screen suivant montre le problème auquel je me heurte :

Grand sprites et collisions avec le décor Probla10

Vous pouvez voir ici trois de mes créatures avec un sprite 480x640px, soit le double des "big monster" de base. Celle de gauche va se perdre dans une texture de décor réglée pour que l'on puisse passer derrière (graphiquement, passer par dessous).

Quelqu'un saurait me dire comment faire en sorte de conserver la possibilité de passer derrière cet élément de décor tout en faisant qu'une grande créature comme ici ait sa texture par dessus tant qu'elle ne se trouve pas derrière le décor ? (si d'aventure c'est possible)


Merci d'avance Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Grand sprites et collisions avec le décor 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Grand sprites et collisions avec le décor Empty Re: Grand sprites et collisions avec le décor

Mer 13 Mar 2013 - 19:25
La première idée que je proposerais, c'est de passé tes sprite non pas en évent mais comme des images, tout en ayant des évents, c'est une gestion lourde en évent car tu dois calibrer le déplacement de l'image (qui doit s'animer seul) avec le déplacement d'un évent (sans apparence) tout en contrôlant aussi le déplacement de l'écran induit par ton personnage... (désolé de pas pouvoir expliciter de suite ^^' j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment...)
Cyanure
Cyanure
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013
https://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-D%C3%A9moniaques/1

Grand sprites et collisions avec le décor Empty Re: Grand sprites et collisions avec le décor

Mer 13 Mar 2013 - 20:12
Bonsoir Balbereith et merci de tes conseils Smile
Cela dit, étant donné qu'il y a 9 créatures déambulant en random ainsi dans la zone, ça me semble particulièrement compliqué (surtout que la finalité de ces events n'est que d'être évités sur une map qui n'est que traversée). Je vais attendre de voir si une autre solution émerge, tout en cherchant encore de mon côté Smile
Cyanure
Cyanure
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013
https://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-D%C3%A9moniaques/1

Grand sprites et collisions avec le décor Empty Re: Grand sprites et collisions avec le décor

Mar 19 Mar 2013 - 10:37
Pas d'autres solutions possibles ? (mis à part laisser ces grandes bêtes sans bouger aux endroits où ça ne pose pas problème).
Contenu sponsorisé

Grand sprites et collisions avec le décor Empty Re: Grand sprites et collisions avec le décor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum