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Jojopok
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[Event] Cultivation champs Empty [Event] Cultivation champs

le Ven 15 Fév 2013 - 15:15
Bonjour,

Je voudrais créer un système de ferme et pour cela il faudrait que j'arrive è faire :

-Un système de plante que je plante (huhu...) que j'arrose puis, que je récolte =D ! et qui pousse en fonction du temps (dans le jeu)

On m'avait fait un exemple mais, le problème c'est que je veux faire ça sur une grande zone et je ne pouvais pas copier coller l'event, car ça faisait que quand je plantais une plante dans une case, tout les autre cases étaient plantés lol ^^" et je n'avais pas ce système d'arrosage bien mis en place ni le temps :/.
[EDIT] : Je suis sur VXAce
Nozvez
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Sam 2 Mar 2013 - 18:56
Bon j'espère que je ne fais pas un necropost mais j'avais vu ta demande sans savoir comment résoudre ton problème à ce moment là. Mais il se trouve que aujourd'hui je suis tombée sur quelque chose qui m'y a fait penser.

Veux-tu absolument que ce soit fait en event ? Ou veux-tu essayer via un script ? Parce que je suis tombée par hasard sur ceci : http://rascripts.wordpress.com/2012/12/04/gardening-full-version/

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Jojopok
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Mer 13 Mar 2013 - 23:24
Bonjour, ce script a l'air vraiment génial ! Je vais esailler de mi mettre même si je comprend pas du tout l'anglais ^^", merci beaucop =D !
Car déjà je sais pas si on peux mettre la pousse de plante juste dans une certaine zone.
(Si jamais tu pouvais m'aider sur la description du script je t'en remercirais énormément =D !)
Nozvez
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Jeu 14 Mar 2013 - 9:51
Pas de problème, je te fais la traduction du script. Tu l'auras d'ici peu.

EDIT : en attendant que je te fasse la traduction, as-tu vu qu'il y avait une démo pour t'aider à mieux comprendre ?

RE-EDIT : Je suis carrément en train de traduire la démo. J'ai presque terminé, il ne me manque que le script principal à faire. Après ce sera pas parfait mais c'est mieux que rien^^
Jojopok
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Sam 16 Mar 2013 - 17:05
Wep j'ai vu la video je comprend un peux mais je comprend pas comment on pose les plantes que dans certain endroit, et d'autre truc.
Merci pour la futur traduction =D
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Sam 16 Mar 2013 - 18:55
Je n'ai pas encore fini la traduction de la démo (c'est très long). Mais en attendant tu peux commencer à apprendre à te servir du script avec ça :

http://4f1ikm.1fichier.com/
Jojopok
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Dim 17 Mar 2013 - 1:21
Okay merci =D j'ai test un peu :
J'ai pu voir plusieurs problèmes :
-On peux planter partout
-On peux labourer la terre mais sa sair a rien
-Bug quand on ouvre le sac le jeu plante (lol)
Nozvez
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Dim 17 Mar 2013 - 13:04
Euh quand j'ai essayé ça allait. Après si tu lis tout y'a moyen de faire en sorte de ne pas pouvoir planter partout grâce les notetags.
Olowynd
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Dim 17 Mar 2013 - 14:11
Sinon ce doit être simple à faire en events, je te balance un peu mon idée comme ça:

Commentaire: Permet de labourer la terre si vous possédez une fourche.
[Page1] Déroulement:Touche action est pressée:
Condition: L'Objet "Fourche" est possédé
-Afficher message: "La terre est labourée."
-Interrupteur local A activé
-Sinon
-Afficher message: "Vous n'avez pas de Fourche."

Commentaire: Permet de planter des graines de blé lorsque la terre est labourée si vous en possédez, si vous voulez vous pouvez facilement faire en sorte que la terre labourée redevienne normale au bout d'un moment.
[Page2] Condition: Interrupteur local A activé Déroulement:Touche action est pressée:
Condition: L'Objet "Graine de Blé" est possédé
-Afficher message: "La graine est plantée."
-Retirer 1 "Graine de Blé"
-Interrupteur local A désactivé
-Interrupteur local B activé

-Sinon
-Afficher message: "Vous n'avez pas de Graine de Blé."

Commentaire: Toutes les 100 frames, on ajoute 1 à la variable plantation. Pour ajouter une part d'aléatoire à la croissance, on fait intervenir une autre variable nommé "Aléatoire". Il est simple de changer l'apparence de la plantation selon la variable, comme toutes les autres pages, c'est une base facilement modulable.
[Page3] Condition: Interrupteur local B activé Déroulement:Processus Parralèle
-Attendre 100 frames
-Variable Aléatoire [ Valeur entre 0 et 1 ]
-Condition [Variable Aleatoire = 1]
-Variable [ Plantation 1 +1 ]
-Condition Variable [ Plantation = 10]
-Interrupteur local B désactivé
-Interrupteur local C activé


Commentaire: Vous pouvez maintenant récolter le blé, et la terre retournera a son état originel, et un nouveau cycle pourra recommencer.
[Page4] Condition: Interrupteur local C activé Déroulement:Touche action est pressée:
Condition: L'Objet "Graine de Blé" est possédé
-Afficher message: "Vous récoltez du Blé"
-Ajouter 1 "Blé"
-Interrupteur local C désactivé

Voila, donc c'est une base, et comme je l'ai dit dans les commentaires, tu peut facilement améliorer ça et ajouter pleins d'options ( Comme une jachère, une évolution de l'apparence selon la valeur de la variable plantation, etc... ) . Une dernière chose : Ce système n'est pas optimisé, et prend Une variable par événement. ( La variable plantation ). Il doit sans doute être possible d'être moins gourmand. A creuser donc.
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Lun 18 Mar 2013 - 11:51
Le problème à le faire en event c'est que je suis pas sûre que du coup une plante continue sa croissance si l'on est sur une autre map. Ca obligerait donc le joueur à rester sur la map où il a planté jusqu'à ce que sa plante ait poussé.
Jojopok
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Jeu 28 Mar 2013 - 1:07
Oui j'avais déjà testé et si je me rapelle (sa fais longtemps) c'est se qui pausais problème
onikowai
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

le Dim 7 Avr 2013 - 19:13
Salut je pense qu' en evenement sa doit pouvoir se faire
avec deux evenement commun: et de temps pour le jour la nuit etc... un pour le temps qu'il fait.

Et apres un evenement commun pour chaque plante avec deux vaiable une d arrosage et une de jour .

C'est complexe a mettre en place mais c assez realiste.
de plus le systeme de jour nuit te servira aussi pour ton jeu.

Jespere que ca servira et que je suis comprehenssible. (désolé pour les fautes)


Je reste dispo par mp au cas ou.


Onikowai
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[Event] Cultivation champs Empty Re: [Event] Cultivation champs

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