Partagez
samwillorbe
Membre

Distinction : aucune
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Evénement qui touche un ennemi a un moment précis [résolu]

le Lun 11 Fév 2013 - 0:38
Salut a tous et a toutes alors voilà j'ai un problème (sinon je serais pas ici )
Je vais faire par étape, c'est plus simple a comprendre
-Actionner un levier
qui
-Actionne un piège
qui
-Blesse un ennemi qui se trouve sur une case quelconque (donc hors combat)

Et cela plusieurs fois (donc par variables)
Je voudrais juste savoir comment faire cette combinaison car j'en ai grand besoin et même en allant sur les conditions je n'ai rien trouvé
Merci d'avance et désolé si j'explique mal

Dernière édition par samwillorbe le Lun 11 Fév 2013 - 13:50, édité 1 fois
Zangther
Membre

Re: Evénement qui touche un ennemi a un moment précis [résolu]

le Lun 11 Fév 2013 - 10:52
Je ne sais pas si l'event extender est sur ce forum, s'il l'est tu pourrais l'utiliser afin de pouvoir lire/agir sur les interrupteurs locaux à distance.

Par exemple ton levier aurait comme effet d'activer l'interrupteur local A du piège, et l'ennemi qui aurait comme effet en processus parallèle de vérifier s'il est sur un piège et s'il est activé et si c'est le cas être blessé.
Sylwoos
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 11:10
Est-ce que tu es capable de te débrouiller juste avec les grandes lignes, ou tu souhaites une démarche complète? Aussi, est-ce qu'il s'agit d'un a-rpg?

La première partie peut se faire comme Zangther dit, actionner le levier active un interrupteur local. Puis, sur ton piège, tu fais deux pages, une sans condition qui est ton piège désactivé et une avec condition pour sa phase active.

Puis, tu calcule la position x,y de ton monstre. S'il se trouve au coordonné du piège au moment qui l'interrupteur est action, tu ajoute les dégâts dans une variable. Tu peux faire une autre condition que si la variable excède la vie du monstre, l’événement disparaît (s'il meurt hors combat).

Ensuite, au début du combat, tu fait un événement qui diminue les points de vie du monstre par la variable précédente. Et voilà, tu as un piège pouvant affaiblir l’ennemi!
samwillorbe
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 11:57
Eh bien c'est pas vraiment un A-RPG mais on peut se dire que s'en est un (puisque ça peut également marcher sur un A-RPG) mais c'est dans un style survival-horror sans aucune armes
Mais j'aimerais une démarche complète avec des screens (si possible ) histoire que je m'y retrouve
Merci d'avance
Sylwoos
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 12:14
Ok, donc il n'y a pas de combat tout court, le monstre ne peut-être tuer que par évènement pré-définie? Ça simplifie les choses puisqu'il n'y a pas vraiment besoin de modifier les pv du monstre.

Bon, je vais tenter de pondre quelque chose et de te montrer les screens.

samwillorbe
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 12:33
Oui c'est tout a fait ça. D'accord bonne chance et encore une fois merci de ton aide
Sylwoos
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 13:03
Bien, j'ai fait quelque test et trouvé une démarche qui fait ce que tu veux, mais c'est peut-être pas la plus optimisé en cas de vraiment beaucoup de piège puisque les conditions x,y devront être entré manuellement pour chaque case piégé. Voilà la démarche:

1.Créer une variable pour la vie du monstre et modifie la au préalable avec la commande "modifier la variable". Mieux vaut placer cette commande avant que le héro entre dans la pièce (juste avant la commande du téléport, par exemple).

2. Créer l'événement piège. Juste à lui donner l’apparence du piège désactiver et cocher la case traverse tout (sinon le monstre ne pourra pas aller sur cette case).

3.Créer l’événement qui servira de levier. L'événement fera trois choses : Afficher l'animation du levier, afficher l'animation du piège qui s'active(pic qui sort) et activer un interrupteur nommé piège.

Ensuite, tu vas en haut de la fenêtre de l'événement et tu cliques sur nouvelle page. Sur cette seconde page, tu sélectionnes comme conditions que l'interrupteur piège est activé (en haut à gauche). Cette seconde page fera l'inverse de la première, afficher l'animation du levier qui remonte, du piège qui se désactive et désactiver l'interrupteur nommé piège.

4. Voilà la partie la plus technique, le monstre. Tout d'abord, voici ce à quoi ressemble l'événement sur le miens :

Spoiler:

Avant tout, il mettre comme conditions que ça vie est supérieur à 1. En bas, l’événement n'existe plus. Ensuite, il faut le mettre en processus parallèle pour qu'il puisse continuer ses calculs en tout temps.

Les deux premières lignes calculent la position du monstre. Puis, les conditions servent à déterminer s'il prend des dommages. Pour ce faire, il faut que interrupteur piège soit activer et qu'il soit sur les bonnes position x et y. Puis, il modifie la variable vie et la diminue de 5. Le attendre sert à mettre du temps entre chaque tic de dommage. Dans ce cas, il se prend 5 dommage pour chaque seconde qu'il se trouve sur la case.

Si tu veux ajouter une animation de mort, fait le juste après avoir diminué la variable vie. Tu ajoutes une conditions que si la variable est inférieur à 0, tu affiches l'animation de mort et efface l'événement.

Je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser le truc en cas de nombreux piège, mais tu as l'essentiel ici. Avec ça, tu peux modifier la base pour la plier à tes envies Wink
samwillorbe
Membre

le Lun 11 Fév 2013 - 13:49
Merci pour tout Very Happy je vais tout de suite m'y mettre
Contenu sponsorisé