|
|
| Auteur | Message |
|---|
jejemaker Maître des jeux, Modérateur Projets

Nombre de messages: 539 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Boite à idée Jeu 24 Avr 2008 - 15:24 | |
| Une idée pour l'amélioration de forum, ou simplement une envie de concours, un petit jeu que vous avez la flemme d'organiser, mettez en vrac vos idées pour améliorer notre communauté.
Tout ça pour dire que si une envie vous passe par la tête mais que vous ne vous sentez pas apte à la réaliser, et que cette idée peut être intéressante, j'essaierais de l'exploiter:D. |
|
 | |
Irzyka-Monos Sage

Nombre de messages: 431 Age: 28 Localisation: Reims (51) Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 12:39 | |
| Je sais pas ou placer ma petite remarque.
Je suis pas trop heureux d'un truc que je viens de m'apercevoir sur ce forum et j'espère que vous aller me comprendre.
Quand je vais sur un forum divers, ce que pas mal de monde recherche c'est des logiciel, et des tutos. Et je viens de voir de RM Vx bloque ça au nouveau inscript. (Déjà que je suis pas fan de cacher les partie aide au non inscript)
Donc bloquer completment les ressources, les logiciel, script et surtout tuto au personne non actife, je trouve ça abusé.
Car 1: Un débutant, qui viens d'arriver ou va t'il télécharger les log? Ba soit ailleur soit il va flooder pour être actife/avoir ses messages.
Cas 2: Pensais que des personnes ne sont pas la pour forumer. Et juste besoin d'un coup de main ponctuel. Doux les tutos, ou les ressources. Donc encore une fois c'est personne la sont bloquer ici.
Donc au final c'est pas très ethique, et on part dans un type de forum que j'aime pas trop.
Ne me parler pas de vole de ressource ou de je ne sais pas, c'est un truc risible.
Je ne sais pas depuis combien de temps c'est placé. (Peut être depuis toujours qui sait ) mais je viens de m'apercevoir de ça. Et je donne mon points vu.
Ouvrer le forum à tous le monde et pensez à tous le monde.
Voila. |
|
 | |
Lün Apprenti artisan

Nombre de messages: 45 Distinction: aucune Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 13:34 | |
| Tu sais, c'est un forum privé géré par une équipe qui fait ça tout à fait bénévolement. Je trouve ton "coup de gueule" un peu injuste... S'ils ont décidé de fonctionner comme ça c'est tout à fait leur droit et c'est pas à nous de leur reprocher (bah oui, on profite de leur travail, leur forum, donc bon...). C'est leur manière de faire, si ça plaît pas comme tu l'as dit il y a d'autres forums. Je veux pas que tu prenne ce message personnellement mais je devais au moins mettre ça au clair. On a le droit de poster des idées et des suggestions, mais y a des manières de le faire Après c'est les admins qui décident, et ils feront comme ils le jugent bon. |
|
 | |
Widowan Administrateur, Fondateur du Forum

Nombre de messages: 1441 Age: 29 Localisation: France Capacités: très bon Distinction: Sergent
Tyran professionnel Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 15:05 | |
| En gros instaurer une politique "Onirique" au forum Au début c'était ouvert, mais après quelques raids et floods en tout genre, on a vite décidé de fermer les sections (bah oui on était pas beaucoup dans le staff, et surement moins nolife que la clique d'oniro). Par contre elles n'étaient fermées que pour l'écriture, pas la lecture, je vais en parler avec notre amis tretian, c'est vrai que j'aime pas non plus. _________________
|
|
 | |
Irzyka-Monos Sage

Nombre de messages: 431 Age: 28 Localisation: Reims (51) Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 21:32 | |
| Lunn=> non c'est pas par ce que je suis oniromancie que je pense ça. C'est un vécu perso. Et c'est pas tous à fais un coup de gueule. C'est que j'ai vue ce matin cette règle et cela je trouve injuste injuste et ce trouver en 1er page de google je trouve que c'est plus trop privé en guillemet.
Windo ( et les autres)=> je pense que tous le monde devrais lire les tutos du moin.
J'ai pas du réussir à me faire comprendre je l'avoue.
Je suis un grand utilisateur de Vx, je veux publié des tutos sur ce forum, mais je suis limité car je suis pas active dans les autres topic sans importance au making. car ce que je vois ce qui est "looker" c'est les topic le plus important au making "pur" du log à par l'entraide, et les projets.
Peso pour éviter le flood c'est les topic "floodesque" qui doivent être interdis au membre non active au forum making non?
Car la j'avoue que c'est l'effet inverse au 1er abord. Obliger les gens à flooder dans les bla bla et topic divers pour avoir accès au topic tuto ... pour avancer dans le making. |
|
 | |
Alexdream Membre d'Honneur

Nombre de messages: 1061 Age: 22 Localisation: Rodez Capacités: bon Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 22:15 | |
| il est vrai qu'attendre de passé en membres actif est relativement ennuyeux d'ailleurs ça m'étonnerait pas que beaucoup de membres ne soient pas actif à cause de ça;une partie à revoir. |
|
 | |
Lün Apprenti artisan

Nombre de messages: 45 Distinction: aucune Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Lun 29 Sep 2008 - 22:44 | |
| Bah il suffit de poster sa présentation et c'est bon ^^ Enfin moi je m'en fous, faites comme vous voulez. Tant que ça plaît à tout le monde j'ai rien à redire ^^ |
|
 | |
Nekaru Membre d'Honneur

Nombre de messages: 433 Age: 19 Localisation: 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers. Capacités: bon Distinction: Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.
[Mist' ] Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mar 30 Sep 2008 - 18:39 | |
| J'ai une petite idée (pas super utile, mais qui peut se montrer drole)
Si les Admins suprimait, purement et simplement toute les presentations incoorectes qui n'ont jamais été modifiées. Genre celles qui datent de plus d'un mois (et que plus personne ne viendra modifier)
Ca sert pas a grand chose je sais, mais ca allegerait le topic "presentations"
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2146 Age: 18 Localisation: Orléans-city Capacités: expert Distinction: Panda d'élite
[Wax ] Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mer 1 Oct 2008 - 13:57 | |
| Tout à fait d'accord surtout qu'ils ne prennent pas la peine de se présentés correctement..  |
|
 | |
Dave' Canadianophile fanatique

Nombre de messages: 2200 Distinction: Leader charismatique du club masochiste de la commu'
Membre officiel de la secte des aga nié prout prout [Tétété]
Grand gourou de la secte des MAGIKARP Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mer 1 Oct 2008 - 14:49 | |
| Cela dépend du niveau d'incorrection. Je pense que nous devrions être plus tolérants sur les présentations tant qu'elles sont correctement écrites et qu'elles donnent assez d'informations, peu importe qu'elles ne suivent pas le modèle. Et je suis également énervé quand je vois l'incorrection dont certains font preuve dans les présentations mauvaises. Ce n'est pas parce que quelqu'un a fait une mauvaise présentation que vous pouvez vous permettre de lui parler de façon impolie et de le rudoyer. J'en vois certains qui se jettent directement sur les présentations pour dire qu'une présentation est nulle et de suggérer à l'auteur d'apprendre à lire, je leur suggère personnellement de manger des carottes, à défaut de les rendre aimables, ça leur permettra de focaliser leur attention sur la poutre qu'ils se trimballent dans l'oeil. Il est assez évident que pour une présentation d'une ou deux lignes, on va secouer l'auteur pour qu'il fasse le minimum syndical, mais c'est le boulot du staff, pas le vôtre. Laissez nous donc nous occuper des mauvaises présentations, ne leur répondez pas et allez maker, ce sera tout bénef' pour tout le monde. |
|
 | |
Alexdream Membre d'Honneur

Nombre de messages: 1061 Age: 22 Localisation: Rodez Capacités: bon Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mar 4 Nov 2008 - 17:55 | |
| je poste la inutile de faire un topic.
Personnellement je trouve les sujets de la session tutoriel mal rangé je pense qu'il faudrait les triés en faisant des sous topic il y' en à déjà un pour les débutants on pourrait ainsi en crée pour les tutos sur le graphisme commande d'événement etc, de façon à ce que ce soit plus claire. |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2146 Age: 18 Localisation: Orléans-city Capacités: expert Distinction: Panda d'élite
[Wax ] Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mar 4 Nov 2008 - 18:04 | |
| Je suis d'accord avec Alex' ça sera plus lisible est moi bazar ! |
|
 | |
Elscorto Grand Homme

Nombre de messages: 486 Age: 27 Localisation: Dans sa tombe en ce moment Capacités: moyen Distinction: Homme de goût en chef. Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Boite à idée Mer 5 Nov 2008 - 9:21 | |
| Il y a un autre forum où c'est ranger de cette manière,et il est vrai que c'est plus lisible et facile de s'y retrouver. Avis aux Boss  |
|
 | |
luffy2b Néophyte

Nombre de messages: 7 Capacités: assez bon Distinction: aucune Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Boite à idée Jeu 4 Juin 2009 - 19:43 | |
| Je propose la création du forum absences. Dedans il y aurait: Absences de longues durées Absences de courtes durées Je dit ça parce que je serais absent jusqu'à courant juillet à partir de ce week end mais mon frère prendra la relève de temps en temps!  |
|
 | |
Coco' Administrateur

EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
 | Sujet: Re: Boite à idée Jeu 4 Juin 2009 - 20:19 | |
| Bah pour ça, on va créer un topic spécial "départ en vacances" dans la flood box certainement  |
|
 | |
|