- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
[Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 12:28
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis que je n'arrive guère à régler.
J'aimerais faire en sorte qu'un certain évènement puisse traverser les autres events, mais pas les murs.
Or, si j'active l'option "traverse tout" sur ce dit event, il va traverser les murs.
Si j'active l'option sur les autres events, le premier event ne peut pas les traverser. Je reste donc bloquer...
Auriez-vous une solution à ce problème ?
D'avance merci.
J'ai un petit soucis que je n'arrive guère à régler.
J'aimerais faire en sorte qu'un certain évènement puisse traverser les autres events, mais pas les murs.
Or, si j'active l'option "traverse tout" sur ce dit event, il va traverser les murs.
Si j'active l'option sur les autres events, le premier event ne peut pas les traverser. Je reste donc bloquer...
Auriez-vous une solution à ce problème ?
D'avance merci.
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 13:42
Hum, mettre l'événement "sous le héros", peut-être? Je n'ai pas VX donc je ne sais pas si ça se fait... En tout cas je teste sur vxa et j'édite si ça marche ou non
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 13:50
Non, j'ai testé avec le "passage sous héros", mais ça ne change rien.
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 14:00
ok ba en fait y'a que le héros qui peut le traverser ouais. Si quelqu'un trouve un moyen je ne suis pas contre, moi aussi je suis intéressée
- InvitéInvité
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 14:10
Fais-lui tout traverser si et seulement si il se trouve sur une case voisine d'un autre event et si il est dans sa direction.
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 14:11
Oui, j'y ai pensé, mais commet tu gère ça ?
Les conditions ne permettent guère autant de possibilités.
Les conditions ne permettent guère autant de possibilités.
- InvitéInvité
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 14:13
Si y'a moyen de récupérer les coordonnées desdits events, tu essaies de bidouiller pour récupérer celles des cases voisines
(j'sais pas si c'est possible par contre, je suis plus sur RM alors bon x))
(j'sais pas si c'est possible par contre, je suis plus sur RM alors bon x))
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 14:17
Oui, j'y ai pensé, mais ça fait beaucoup de variable utilisé pour pas grand chose au final (enfin si mon système, mais bon^^).
Je vais voir ça. Merci
Je vais voir ça. Merci
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 15:59
Je ne sais plus si c'est sur VX ou ACE mais il me semble qu'il existe un script qui défini des "zones" dans lesquels les PNJ peuvent se déplacer ou non.
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 16:44
Mais est-ce que ça leur permet de traverser d'autres events ? Si c'est le cas, ça m'intéresse grandement.
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: [Résolu (plus ou moins)] Traverse tout
Lun 10 Déc 2012 - 17:01
Je pense bien que je n'ai pas testé.
Par contre j'ai peur de t'avoir fait une fausse joie vu qu'il est sur ACE
http://rpgmakervx.1fr1.net/t11352-rgss3-script-de-gestion-des-zones-pour-les-pnjs-et-joueur
Par contre j'ai peur de t'avoir fait une fausse joie vu qu'il est sur ACE
http://rpgmakervx.1fr1.net/t11352-rgss3-script-de-gestion-des-zones-pour-les-pnjs-et-joueur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|