Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
SebAnGu
SebAnGu
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2010

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 18:41
Bonjour à toutes/tous. Veuillez m'excuser si ma demande semble "niaise" ou "simpliste" mais après moult recherches infructueuses, je me décide finalement à poster un message d'aide à l'attention de celles/ceux qui voudront bien m'apporter leur soutien et que je remercie bien évidemment par avance.

Une fonctionnalité présente (il me semble) dans VX a disparu dans VX.ACE et il s'agit de la possibilité de lire une succession d'images (Pictures) employant la commande Attendre sans pour autant arrêter les Processus/Events des cartes. J'ai un Event (non parallèle) défini par : Afficher Image 1, Attendre 4 frames, Effacer Image 1, ... Afficher Image 20, Attendre 4 frames, Effacer Image 20. Ceci crée une sorte d'animation.

J'ai absolument besoin du "Attendre X frames" sinon mon animation tombe à l'eau... Or, avec cette commande Attendre, tous mes Processus/Events (ainsi que mon personnage) son bloqués jusqu'à ce que la dernière Image disparaisse ! Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen dans VX.ACE, par Event ou par Script, permettant de "lire" une série de Pictures SANS bloquer les autres Processus/Events ?

Merci de votre attention et encore navré du dérangement... Sad


Dernière édition par Sebangu le Mar 20 Nov 2012 - 21:59, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 19:30
Bonsoir,

As-tu essayé en événement commun ?

Normalement ça fonctionne si tu le met en parallèle, il tourne donc en arrière plan sans bloquer ton personnage ou quoi que se soit d'autre.

SebAnGu
SebAnGu
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2010

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 20:30
Coucou, Spy.

Merci pour ta brillante réponse (j'ai presque honte de ne pas y avoir pensé moi-même). En effet, en mettant la succession d'images en Processus Parallèle dans un Event Commun puis en appelant ce dernier avec un Interrupteur depuis une carte, cela fonctionne très bien. Il ne faut cependant pas oublier d'ajouter une désactivation du même Interrupteur dans l'Event Commun à la fin du code afin d'éviter une boucle infinie.

Bref, je n'ai rien à dire si ce n'est un grand MERCI. =)

Le sujet peut donc être fermé.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 20:52
Peux-tu rajouter la mention [résolu] dans le titre du sujet en éditant ton premier poste, merci d'avance.

PS : C'est pour simplifier la vie du staff quand on décide de nettoyer les sections d'aide ^^
SebAnGu
SebAnGu
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2010

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 21:59
Bien sûr, je comprends aisément. C'est fait. Merci.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Mar 20 Nov 2012 - 22:21
Merci ^^
Contenu sponsorisé

[Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?! Empty Re: [Résolu] VX.ACE - Blocage par succession d'images ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum