Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mar 18 Déc 2012 - 22:10
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour un script.
Type de script:
Explication complete: Je voudrais un script qui permettrais de supprimer la sauvegarde sur laquelle nous jouons et ce in-game.
Schéma très clair: Je fait un petit projet hardcore, je voudrais que si l'on meurt, on soit obligé de recommencer une partie, un peu comme DayZ ou Don't Starve par exemple.
Exemples dans un jeu video: DayZ ou Don't Starve (je crois aussi WarZ, pas sûr)

J'espère que ça ne sera pas trop compliqué à faire, mais merci d'avance à tout ceux qui m'aideront Smile


Dernière édition par Devil131 le Mer 19 Déc 2012 - 7:38, édité 1 fois
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mar 18 Déc 2012 - 22:23
Bah tu supprime directe le fichier de sauvegarde :o

tien meme pas besoin de "vrai script" une ligne suffit
dans un script call dans un evenement.

Code:
File.delete("Save01.rvdata2")
ou le fichier correspondant a la sauvegarde

sauf avec cette methode si le joueur a copier la sauvegarde ailleur avant quelle s'efface et la remet dans le jeu apres elle va être encore la mais c'est pas evident a "eviter" faudrais des sauvegarde custom et pas celle de rpg maker
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mer 19 Déc 2012 - 0:10
Ou alors tu bloque directement l'option sauvegarde si tu travaille sous RMVX Ace ^^
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mer 19 Déc 2012 - 0:18
Oui mais je crois quil veut que ont puisse sauvegarder mais si ont meurt la sauvegarde disparait un peu comme les jeu en mode hardcore, tu peut sauvegarder pour rejouer un autre jour mais si tu meur paf ta plus de personnage rien
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mer 19 Déc 2012 - 0:46
Et en prenant un script de sauvegarde automatique (ce sont des fichiers différents de rpg maker), puis quand tu perds, tu insères un gameover ainsi que cette ligne : File.delete("Save01.rvdata2") ou le "nom" correspond à celui de la sauvegarde automatique ???
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mer 19 Déc 2012 - 0:56
si c'est une sauvegarde differente de celle d'origine ca va pas marcher,
cette ligne est pour supprimer le fichier de sauvegarde de l'emplacement 1
si ton system de sauvegarde fait une sauvegarde dans un fichier exemple autosave.sav tu dois supprimer le fichier autosave.sav : File.delete("autosave.sav") si il est dans un dossier save par exemple : File.delete("save/autosave.sav")

en gros la fonction File.delete equivaut a faire un click droit sur le fichier et le supprimer mais sans lenvoyer dans la corbeille
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Mer 19 Déc 2012 - 7:37
Ca marche, merci à tous mais surtout à Zarby, j'ai installer le script de Metatron (Save File Output Control v.1.1) pour n'avoir qu'une seule sauvegarde et ça fonctionne Smile
Contenu sponsorisé

[Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME Empty Re: [Résolu]Supprimer sauvegarde IN-GAME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum