Partagez

Nombres de scripteurs se proposant

1 - 50%
1 - 50%

Total des votes: 2
Jess
Staffeux retraité

Distinction : Dieu de Kipatord

Proposition pour tous : Système de Combat orginal et réactif ! ;)

le Mer 20 Fév 2013 - 12:50
SCRIPT COMBAT : Se greffe aux systèmes tour par tour, rapide et réactif.

Système : VX ACE - RGSS3
Nom du script À voir, chacun peut faire sa proposition.

Ça vous le lisez si vous êtes motive, c'est pas super utile pour comprendre la chose.
Bonjour ! P'tet que certains se rappelle de moi ici. Wink
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur un site ou forum de making. J'ai cependant jamais arrêté le boulot ! Et dernièrement j'ai une idée qui a fructifié dans ma tête et je me suis dis que cette communauté était sans doute la plus apte à comprendre le sujet et le construire. Le script pourrait je pense intéresser un tas de bons projets.

Il s'agit donc d'un script en relation avec le combat. Ce ne sera pas un système de combat livré en un bloc et unique comme celui de Yanfly par exemple. Il s'agit en fait d'un système qui se grefferais au système de base ou d'un autre système au tour par tour. Il touche l'utilisation des compétences et des objets afin de rendre ces systèmes de tour par tout plus rapide et réactif !

Voici tout d'abord une screenshot moche pour expliquer rapidement. J'explique plus en détail en-dessous.

Maintenant que vous avez maté la screen en profondeur (ou pas...), j'explique un peu mieux.

1. Dans le jeu lui-même, hors combat donc, le joueur aura un menu qui servira à choisir pour chaque perso de l'équipe un set de 8 compétences et de 8 objets (ou moins bien sur...). Ces deux sets par perso seront donc de la conception du joueur, il pourra donc imaginer des sets apte à différentes situations et capable de faire de jolis p'tit combot pourquoi pas.

2. En combat, au début du tour d'un des persos il y aurait un menu circulaire autour de ce dernier ou alors le menu en bas à droite qui permettra de choisir parmi 5 options.

- Attaque : le coup blanc normal du héros. On choisit "Attaque", on choisit la cible et hop le perso fait sont coup blanc avec l'arme équipé.
- Compétence : le menu en bas s'ouvre présentant le set de compétence avec chacun leur touche de raccourcis.
- Objet : de même que les compétences donc.
# À noter que ces deux options nécessite un menu en haut qui présent la compétence ou l'objet rapidement (les infos de base quoi).
- Défendre : ça c'est simplement l'action défense de base du jeu.
- Fuir : de même, vous avez compris...

Voilà, je pense que le projet est plutôt bien expliqué. Comme je suis un gros flemmard des forums... je me fixe à aller voir au moins une fois par jour ce topic afin de ne jamais couper la communication ou rater à un mois un membre interessé par ce script.

Pour ce qui est des ressources graphiques de base du script je veux bien m'y coller, le ou les scripteur(s) feront leur commande et elle sera réaliser le plus rapidement possible.

Le système est donc plus rapide car plus besoin de partir dans plein de menu pour choisir UNE compétence...
Et réactif parce que mis dans un sysème avec de l'ATB le joueur va s'engrener dans un système où plus il sera rapide plus il sera puissant.

Petit plus : Si jamais le ou les scripteur(s) sont motivés j'ai pensé à un petit plus au système. La gestion de CD (couldown) pour les compétences et/ou les objets. Par exemple une compétence qui serait possible d'utiliser tout les trois tour du perso en question serait "griser" après utilisation et un chiffre indiquerais le décompte de tour avant qu'elle puisse être réutilisée. Cela permettrait aux makers de créer des compétences qui font l'café mais avec cette limite.

Petit moins : Y en a pas. Non en fait si le menu circulaire est vraiment quelque chose de chiant à faire il est possible comme je l'ai expliqué de le contourner de divers manière, le ou les scripteur(s) sont totalement libre d'imaginer ce qu'ils veulent à ce niveau.

Voilà voilà ! Si je viens demander ça vous comprendrait aussi que je suis sur un projet. Il date depuis un sacré bon moment maintenant. Je prend mon temps certes, mais si je me remontre c'est que courant 2013 qu'il verra le jour. J'espère que quand il arrivera vous apprécierez. Wink

Jess l'exilé ! Very Happy

Dernière édition par Jess le Mer 20 Fév 2013 - 13:20, édité 1 fois
Zangther
Membre

Distinction : aucune

Re: Proposition pour tous : Système de Combat orginal et réactif ! ;)

le Mer 20 Fév 2013 - 13:19
C'est pour ton projet perso ou juste une idée que tu propose pour ceux qui veulent réaliser des scripts ?

Sinon pour le ring menu pour le combat c'est du easy, j'en ai déjà fait un et on peut le recycler pour tout et n'importe quoi (pas comme les autres ring menus).

Je trouve ça cool.
Jess
Staffeux retraité

le Mer 20 Fév 2013 - 13:26
Non pas seulement pour mon projet. Si je poste c'est déjà parce que mes connaissances en script ne sont pas assez avancées tandis que le projet lui avance à grand pas donc... pas le temps d'apprendre autant le script.

Et puis de toute manière pour ce qui est du making je suis pour le partage de ressources (images, event, son, script...), donc même si j'avais fais le script tout seul je l'aurais posté pour que tous puisse en profiter ! Wink

Après bien sur je suis aussi pour que toute personne participant à cette réalisation soit indiqué dans le script en commentaire.

Merci de ta réponse, en effet je trouve ça cool aussi. Et si le ring menu c'est easy et bien super ! Very Happy
Juste que je pense que suivant les projets, les perso ne sont pas représentés de la même manière...
Parfois absent, parfois de côté en chara etc. donc pourquoi pas mettre le ring menu au milieu de l'écran en début de tour, encerclant un faceset. Cela permettrait qu'il se greffe plus facilement aux différent système tour par tour. (Le but est aussi qu'un maximum de maker puisse utiliser le script sans être obliger de revoir totalement leur propre système.)
Berka
Administrateur

Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
http://rpgruby.olympe-network.com

le Sam 23 Fév 2013 - 21:10
Salut Jess,

J'ai bien eu ton message ! Malheureusement, je n'ai plus aucun moment pour coder cette année. Je pense que tu trouveras pas mal de scripteurs plus doués que moi pour te concocter ce CBS !

Bonne soirée,

Berka
Jess
Staffeux retraité

le Dim 24 Fév 2013 - 10:14
Ok pas de soucis. Wink

Zangther serait intéressé, pas plus de news pour le moment. Il a créé un topic sur un autre fofo pour qu'on puisse avancé sur le projet tranquille. Mais pour le moment j'me tape plus de détracteur qu'autre chose. XD
POOOOOOUUUUUUUUUURRRRQUUUUUOOOOOOIIIIIIII ?????!!!!!

++ Wink

Jess
Jess
Staffeux retraité

le Mer 13 Mar 2013 - 19:55
UP. Sad
Contenu sponsorisé